Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 974 349 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
19701
Reaper est réputé tourner bien sous Wine, et une version native Linux a été annoncée.
19702
Ouai Wine s'pas très propre comme même.

Sinon oui j'avais vu pour Reaper sous Linux.

Après c'est pareil. Moi c'est vraiment tous ce qui touche aux plug qui s'installe uniquement avec un .exe, ont un soft pour gérer les licences sur le pc. Idem pour ilok.
Puis qu'en est-il de la compatibilité du hardware avec Linux?

En fait si je passe sous Windows c'est juste que la M.A.O, c'est la seule chose pour laquelle j'ai pas envie de me poser ces questions.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 10:51:58 ]

19703
Citation :
Puis qu'en est-il de la compatibilité du hardware avec Linux?


quasi nulle, enfin faut te lever de bonne heure. Linux est absolument oas adapté à la MAO, ou alors ça l'est quand ton trip c'est davantage AO que M.
19704
Ha c'est bien ça s'ils font une version Linux !

Truelle, pas de soucis, je suis pas un intégriste du libre, t'as tout à fait le droit de vouloir utiliser Reaper sans plus de raisons que ça.
Après moi j'ai un Ubuntu 16.04 et Ardour et la version dispo dans la boutique ubuntu (gratuite d'ailleurs) fonctionne nickel. Genre tu lances le logiciel, tu branches ta gratte et t'enregistres ( bon j'ai peut etre de la chance aussi :-D )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19705
Youtou: Ben après c'est pas linux qui n'est pas adapté à la M.A.O, c'est la M.A.O qui ne s'adapte pas à linux.

Tout comme l'industrie du jeux vidéo ne s'adapte pas à linux (un peu plus maintenant avec Steam, mais les drivers de CG sous linux, les constructeurs s'en battent les couilles total je crois).

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 10:56:53 ]

19706
Ouep c'est bien dommage, bon faut dire qu'avec 0.00001% de parts de marché ça fait pas fantasmer les directeurs marketing :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19707
A propos, y paraît que ça va être une vraie crise du gaz en Juillet cette année...:??:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19708
Citation de alex.d. :
Reaper est réputé tourner bien sous Wine, et une version native Linux a été annoncée.


Cool, je testerai parce que la seule raison qui me fait rester sur windows c'est reaper.
19709
Citation de Balley :
Ha c'est bien ça s'ils font une version Linux !

Truelle, pas de soucis, je suis pas un intégriste du libre, t'as tout à fait le droit de vouloir utiliser Reaper sans plus de raisons que ça.
Après moi j'ai un Ubuntu 16.04 et Ardour et la version dispo dans la boutique ubuntu (gratuite d'ailleurs) fonctionne nickel. Genre tu lances le logiciel, tu branches ta gratte et t'enregistres ( bon j'ai peut etre de la chance aussi :-D )

Oui mais quels sont ls instruments virtuels et les effets que tu utilises ? Y a-t-il un pannel assez complet ?
19710
A part ma gratte et deux trois effets du style reverb, compresseur j'utilise rien d'autre.
Y a une BAR plutôt sympa : Hydrogen et quelques synthés mais vu que j'ai pas de clavier maître j'ai pas chercher à aller plus loin. En fait je l'utilise plus pour enregistrer des idées et les montrer au groupe qu'on puisse les travailler en répète.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.