Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
- 2 653 réponses
- 100 participants
- 120 354 vues
- 78 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2013 à 23:11:58Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1901 Posté le 27/11/2017 à 09:47:41
Une vertébre ne se "déplace" que s'il y a fracture de la colonne, donc il y urgence imminente. Les douleurs aiguës lombaires et les blocages sont soit d'origine purement musculaires soit des résultats de pincements de disques vertébraux.
[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 09:47:58 ]
Anonyme
65640
1902 Posté le 27/11/2017 à 09:48:35
Citation :
Si tu as réellement une vertèbre déplacée, soit tu dois être opéré sur le champ en priant pour que les sauveteurs te manipulent correctement, soit t'es paraplégique.
ha ben nan, j'ai eu ça moi même, on m'a refoutu ça en place à la bonne franquette (manipulations façon travail de la glaise par Conan le Barbare, après avoir chauffé localement l'endroit à manipuler).
C'était pas une lombaire mais une vertèbre située entre les omoplates.
la douleur pré-remise en place est d'une horreur absolue, c'est comme si en permanence on se faisait tabasser le dos à coup de hâche, et que le tabasseur était Seth, sous amphétamine nazie.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1903 Posté le 27/11/2017 à 09:49:58
Citation :
ha ben nan, j'ai eu ça moi même, on m'a refoutu ça en place à la bonne franquette (manipulations façon travail de la glaise par Conan le Barbare, après avoir chauffé localement l'endroit à manipuler).
C'était pas une lombaire mais une vertèbre située entre les omoplates
Total abus de langage du praticien en l'occurence:
Citation :
Le système ligamentaire qui assure le lien entre les vertèbres est fortement serré, ce qui rend impossible tout déplacement de ces dernières. Cependant, il existe une situation dans laquelle il est possible de se « déplacer une vertèbre », c'est lors un traumatisme violent et grave, et il s'agit alors d'une urgence chirurgicale car dans les vertèbres siège la moelle épinière, qui risquerait ainsi d'être gravement lésée.
Donc, non, une vertèbre ne peut pas se déplacer et la sensation de blocage pouvant être ressentie est en réalité le fruit d'une contracture musculaire de petits muscles profonds qui sont susceptibles de verrouiller la mobilité d'une ou de plusieurs vertèbres : c'est le blocage vertébral. La manipulation vertébrale aura alors pour effet d'étirer à toute allure les petits muscles contractés afin qu'ils se relâchent. La sensation de mobilité ainsi recouvrée est tout simplement due au relâchement des muscles, et en aucun cas à une quelconque « remise en place » d'une vertèbre « déplacée ».
Anonyme
65640
1904 Posté le 27/11/2017 à 09:54:09
ça se trouve c'est ce que le kiné m'avait expliqué, mais la douleur était telle que j'ai dÜ lui gueuler TA GUEULE ET REFOUS MOI CA EN PLACE.
Par contre effectivement ensuite ça fait l'effet d'un claquage musculaire (la douleur horrible est remplacée par une bonne vielle douleur musculaire plus que supportable).
Par contre effectivement ensuite ça fait l'effet d'un claquage musculaire (la douleur horrible est remplacée par une bonne vielle douleur musculaire plus que supportable).
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1905 Posté le 27/11/2017 à 09:58:16
Clair que le mal de dos, ça nique bien. Me souviens d'un lumbago qui m'avait duré 3 semaines, j'étais bon à rien.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1906 Posté le 29/11/2017 à 16:00:30
Mouflette qui déblablatère n'importe quoi pendant que je charge les courses dans la voiture
Je me retourne pour lui dire de la fermer. En fermant le coffre. Tête sur la trajectoire du hayon. Je viens de prendre le bloc serrure sur le coin du crâne.
Tout le parking d'auchan, ainsi que le parking du courtepaille et du Quick de l'autre côté de la nationale m'a entendu gueuler.
Je me retourne pour lui dire de la fermer. En fermant le coffre. Tête sur la trajectoire du hayon. Je viens de prendre le bloc serrure sur le coin du crâne.
Tout le parking d'auchan, ainsi que le parking du courtepaille et du Quick de l'autre côté de la nationale m'a entendu gueuler.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1908 Posté le 29/11/2017 à 16:05:40
Putain tu bouffes au courtepaille toi maintenant?
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1909 Posté le 29/11/2017 à 16:08:11
P**, Xavier ! Dur !
T'as pu sauver le brushing ?
T'as pu sauver le brushing ?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans