Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!

  • 2 651 réponses
  • 100 participants
  • 117 951 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
1901
Une vertébre ne se "déplace" que s'il y a fracture de la colonne, donc il y urgence imminente. Les douleurs aiguës lombaires et les blocages sont soit d'origine purement musculaires soit des résultats de pincements de disques vertébraux.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2017 à 09:47:58 ]

1902
Citation :
Si tu as réellement une vertèbre déplacée, soit tu dois être opéré sur le champ en priant pour que les sauveteurs te manipulent correctement, soit t'es paraplégique.


ha ben nan, j'ai eu ça moi même, on m'a refoutu ça en place à la bonne franquette (manipulations façon travail de la glaise par Conan le Barbare, après avoir chauffé localement l'endroit à manipuler).
C'était pas une lombaire mais une vertèbre située entre les omoplates.

la douleur pré-remise en place est d'une horreur absolue, c'est comme si en permanence on se faisait tabasser le dos à coup de hâche, et que le tabasseur était Seth, sous amphétamine nazie.
1903
Citation :
ha ben nan, j'ai eu ça moi même, on m'a refoutu ça en place à la bonne franquette (manipulations façon travail de la glaise par Conan le Barbare, après avoir chauffé localement l'endroit à manipuler).
C'était pas une lombaire mais une vertèbre située entre les omoplates

Total abus de langage du praticien en l'occurence:
Citation :
Le système ligamentaire qui assure le lien entre les vertèbres est fortement serré, ce qui rend impossible tout déplacement de ces dernières. Cependant, il existe une situation dans laquelle il est possible de se « déplacer une vertèbre », c'est lors un traumatisme violent et grave, et il s'agit alors d'une urgence chirurgicale car dans les vertèbres siège la moelle épinière, qui risquerait ainsi d'être gravement lésée.

Donc, non, une vertèbre ne peut pas se déplacer et la sensation de blocage pouvant être ressentie est en réalité le fruit d'une contracture musculaire de petits muscles profonds qui sont susceptibles de verrouiller la mobilité d'une ou de plusieurs vertèbres : c'est le blocage vertébral. La manipulation vertébrale aura alors pour effet d'étirer à toute allure les petits muscles contractés afin qu'ils se relâchent. La sensation de mobilité ainsi recouvrée est tout simplement due au relâchement des muscles, et en aucun cas à une quelconque « remise en place » d'une vertèbre « déplacée ».

 

 

1904
ça se trouve c'est ce que le kiné m'avait expliqué, mais la douleur était telle que j'ai dÜ lui gueuler TA GUEULE ET REFOUS MOI CA EN PLACE.
Par contre effectivement ensuite ça fait l'effet d'un claquage musculaire (la douleur horrible est remplacée par une bonne vielle douleur musculaire plus que supportable).
1905
Clair que le mal de dos, ça nique bien. Me souviens d'un lumbago qui m'avait duré 3 semaines, j'étais bon à rien.

 

 

1906
Mouflette qui déblablatère n'importe quoi pendant que je charge les courses dans la voiture
Je me retourne pour lui dire de la fermer. En fermant le coffre. Tête sur la trajectoire du hayon. Je viens de prendre le bloc serrure sur le coin du crâne.

Tout le parking d'auchan, ainsi que le parking du courtepaille et du Quick de l'autre côté de la nationale m'a entendu gueuler.
1907
Moi aussi je t'ai entendu.
1908
Putain tu bouffes au courtepaille toi maintenant?
1909
1910
Pile au milieu.
2047941.jpg