Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

• 12 839 réponses
  • 156 participants
  • 672 628 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1901
Citation de Jim :
Ma fille avait 4 ans pour SW 4. Elle connaissait bien l'univers avant, elle a bien kiffé de regarder ça avec son papa.
Depuis elle a vu le 5 le 6 et le 1, dans cet ordre.

le 2 est naze et chiant et va la soûler (déjà le 1 ), et le 3 violent

4 ans pour les 2 et 3, je te l'accorde, elle est trop petite. La dimension psychodramatique qui est la chose la plus importante va lui échapper complètement.
1902
Citation de Petit :
Du coup tu m'as donné envie de les revoir dans cet ordre.

C'est vraiment le meilleur ordre.
L'essentiel de la démonstration n'est pas de moi vu que le sujet a été débattu et rebattu ailleurs sur l'internet (cherchez Ernst Rister Order). J'y ai ajouté pour ma part les références à ne pas rater entre les différents flims, et le coup de la main mécanique avec Anakin/Dooku vs Luke/Vador

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 22:50:08 ]

1903
Javé oublié dans les références, le cramage de Vador par Luke à la fin du VI, à rapprocher du cramage de Qui Gon à la fin du I. C'est grâce à cette scène-là qu'on sait alors avec certitude que Vador est véritablement redevenu un Jedi. Confirmé par la dernière image du VI et les 3 spectres des 3 Jedi qui apparaissent à Luke.
1904
Citation de YouMaul :
Du coup tu m'as donné envie de les revoir dans cet ordre.

Tu penseras à moi quand tu remateras le I hein ? et surtout, THE image où tu es révélé dans toute ta beauté et ta gloire... :-D

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 23:02:15 ]

1905
:-D
J'avais déjà entendu parler de cet ordre de visionnage, mais sous un autre nom il me semble :noidea:

x
Hors sujet :
welcome back, seigneur des ténèbres :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1906
Citation :
et surtout, THE image où tu es révélé dans toute ta beauté et ta gloire...

MFW+my+name+is+Luke+_f199b5bf78c374e93b16709996a430de.jpg

"Nooooooon !!!! Tu dis d'la meeeeeeeeeeeeeeerd' !!!!"
1907
Jim> Tu avais peut-être entendu parler du Machete Order qui est le suivant : 4.5.2.3.6
Un poil plus extrême je pense. Il prétend en effet que finalement, on n'apprend rien dans le I, Qui Gon mourant à la fin et aucun des éléments du flim n'étant repris par la suite. De plus, la différence d'âge entre Padmé et Anakin est importante, et peut porter à confusion. Jusque là, je suis assez d'accord.
Mais bon, on perd quand même toute la machination mise en place par Palpatine et qui débute avec le blocus de Naboo, afin de renverser Valorum et se faire élire Chancelier Suprême pour, de là, prendre le contrôle total de la galAFie et devenir qui-vous-savez. Machination machiavélique qu'on retrouvera d'ailleurs (subtile référence de plus) dans le 6, quand l'Alliance se fait démonter en attaquant l'Etoile Noire 2, et qui fait dire pour la deuxième fois "putain, mais alors il avait tout prévu d'avance c't'entchulé".
Pi surtout, les deux arguments massue du Machete Order estiment important de se débarrasser ainsi de Jack Lloyd et de Jar Jar. Chacun pense ce qu'il veut... moi perso je les aime bien ces deux là. Tout n'est qu'une question de point de vue.

Kumo> nan, pas celle-là :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 23:34:16 ]

1908
C'est peut être ça, oui. Ya pas eu remontage apocryphe de l'épisode I pour le rendre regardable aussi ?

1909
Citation :
remontage apocryphe de l'épisode I

que signifie ?
1910
Des mecs qui auraient refait le montage du film de leur côté, en elagant tous les passages foireux, inutiles, et en dégageant bien sûr JJBrelle :bravo:

1911
icon_facepalm.gif
ah oui, oh y en a eu des tas comme ça
Y en a aussi un où à chaque réplique de Lloyd, le son est coupé.

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 23:54:43 ]

1912
Citation :
Des mecs qui auraient refait le montage du film de leur côté, en elagant tous les passages foireux, inutiles, et en dégageant bien sûr JJBrelle

Cette version dure 14 minutes...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1913
Un dernier argument pour NE VRAIMENT PAS commencer par l'épisode I... :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 10:47:15 ]

1914
:mdr:

1915
:mdr:

1916

Citation :

Il prétend en effet que finalement, on n'apprend rien dans le I

On y apprend tout, au contraire.

Y a donc évidemment Anakin enfant, aussi doué dans la Force que l'empathie, déjà adulte par certains côtés, et on y parle pour la 1ere fois de la prophétie de l'élu, truc jamais abordé à aucun moment dans les épisodes 4 à 6.

Et de fait, on y voit aussi un Palpatine pas encore devenu empereur, tout en rouerie et faux semblant, sous des airs de gentil grand père.

Citation :

Des mecs qui auraient refait le montage du film de leur côté, en elagant tous les passages foireux, inutiles, et en dégageant bien sûr JJBrelle :bravo:

Le monde de starwars a ceci de commun avec les jeux vidéos qu'il est peuplé de gros geeks (probablement puceaux) qui ne comprennent rien à rien. Avec eux, SW eut été transformers 4 ou Godzilla vs Predator.

1917
Citation :
Anakin enfant, aussi doué dans la Force (...)

Justement c'est ce que j'arrive pas à voir, moi.
Je vois pas en quoi précisément Anakin montre des prédispositions "prodigieuses" (ou du moins, conformes à sa nature d'élu d'une prophétie millénaire) pour la Force - à part ses capacités de pilotage hors du commun, et deux choses un poil plus insignifiantes que sont la sensation de perturbation de la Force vécue par Qui Gon et Obi quand ils se posent la première fois sur Tatooine, et le rêve qu'Anakin a fait qu'il serait un jour un Jedi... J'aurais aimé d'autres détails - ché pas, moi, par exemple une certaine propension à la manipulation mentale d'autrui ou à la télékinésie, quand bien même il le ferait de façon non consciente.

Citation :
on y parle pour la 1ere fois de la prophétie de l'élu, truc jamais abordé à aucun moment dans les épisodes 4 à 6

C'est bien là une des incohérences majeures du scénario global, que les "purs" dénoncent.
Entre ça et l'évocation de Padmé, ce sont amha deux aspects qui auraient trouvé une place légitime dans le dialogue entre Luke et le fantôme de Ben, lorsque celui-ci lui apparaît sur Dagobah et lui retrace l'histoire de son père. Quitte à modifier les flims de la trilogie originale, au lieu de rajouter une grenouille hideuse dans la scène de la cantina, ou encore de remplacer le spectre du vieux Shaw par Christensen, Djowdj aurait bien été inspiré de retravailler ce passage avec le spectre de Ben - limite avec l'aide d'un imitateur, puisque l'honorable Sir Alec Guinness (paix à son âme) eût été bien incapable de faire les prises nécessaires.
Ce n'est bien sûr que mon point de vue, hein.

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 21:46:16 ]

1918

Citation :

C'est bien là une des incohérences majeures du scénario global, que les "purs" dénoncent.

Pas vraiment une incohérence, comme dans le VI où Leia évoque sa mère.

De manière générale, Lucas a toujours dit qu'il avait préféré privilégier l'esprit que la lettre de la trilogie originale.

Pis bon, les "purs", cf ma remarque de mon post précédent...

Citation :

Je vois pas en quoi précisément Anakin montre des prédispositions "prodigieuses" (ou du moins, conformes à sa nature d'élu d'une prophétie millénaire) pour la Force

On ne sait toutefois rien sur les possibilités d'un petit padawan de 9 ans, aussi faut-il supposer que le pti' Anakin fait des miracles. Pis bon il a pas de père. :Jesus:

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 23:19:57 ]

1919
La façon dont Leia évoque sa mère dans l'épisode 6 peut, en soi, ne pas être une incohérence, peut-être parle-t-elle de sa mère adoptive, Breha Organa.
En effet, hormis une image de 3 secondes à la fin du 3, on ne sait finalement rien sur cette Breha. Elle peut donc très bien avoir mouru durant les jeunes années de Leia. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

Enfin, c'est l'explication que j'ai sortie à ma fille, vu qu'elle a quand même tiqué à ce moment-là

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 00:16:10 ]

1920
1921
Citation :
La façon dont Leia évoque sa mère dans l'épisode 6 peut, en soi, ne pas être une incohérence, peut-être parle-t-elle de sa mère adoptive, Breha Organa.

C'est comme ça que je le vois aussi.
1922

Mouais, je pense qu'initialement ça faisait référence à leur mère biologique.

Sinon la plus grosse incohérence reste le fait que dans l'ep IV Obiwan ne reconnaisse pas les droides R2D2 et 6PO.

Lucas avait dit au moment de la sortie de l'ep I qu'il avait essayé de faire ses premières ébauches de scénario en tenant compte de ça, mais que ça n'amenait à rien ; il a donc préféré garder cette incohérence.

1923
Ton manque de foi me consterne.
1924
Citation :
Mouais, je pense qu'initialement ça faisait référence à leur mère biologique

Non mais ça c'est sûr IRL.
Main'nant, ISWL et en gardant une âme d'enfant, on peut se contenter de la version 'Breha' - du moins, tant qu'un gisquèl vient pas remuer la merde avec ses recherches sur des sites anglais. :oops2:

Citation :
Sinon la plus grosse incohérence reste le fait que dans l'ep IV Obiwan ne reconnaisse pas les droides R2D2 et 6PO

Mais bien sûr que si qu'il les reconnaît, juste que comme il est jedi, il a un self-control de lui-même exemplaire. :oops2:

Y a également une mega-grosse incohérence à propos de Palpatine/l'Empereur: dans le I, alors qu'il est encore le sénateur joué par Ian Mc Diarmid, il a 55 ans (selon sa bio il est né en 44), et Anakin joué par Lloyd en a 9.
Dans le III, Anakin/Christensen en a environ 20-25, quand il apprend qu'il va être père.
A la fin du 6, comme Luke a également environ 20-25 ans (enfin, 20 ans c'est plutôt dans l'ep IV, ensuite y a eu sa formation de jedi auprès de Yoda).
Vador a donc entre 40 et 50 ans à la fin du VI, probablement plus près de 50 que de 40.
Donc l'empereur a plus 90 ans à ce moment-là.
Il est en forme pour son âge, ce sombre connard. :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 11:33:14 ]

1925

Ca me semble pas une incohérence, on peut considérer que la Force conserve et dans tous les cas on peut supposer que dans l'univers SW les êtres humains vivent 150 ans.

Christopher Lee fait bien des cabrioles et des sauts périlleux arrière, à 90 ans. redface2

Edit : ceci dit la conservation de Palpatine est raccord avec le fait qu'il cherche lui même l'immortalité, qu'il a pu trouver sans rien dire à son fifrelin d'apprenti.

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 11:49:33 ]