Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 396 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
30941
Comment ça se passe d'ailleurs avec les mosquées ? C'est comme pour les églises, ça appartient à l'Etat (et c'est donc lui qui paie la construction ?)
(je crois)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30942
Non
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
30943
Non. Elles sont généralement financées et gérées par des associations. Ce sont les fidèles qui financent.
30944
Et l'Etat (et les collectivités) peut subventionner les associations... :-D

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 14:22:35 ]

30945
Putée, c'est pas clair : les églises, qui en est proprio ?
(oui, en tant que révérend, je suis partie intéressée)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30946
30947
Celles construites avant 1905, l'Etat ou les collectivités.
Celles construites après sont normalement privées, propriétés des associations cultuelles qui les ont construites, mais les collectivités peuvent être partie prenante.
30948

Dans 80% des cas, les église, chapelle, etc. sont la propriété des communes qui les hébergent, une bonne partie appartient aussi au ministère des armées (toutes celles qui sont dans une structure militaire, des forts Vauban à aujourd'hui) et le reste est à des privés/associations.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30949

Y a pas un truc de concordât chez vous spécifique à l'Alsace ( qui fait comme ça chez nous dans toute la Belgique?icon_facepalm.gif)

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 17:10:31 ]

30950
Yep, ça concerne 3 départements : haut rhin, bas rhin et moselle.
Encore que là comme ça, jme demande si le régime spécifique de ces départements quant au fait religieux existe encore.