Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 201 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31341
Citation :
pourquoi son sort me préoccuperait plus que celui d'un mineur de coltan enseveli sous un tunnel mal etayé ?

D'un côté il y accident, probablement évitable mais accident tout de même, de l'autre la froide détermination réfléchie d'un état souverain à tuer quelqu'un.
dans le même sens, j'ai plus de sympathie pour un Francis Heaulme qui va égorger un puceau que pour un état qui va tuer quelqu'un de façon réfléchie.
31342
Voilà.

Citation de Traumax :
Je vais peut être passer pour un enculé, mais franchement, les 4534e execution capitale de l'année dans un pays à moustiques, je m'en bat pas mal. 
Pourquoi celui la plus qu'un autre ? pourquoi son sort me préoccuperait plus que celui d'un mineur de coltan enseveli sous un tunnel mal etayé ? 
Parce qu'on (les ONG et les medias) me dit que cette mort là est plus digne de soulever mon indignation ? 


Toute mort injuste est révoltante. Après, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, je trouve révoltantes les morts au travail. Cependant, je ne mets pas sur le même pied un accident (fut-il provoqué par de coupables négligence et des conditions de travail déplorables) et une exécution menée par un Etat.

D'une part, les moyens et méthodes pour lutter contre ne sont pas du tout les mêmes dans les deux cas. Mais surtout, tout ce qui touche à la liberté d'expression, de manifestation et de protestation est à la base de tout. Parce que si tu n'as pas ça, tu n'as aucune chance que quiconque puisse ensuite lutter contre les conditions de travail indignes. Donc, tu n'es pas prêt de voir des mineurs cesser de mourir dans des effondrements.

C'est bien parce que la France offrait une liberté d'expression, de manifestation et surtout de grève que les mineurs ont pu voir leur conditions de travail évoluer. Avant, quand il protestaient, on tirait dans le tas.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 14:09:06 ]

31343
Citation de Will :
C'est bien parce que la France offrait une liberté d'expression, de manifestation et surtout de grève que les mineurs ont pu voir leur conditions de travail évoluer. Avant, quand il protestaient, on tirait dans le tas.


Le terme exact est "terril" :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 14:13:08 ]

31344
EN fait, ce qui me révolte le plus, moi, c'est le coup d'avoir nommé l’Arabie saoudite aux droits de l'homme.
Le monde entier sait qu'ils appliquent la Charia, autrement dit ils peuvent torturer et butter qui ils veulent en mode moyen-age, la condamnation dont on parle n'est qu'un énième exemple.
En sachant tout ceci, non seulement on coopère joyeusement avec ces connards car on est plus ou moins dépendant de leur pétrole, mais on a le culot de les nommer aux droits de l'homme! icon_facepalm.gif

C'est vraiment le troll ultime!

Ca me fait le même effet que si l'ensemble des dirigeants européens me disant, tous en chœur: On récompense un pays d'arriérés pour les crimes commis, en les nommant bisounours de l'année. On en a rien à foutre, en fait, du moment qu'ils filent les biffetons, ils peuvent trucider leur pays entier.

:beurk:

 

 

31345

Une dictature ne peut pas faire preuve de mansuétude, sinon elle s'effondre. Les teraoctets de slacktivisme pour sauver ce jeune gars ne serviront de toute façon à rien. 

Ali al-Nimr est admirable, par son combat et son courage, dans le contexte qui est le sien. Par contre avoir l'impression qu'on se bat pour la liberté en signant une pétition...

31346
Moi je milite en faisant le plein de mazout.
31347
Moi j'ai sauvé une coccinelle
31348
Citation de Traumax :
Une dictature ne peut pas faire preuve de mansuétude, sinon elle s'effondre. Les teraoctets de slacktivisme pour sauver ce jeune gars ne serviront de toute façon à rien. 
Ali al-Nimr est admirable, par son combat et son courage, dans le contexte qui est le sien. Par contre avoir l'impression qu'on se bat pour la liberté en signant une pétition...

C'est clair qu'on la défend beaucoup plus en ne la signant pas.

Super le discours "je m'en lave les mains, de toutes façons ça ne sert à rien.". Il arrive que des pétitions et des campagnes (notamment menées par Amnesty) portent leurs fruits.

Mais de toutes façons, le discours "je ne le fais pas parce que ça ne sert à rien", c'est juste celui qui permet à 1% de connards d'exploiter les 99% restant dont sans doute peut-être 1% se bougent le cul (et prennent parfois cher) tandis que les autres disent "j'en ai marre de me faire enfiler, mais je ne fais rien parce que ça ne servirait à rien."

En ce qui me concerne, je ne me contente pas de signer des pétitions, mais j'en signe beaucoup et une fois de temps en temps, ça a un résultat. Même si ça n'a qu'une chance sur 1 million de donner un résultat, je m'en voudrais de ne pas avoir donné au moins cette petite chance. Tout le monde ne peut pas aller péter la gueule au prince d'Arabie Saoudite. Mais d'une façon générale si chacun faisait au moins de tout petit peu qui est à sa portée, ça serait déjà moins le merdier.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 14:48:42 ]

31349
Le problème c'est qu'avec internet c'est vraiment galvaudé la pétition. Pour en avoir signé quelques unes, il n'y a pas une semaine où on ne me demande mon adresse e-mail pour sauver les tigres de Sumatra, stigmatiser les planteurs de palmes, sauver un journaliste. Le seul intérêt c'est que ça ne gaspille plus de papier.
Du coup je signe plus rien
31350
Citation de El :
Moi j'ai sauvé une coccinelle


Moi j'ai planté des crucifères.