Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 497 réponses
- 502 participants
- 2 066 105 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
=LouF=
C'est dans ce cadre que la situation a dégénéré avec le patron, un fou furieux.
Et je n'ai pas à peser les emmerdes qui en ont suivi pour te convaincre.
Et pour le coup, il ne me viendrais jamais à l'idée d'aller vivre en Corée du nord. Donc oui, t'as plutôt intérêt a être en accord avec la mentalité de l'endroit où tu vis.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 15:53:40 ]
Pictocube
OK, mais t'es d'accord qu'avoir un costard quand la société t'a broyé au point de ne plus pouvoir parler ça sert pas à grand chose ou tu pense vraiment qu'on peut décrocher un job sans regarder son interlocuteur et sans lui adresser la parole ?
C'est plus ça que je dis.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
je le redis ici : un gars qui a passé 6 mois à la rue met 2 ans à s'en remettre.
la rue, c'est une autre planète que la nôtre.
Karl Dekos
Je suis tout à fait en accord avec votre vision de la vie de SDF.
Un gars qui a passé 6 mois à la rue, c'est avant tout quelqu'un que tout le monde a laissé tombé. Le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est dans le cas où on lui a vraiment porté assistance et donné une chance de se raccrocher à la vie "normale" et il a refusé ou tout foiré exprès...
Mais je pense que ce genre de cas est rare. Et il est quasiment impossible de savoir comment ça se passe dans le détail dans la vie d'un SDF.
Will Zégal
Anonyme
Hors sujet :
je précise aussi que je suis bénévole pour une asso qui vient en aide aux gens à la rue.
conseil de lecture : les naufragés : avec les clochards de Paris, de Patrick Declerck, la référence !
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 16:10:27 ]
Rifki
OK, mais t'es d'accord qu'avoir un costard quand la société t'a broyé au point de ne plus pouvoir parler ça sert pas à grand chose ou tu pense vraiment qu'on peut décrocher un job sans regarder son interlocuteur et sans lui adresser la parole ? C'est plus ça que je dis.
Ben ça se discute. A mon avis le costard n'est pas la solution ultime en toutes circonstance mais déjà cela peut effacer l'apparence négative et même rendre sa dignité à une personne.
En fait, on propose à un SDF en Tchéquie d'être relais télécom. Libre à lui d'accepter ou de refuser. Il peut par contre juger que c'est une opportunité pour l'aider à sortir de sa détresse.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 16:16:14 ]
Traumax
Dans ce cas là, autant lui proposer une balise, non ?
et tant qu'à être moderne, autant être écolo. Tentons la balise en carton.
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 16:11:46 ]
Rifki
ça sert pas à grand chose ou tu pense vraiment qu'on peut décrocher un job sans regarder son interlocuteur et sans lui adresser la parole
Non mais la tu a eu clairement affaire à quelqu'un qui a perdu toute estime de lui. Très impressionné. Il se rend compte que c'est tellement intéressant qu'il ne pourra pas être à la hauteur. A mon avis, aux quelques détails que tu as donné il a du avoir un gros soucis dans son ancien emploi.
Pictocube
Ben ça se discute.
OK, je te mets au défis de provoquer le recrutement d'une personne qui pendant l'entretien ne dit pas un seul mot et regarde ses (belles) chaussures
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 16:28:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte