Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 276 réponses
  • 501 participants
  • 2 054 588 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31891
T'imagine construire une maison sans chef de chantier pour superviser ? Pas sur que ce serait aussi efficace... La hiérarchie est souvent nécessaire, la course au pouvoir non. C'est juste une manière de redéfinir les valeurs pour que ce soit plus juste. La révolte gratuite a déjà sonné et elle se répand comme un tsunami. Par contre l'intelligence sociale est entrain de mourir.
Le travail des femmes à la maison est une injustice millénaire ? Rien à voir avec le capitalisme donc.
31892

comme l'écrasante majorité des gens, tu confonds hiérarchisation et organisation.

31893
Ok va pour l'organisation. Ca me pose pas de problème.
Je pense simplement que la pire erreur serait d'abolir la valeur du travail de chacun comme le communisme a voulu faire à sa glorieuse époque. On nivelle tout et tout le monde, résultat, on tue la valeur de l'effort et tout le jeu de pouvoir continue mais de manière encore plus sournoise.
31894
Il y a des abus de pouvoir monstrueux dans notre monde moderne et capitaliste. La justice devrait s'en occuper de manière indépendante. Mais vouloir bousiller tout le système de valeur parce qu'on est frustré par son voisin ou la supposée richesse d'une élite qu'on ne connait qu'à travers les médias... C'est con et trop facile.

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 00:01:10 ]

31895

dans le capitalisme, c'est marché qui donne la valeur de ton travail. si le marché dit à une femme au foyer que son travail vaut que dalle, elle reçoit rien. si le marché écoute ton soundcloud et estime que ça vaut des milliards, tu vas gagner un max. c'est profondément aléatoire et injuste.

dans un système communiste bien fichu, le travail servirait à couvrir les besoins, c'est tout ; et d'autre part on demanderait seulement à chacun de bosser comme il peut, pas d'atteindre un niveau défini : certains feraient moins, d'autres plus, et voilà.

on valorise l'effort...

31896

Citation de : sobotonoj

comme l'écrasante majorité des gens, tu confonds hiérarchisation et organisation.

 Pour une fois que je peux te plussoyer!icon_redface2.gif

Citation de : Karl Dekos

T'imagine construire une maison sans chef de chantier pour superviser ? Pas sur que ce serait aussi efficace... La hiérarchie est souvent nécessaire, la course au pouvoir non. C'est juste une manière de redéfinir les valeurs pour que ce soit plus juste. La révolte gratuite a déjà sonné et elle se répand comme un tsunami. Par contre l'intelligence sociale est entrain de mourir.
Le travail des femmes à la maison est une injustice millénaire ? Rien à voir avec le capitalisme donc.

 Bien sûr que si: les femmes étant tributaires du rôle de reproductrices obligatoires, garantes de la perpétuation de la lignée du Mâle, premier du nom toussa, interdites d'adultère, nourrice de l'élevage des bonnes familles par ici ou des bons croyants dociles à mourrir pour la foi, l'idéal ou une autre connerie ( ce sont toujours des " placements " d'une manièreicon_cool.gif), elles sont toujours en première ligne du capital à préserver, faire fructifier, maintenir, perpétuer. C'est bien pour ça que Dieu(icon_facepalm.gif, les ? Textes Sacrés?icon_facepalm.gif) lui intime tjrs de rester ses miches à la cuisine, sinon, les lignées, le capital, les gènes, tout par en couille, on s'y retrouve plus, si ça tombe, y pourrait y avoir brassage!!!icon_surpris.gif Mélanges entre les riches, les pauvres, les blancs, les noirs, les jaunes, les nobles, les comédiens, les musulman, les cathos, les goy, les athés, les trans, les musiciens, les youtou, les gens normaux,... Là, ça serait le bordel!

Alors que maintenant non.

icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

31897

Citation de : Karl Dekos

Il y a des abus de pouvoir monstrueux dans notre monde moderne et capitaliste. La justice devrait s'en occuper de manière indépendante. Mais vouloir bousiller tout le système de valeur parce qu'on est frustré par son voisin ou la supposée richesse d'une élite qu'on ne connait qu'à travers les médias... C'est con et trop facile.

 Mais cette élite serait juste un fantasme?

Y aurait pas 1% des gens du monde qui ont en mains tous les autres?

On nous aurait menti!!?icon_eek.gif C'est de la propagande rouge!!!???icon_surpris.gif

Y suffit de vouloir pour pouvoir?

icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

31898
On va pas redéfinir le communisme pur tel que Marx le voulait car je sais qu'il n'a jamais vraiment existé. Fondamentalement je ne suis pas contre ce système de valorisation. Le marché étant devenu une chose magistralement abstraite pour la plupart des gens, il est clair que la notion de mérite est devenue abstraite également.
Mais aussi bien on peut péter un câble en pensant à ceux qui n'ont pas accès au travail pour des raisons humainement injustifiables, on peut aussi s'enrager quand on sait qu'on fournit des efforts dans la durée, dans une structure établie, et que tout le monde s'en fout (voire te traite de nanti parce que t'as le droit à un salaire). Et puis il y a l'esclavage simple, il est résistant à toute forme de régime on dirait...
Globalement je suis pour la méritocratie et contre l'anarchie de ceux qui ne se remette que rarement en question et sont finalement des assoiffés de pouvoir en puissance.
31899
  Mais vouloir bousiller tout le système de valeur

on dirait que tu confonds également valeur morale du travail et valeur du travail telle que définie par le marché (le système actuel, donc).

la valeur morale du travail ne joue aucun rôle dans le capitalisme.

ça rend la conversation compliquée.

 

31900
  la notion de mérite est devenue abstraite

 elle l'a toujours été, il n'y a pas eu d'âge d'or du monde du travail, hein.

 

 je suis pour la méritocratie 

 d'une, ça n'a jamais existé, de deux, ça revient à écraser l'autre, quoi que tu en penses. tu es pour la glorification des inégalités.