Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 194 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31901
Citation :
On nous aurait menti!!?icon_eek.gif C'est de la propagande rouge!!!???icon_surpris.gif

Ca sert à rien de fustiger contre cette classe "supérieure"... Fût une époque où Louis XIV pouvait décider de ton emprisonnement à vie pour un regard déplacé. C'était pas mieux. Aujourd'hui tu peux te faire buter dans la rue pour un regard déplacé. Les temps changent, les moeurs moins.
Il y aura toujours des privilèges mais les gens veulent du bonheur et le bonheur est très relatif. Je suis plus du coté de Sobotonoj qui parle d'épanouissement dans une société plus égalitaire. Ca me semble plus rationnel.
A moins que tu envies fortement le mode de vie de la jet set, en croyant que leur fric leur procure un bonheur sans égal.
L'anarchie n'est valable que si elle est intelligente.
31902
La méritocratie au sens pur c'est le fait de récompenser un effort en fonction d'une valeur établie par un système.
Je vois pas en quoi le fait, c'est un exemple, que je sois augmenté dans mon salaire pour avoir fourni une prestation particulière consiste automatiquement à écraser un collègue !? Surtout que lui même a le droit d'en faire autant... En effet ça devient compliqué. La valeur du travail fourni fait peur parce que les gens ont une peur absolue de la compétition quand elle est régie par des lois autre que celles de la grande gueule et la force physique. J'en suis convaincu.
Mais ce n'est qu'une petite partie de l'iceberg. Reste à savoir quel système défini la valeur de la récompense.
31903
 Je suis plus du coté de Sobotonoj 

 heu non, pas du tout, on est très loin d'être d'accord. je vais arrêter là, il me semble que tu te trompes sur des concepts simples comme celui de valeur, marché, etc. même les guillemets à classe supérieure illustrent le problème.

31904

C'est drôle, ça revient souvent ce truc de " remise en question "... Qu'est-ce à dire?

Pour ceux qui sont largués, c'est compliqué de se remettre en question, y sont déjà dans la survie, voire à dépendant du bon-vouloir des autres... Remise en question de ceux qui s'en sortent à peu près? Mais ont-ils déjà donné pas mal pour juste se maintenir? Veillissent-t-ils? Ont-ils d'autres horizons que leur carrière? Ont-ils de l'imagination? Envie d'ëtre plutôt qu'avoir?

Et ceux pour qui ça se déroule comme sur des patins en velours, se remettre en question? Mais c'est une obligation drastique! Un esclavage de tous les jours! Et de toutes façon, un combat perdu d'avance vu qu'un jeune loup plus dynamique aux dents longues le suplantera bientôt...

Se remettre en question n'empèche pas de remettre en question la dynamique dans laquelle on est non plus... Un pas de coté, penser, ça peut être sympa.

( sinon, pour info " méritocratie " c'est juste une arnaque de novalangue pour faire oublier à Dugenou qu'il ne sera jamais Bettencourt. Même pas dans Disney, t'as qu'à voir )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

31905
Si tu fournis un travail concis, Jack, et que quelqu'un décide que ça ne vaut rien, tu vas lui dire : c'est rien mon frère, prends ce que je fais. Partageons nos richesse et nos valeurs. Au cas où le gars, s'il est obligé d'accepter de te récompenser pour ton travail, il pète un cable et il te nique ta mère !?
Je suis d'accord que c'est pas le moment de te remettre en question quand tu vis dans la rue. Mais des millions de gens croient qu'ils sont au-delà de l'acceptable et que se remettre en question serait pour eux une insulte... J'ai vécu ça, et je l'ai fait quand même. Aujourd'hui j'ai une situation plus stable.
31906

Moi c'est juste que dans un monde où certains se font des millions sur le travail des autres, ça me semble incohérent de causer " méritocratie ".

Par contre, un type qui possède un " savoir-faire " et a la chance de pouvoir le vendre à un prix qui lui permet de vivre décement, je peux que lui dire: youpi! T'as du bol, mets-toi les miches aux chaud, ça peut changer...icon_cool.gif Et on a bien le droit d'être heureux ( les cons disent " fières "icon_mrgreen.gif ) de certains savoir, habiletés, et autre...

Mais ta Méritocratice reste un hochet pour consoler les pauvres d'à jamais être mal nés.

Et c'est pas les 0,004% de fils d'ouvriers qui sont devenus parvenus qui y changent grand-chose. Y sont les idiots utiles à faire rêver la populace, qu'elle reste bien dans ses poubelles sans emmerder les complexes militaro-industriels et autres multi-nationnales consanguines.

( Et je connais aussi UN ( Tu mets le terme que tu veuxicon_biggrin.gif) sympa! )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

31907
Mais Jack... Je suis pas pour le hochet qui fait rêver la populasse laissée pour compte... C'est ignoble.
Je crois qu'on s'est compris sur le sens que je mets sur les mots "valeur" et "récompense". Enfin peut être sinon c'est pas grave. Méritocratie c'est un terme pas terrible, c'est vrai.
Pour résumer mon discours assez anti-populaire : je crois que trop de gens se victimisent à outrance de peur de fournir un effort supplémentaire qui pourrait pourtant être salvateur. Mais cela implique de prendre sur soi encore plus et je sais que c'est parfois très difficile.
Il est possible que ces même personnes ont un fort penchant pour l'anarchie. Je préfère parler de révolte avec d'autres gens.
31908
Jamais vous vous reposez, vous trois?
31909
T'imagine construire une maison sans chef de chantier pour superviser ?

J'ai une entreprise de construction de 18 bonhommes, y'a pas de chef. Désolé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

31910
Citation de Pictocube :
J'ai une entreprise de construction de 18 bonhommes, y'a pas de chef. Désolé.


On dirait qu'y en a un maintenant ;)

Quand je conduis pas j'ai peur.