Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 533 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 979 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
31931
31932
Citation de Karl :
C'est une vision de l'esprit éconophobe !! Je parle simplement de gens qui savent concrètement comment fonctionne l'économie d'un pays et tout ce que cela implique au niveau international. Je ne parle pas de la récupération idéologique, c'est déjà autre chose.

Non !
L'économie c'est toi, moi, c'est tout le monde, tous ceux qui ont la volonté créer de la richesse et des emplois. Au plus bas niveau de l'échelle, le p'tit vieux qui vend ses poulets ou ses légumes au marché, La dame qui crée sa boîte d'aide à domicile pour personne âgée..etc.

Tant que les soi-disant "décideurs" ou "Expert en économie" n'auront pas eu l'intelligence de mettre tout un peuple à égalité des chances dans les possibilités de création de richesse et de retour sur investissement, je considèrerais ne pas avoir besoin de leurs services.

Edit : Discute du RSI avec un artisan un jour :-D

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 16:08:51 ]

31933
La notion d'effort et de salaire est complètement bidon. travailler dur ne veut pas dire travailler efficacement.

Le problème, c'est que tant qu'on a pas accepté de passer au stade suivant et de dissocier salaire et travail, on risque de tourner en rond :

si un type augmente sa productivité (il automatise ces taches, il bosse efficacement) et qu'il gagne une journée par semaine, ben au lieu de faire "youpi, une journée de congés en plus par semaine" il faut "zut, si ça se voit, soit on me demandera de travailler plus, soit on va me virer quand 5 personnes auront gagné une journée par semaine".

Donc soit le type fait le boulot le plus inefficacement possible (j'ai vu ça, des gens qui utilise le moins d'outils, c'est dur, fatiguant, pas pratique, mais ça dure longtemps), soit il le cache et passe son "jour de congé gagné" au travail, mais à glander sur son smartphone (ou autre, selon le taf). soit sa société est cool : ils savent qu'il a amélioré son rendement, donc ils lui donnent une tache inutile mais pas compliqué à faire (d'où le développement du nombre de réunion et rapports à faire)

pour le débat sur la hierarchie, chef, ça devrait être un métier comme un autre. le chef est au service des autres : il doit gérer pour rendre le travail le plus facile pour tous (de même que le support info doit donner les meilleurs outils de travail, les services généraux les meilleurs conditions de travail, etc.). le fait ait que souvent, les chefs oublient qu'ils sont censés être au service de l'équipe.
(dans certains milieux, on parle de "facilitateur" : le gars n'est pas le chef qui donne les ordres, mais un type qui oriente les décisions de l'équipe. ou se met en interface entre l'équipe et le client pour la protéger du stress)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31934
Totalement d'accord avec ton paragraphe sur les chefs. D'ailleurs j'ai la chance d'en avoir un depuis quelques années qui est pluôt dans cet esprit.
Pour ce qui est du sens d'un salaire... Bien évidemment c'est relatif, il y a tout un contexte qui mène à un chiffre à un moment donné. Sans compter qu'il existe des grilles de salaires qui sont souvent abstraites et changeantes.
Mais pour ce qui est du sens du travail dans notre société, demande à quelqu'un qui est habitué à vivre sur des allocations conséquentes (depuis des années) de partir du jour au lendemain travailler avec des horaires fixes dans un bureau, 5 jours par semaines, toute l'année.
Soit il le vivra comme une libération, soit il te dira : t'es ouf !? Pourquoi je ferais ça !?
Avant même d'établir des catégories en fonction de la pénibilité ou de l'utilité publique, le travail est une démarche, une prise de conscience et souvent un effort en soi.
31935
ben ouais, le travail, c'est bidon. on n'en a pas assez pour tous. (on augmente la population, donc il y a de plus en plus de travailleurs potentiels, et on augmente la productivité, donc on a de moins en moins besoin de travailleurs pour faire la même chose)

on paie des gens à rien faire, on en a déjà les moyens, entre les chômeurs, les actionnaires et les bullshits jobs. Le problème, c'est qu'on base tout le social sur le travail : un chômeur devrait culpabiliser de ne pas travailler. alors qu'on final, si on a les moyens de le payer à faire autre chose, autant qu'il fasse autre chose !

Dans ton exemple du gars qui ne bosse pas, s'il le vit comme une libération, c'est qu'il culpabilise et qu'il perd tout lien social en étant chômeur. Si au contraire il ne veut pas travailler à plein temps pour gagner 100€ de plus, c'est qu'il a déjà suffisamment de liens social et l'impression de faire quelque chose de sa vie (en famille ? en association ? des potes ?).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31936
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/crash-en-%C3%A9gypte-moscou-sen-prend-%C3%A0-charlie-hebdo/ar-CC1CFF?li=AAaCKnE&ocid=mailsignoutmd
Le Kremlin juge blasphématoire 2 dessins parus dans Charlie Hebdo.
On pourrait trouver ça comique, mais lisez-les commentaires. Ca commence à me faire un peu flipper cette éruption de connerie que rien ne semble pouvoir endiguer.
En plus y sont marrants ces dessins.
CTIP8LwWcAAr7fd.jpg
31937
Le 2eme est pas folichon, mais le 1er est lol.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

31938
Si je dis pas de connerie, le Kremlin a une armée de fake/troll, qui servent à semer la zizanie, ça m'étonnerait pas que ce soit ce qui se passe là.

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 18:06:38 ]

31939
Pareil que toi El Migo, j'aime bien ces dessins.
Mais les russes n'aiment qu'on vienne buter leurs pairs. Traditionnellement ils préfèrent règler leur compte entre eux.

"To boldly go where no man has gone before."

31940
Citation :
Si au contraire il ne veut pas travailler à plein temps pour gagner 100€ de plus, c'est qu'il a déjà suffisamment de liens social et l'impression de faire quelque chose de sa vie (en famille ? en association ? des potes ?).

Ouai c'est vrai c'est cool d'avoir une vie de famille, des potes tout en profitant du système pour pas un rond. Pourquoi culpabiliser au fait !? De toute façon c'est tout le système qui a la tête sous l'eau, comme disait le prophète en son temps.