Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 169 réponses
  • 501 participants
  • 2 047 086 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
32771
Kilomètres de camion qui seraient de toute façon parcourus en camion, je vois pas ce que ça change. :noidea:
32772
Y a des pays ou ca se fait en train aussi.:oops2:
32773
Et entre le train et le bateau ? DES CAMIONS ! :fache:
32774
Citation de Traumax :
Kilomètres de camion qui seraient de toute façon parcourus en camion, je vois pas ce que ça change. :noidea:

oui, mais maintenant si on compare avec une production plus proche du lieu de consommation ?
Je veux dire : c'est bien mignon pour ceux qui en profitent de dire que rapporté au kilomètre, un bateau pollue moins qu'un camion, sauf que moi je dis qu'il est toujours moins polluant de fabriquer dans le pays ou à proximité et acheminer par camion, que de produire à l'autre bout du globe.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32775
Parfois juste une grue. Bon évidemment ça demande des installations portuaires modernes, mais paraît que certains pays en Europe et ailleurs en ont. :oops2:
32776
Citation de j-master :
Citation de Traumax :
Kilomètres de camion qui seraient de toute façon parcourus en camion, je vois pas ce que ça change. :noidea:

oui, mais maintenant si on compare avec une production plus proche du lieu de consommation ?
Je veux dire : c'est bien mignon pour ceux qui en profitent de dire que rapporté au kilomètre, un bateau pollue moins qu'un camion, sauf que moi je dis qu'il est toujours moins polluant de fabriquer dans le pays ou à proximité et acheminer par camion, que de produire à l'autre bout du globe.


Ouais mais parfois c'est aussi le problème de l'acheminement des matières premières, qui engendre du transport. Bref tu pourrais te dire qu'on relocalise tout à proximité du client mais ça ne diminuerait pas forçement l'énergie nécessaire.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 12:53:12 ]

32777
Citation :
Je veux dire : c'est bien mignon pour ceux qui en profitent de dire que rapporté au kilomètre, un bateau pollue moins qu'un camion, sauf que moi je dis qu'il est toujours moins polluant de fabriquer dans le pays ou à proximité et acheminer par camion, que de produire à l'autre bout du globe.


Oui, mais c'est pas la question là. Des trucs vont d'un bout du monde à l'autre. Donc pour faire ça, le bateau reste la meilleure option.
32778
spa faux

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32779
Techniquement un ICBM est probablement la meilleure option, mais la phase d'approche reste problématique.
32780
Citation :
je vous rappelle que les émissions du fret maritime ont été exclues lors de la discussion et l'accord de la cop 21 de novembre dernier à Paris

%Moi ça ne m'étonne pas. On n'a pas la mer à Paris :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)