Kilomètres de camion qui seraient de toute façon parcourus en camion, je vois pas ce que ça change.
oui, mais maintenant si on compare avec une production plus proche du lieu de consommation ?
Je veux dire : c'est bien mignon pour ceux qui en profitent de dire que rapporté au kilomètre, un bateau pollue moins qu'un camion, sauf que moi je dis qu'il est toujours moins polluant de fabriquer dans le pays ou à proximité et acheminer par camion, que de produire à l'autre bout du globe.
Kilomètres de camion qui seraient de toute façon parcourus en camion, je vois pas ce que ça change.
oui, mais maintenant si on compare avec une production plus proche du lieu de consommation ?
Je veux dire : c'est bien mignon pour ceux qui en profitent de dire que rapporté au kilomètre, un bateau pollue moins qu'un camion, sauf que moi je dis qu'il est toujours moins polluant de fabriquer dans le pays ou à proximité et acheminer par camion, que de produire à l'autre bout du globe.
Ouais mais parfois c'est aussi le problème de l'acheminement des matières premières, qui engendre du transport. Bref tu pourrais te dire qu'on relocalise tout à proximité du client mais ça ne diminuerait pas forçement l'énergie nécessaire.
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 12:53:12 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
32777Posté le 15/02/2016 à 12:53:28
Citation :
Oui, mais c'est pas la question là. Des trucs vont d'un bout du monde à l'autre. Donc pour faire ça, le bateau reste la meilleure option.