Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 240 réponses
  • 501 participants
  • 2 050 052 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
32781
En tout cas y a pas plus pourri que le rendement d'un moteur marin avec transmission par arbre d'hélice.
Quand on voit qu'il faut 80CV pour faire avancer à 10km/h un bateau de 12 mètres dans de bonnes conditions de mer et de vent, pour une conso d'environ 3 litres/heure.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 13:03:39 ]

32782
Je ne crois qu'on puisse vraiment comparer entre ton caboteur et un porte-container. Notamment à cause de l'inertie.
32783
Et des économies d'échelle.
32784
Et des régimes d'écoulement des fluides à différentes échelles.
32785
Citation :
Ben quand tu compares la force qu'il te faut déployer pour avancer avec de l'eau jusqu'aux genoux, et pour avancer sans eau jusqu'aux genoux, je doute... l'eau étant plus dense que l'air, elle oppose mathématiquement plus de résistance à l'avancement.
Y a qu'à voir l'expérience du gars qui s'est tiré dessus avec un fusil mitrailleur posé à 3m de lui, sous l'eau. La balle n'est même pas arrivée jusqu'à lui. Alors que la même expérience à l'air libre...


C'est vrai que les cargos rampent tout au fond de la flotte, la panse sur le sable.
32786
Citation :
Les navires font partie des modes de transport les moins polluants. Ils émettent entre 10 et 15 g par tonne-kilomètre, contre de 19 à 41 g/tkm pour le rail, de 51 à 91 g/tkm pour la route et de 673 à 867 g/tkm pour le transport aérien.


Citation :
Le problème, c’est l’importance du fret maritime et le nombre de tonnes-kilomètres qu’il engrange. Ainsi, les émissions du transport maritime dans sa globalité, ou les "bunkers" dans le jargon des négociations climatiques, s’élèvent à 1 milliard de tonnes de CO2, selon l’Organisation maritime internationale, soit plus de 3 % des émissions mondiales. Pour ordre de grandeur, ces rejets représentent davantage que les émissions de l’Allemagne ou encore bien plus que celles du transport aérien (650 millions de tonnes). Un seul navire peut, à lui seul, produire plus d’émissions en une année que nombre de petits Etats insulaires.


Citation :
Dernier handicap du secteur, et non des moindres : en plus d’émettre du dioxyde de carbone (CO2), l’un des principaux gaz à effet de serre contribuant au changement climatique, les navires relarguent dans l’atmosphère d'autres polluants tels que de l'oxyde d'azote (NOx) et de l'oxyde de soufre (SOx), responsables des pluies acides. Ces derniers représentent 10 % du total des émissions de soufre, en raison notamment de l’utilisation, par encore beaucoup de vieux bateaux, d'un carburant de médiocre qualité par rapport aux autres modes de transport.


c est plus clair comme ça... :-D
32787

Citation de : Traumax

Et entre le train et le bateau ? DES CAMIONS ! :fache:

 Ben y a k même les canaux ( honteusement dédaignés par les pouvoirs publiques un peu partout ). En pas mal d'endroits les bateaux à fond plat déservent les villes assez près pour économiser du gros cul...

Me semble que pour l'intérieur des pays, le bateau ( " péniche " pour les néophytesicon_mrgreen.gif) est bien moins crasseux que les camions, je peux me gourrer mais je l'ai entendu blindé de fois.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 14:11:13 ]

32788
Le Rhin est très utilisé.
32789
Mais bon vous avez pensé aux emplois des chauffeurs de poids lourd en France! ?:oops2:
32790

Citation de : Mort

Mais bon vous avez pensé aux emplois des chauffeurs de poids lourd en France! ?:oops2:

 On s'en fout.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.