Le mien est tatoué (enfin, il est a moué aussi), et il a tout juste un an.
Je pense qu'en ce moment, il est en train de fantasmer sur tout ce qu'il pourrait faire à cette petite chienne (a priori, c'est "une"...)
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 10:42:35 ]
Anonyme
65640
32824Posté le 17/02/2016 à 10:43:32
Citation :
bah oui, c'est ce qu'on aimerait bien retrouver, en priorité...
L'année dernière, j'avais trouvé un chaton qui miaulait à la mort dans la rue, en matant la page FB "pet alert", ma copine a retrouvé ses maitres en moins de 20mn, tente le truc.
En cas de tatouage, y'a un fichier accessible sur le net. Vérifier aussi l'envers du collier, la médaille etc...
première chose a faire sinon, l'amener chez le véto le plus proche, d'une part qu'il check la puce et d'autre part parce que si le chien est du quartier, il sera parmi les premiers a le savoir perdu sans doute, voire même a le reconnaitre. S'il ne peut pas lire la puce, faut s'adresser en mairie.
Ensuite t'as une chiée de sites, d'applications en tous genre où le signaler.
faut savoir que les fourrières et les SPA ne piquent pas les chiens comme ça, y'a d'une part des recherches, d'autre part des tentatives de placement.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
75523
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
32829Posté le 17/02/2016 à 11:45:05
Plutôt aller voir la SPA que la fourrière laquelle va gentiment foutre une amende au propriétaire pour avoir laissé son chien vagabonder + lui faire payer l'hébergement à la fourrière si la personne n'est pas là dans les 5 mn pour prendre son chien.
Sinon, pour les bandes annonces de bandes annonces, on n'est pas obligé de partager le lien non plus. Ces trucs sont faits pour faire du buzz. A partir du moment où personne ne va les voir, apubuzz, donc les studio ne le feront plus.