Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 801 réponses
  • 503 participants
  • 2 084 614 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
34901
Citation :
Pour moi il est évident qu'au sein des syndicats toujours grévistes des transports publics, CGT, Sud rail, etc, personne, absolument personne, ne réfléchit à la possibilité que leur grève, au lieu d'être détestée par l'opinion publique, peut être encouragée par cette même opinion.

L'image de la SNCF auprès de l'opinion publique n'est pas très positive.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

34902
edit, oui pardon....
34903
Citation :
L'image de la SNCF auprès de l'opinion publique n'est pas très positive.

Pour le coup je doute que les grévistes soient seuls responsables. On peut foutre dans le lot le fait que ça soit une entreprise totalement publique, mais se comportant comme la pire salope de société anonyme privée, cumulant monopole de fait, prix délirants, infrastructures payées par la collectivité, et aide (dans certaines régions) poru faire baisser le prix des TER, qui n'a jamais toutefois jamais baissé.
Là dessus on rajoute des grèves, des trains qui sont rarement à l'heure, le bruit et les odeurs, effectivement ça a peu de chance de bien passer.
34904
Citation de youtou :
Citation :
C'est pas ce que tu fais aussi ?

Bien sûr, mais on n'est pas obligé de toujours penser que tout va merder, c'est la justification de l'immobilisme, et je dirais même de l'age qui avance.

Pour moi il est évident qu'au sein des syndicats toujours grévistes des transports publics, CGT, Sud rail, etc, personne, absolument personne, ne réfléchit à la possibilité que leur grève, au lieu d'être détestée par l'opinion publique, peut être encouragée par cette même opinion.

Là en l'espèce ils font grève sur des revendications personnelles à leur branche (osef que ces revendications soient légitimes ou pas, je dis juste qu'elles sont très différentes des revendications générales), et les jours où il fait le pire temps de chiotte en France depuis 10 ans.

Ah ben dommage ça passait crème s'il faisait beau donc la grève ? Suffit de mettre la pression à CGT météorologie alors.

Là où je pourrais te rejoindre c'est que la CGT c'est "no way" systématique pour y priver un compromis, ce qui débouche aujourd'hui sur la grève. Mais le gouvernement fait bien le jeu, en espérant que l'opinion publique crache sur les grévistes et demande le retrait des acquis sociaux. En plus du lol on a perdu l'intérêt général ...
34905
Faut pas faire la fine gueule, on a gagné des coups de tonfa dans la bouche. :oops2:
34906
Seulement pour les écoliers et les manifestants non?
34907
Citation :
Mais le gouvernement fait bien le jeu, en espérant que l'opinion publique crache sur les grévistes et demande le retrait des acquis sociaux.

Les revendications des grévistes des transports publics n'ont rien à voir avec le gouvernement, sauf si on considère que le gouvernement n'a rien à foutre de la SCNF et de la RATP dont l'état est pourtant le patron.
34908
La SNCF emploie des écoliers? :8O:
34909
Ben oui, les adultes [grillent des merguez arrosées de kro] font grève.
34910
Nous n'avez jamais eu à subir les grèves de cantine à l'école pour vos gamins ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats