Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 975 127 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
35421
35422
:bise: merci !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

35423
Citation de TexCoco :
Si, y'en a encore qui lisent plutôt d'avoir les yeux rivés sur le smart phone.

On peut lire les yeux rivés sur son smartphone, hein. Personnellement, je suis un grand fan de Moon+Reader et de https://www.ebooksgratuits.com/
Comme ça, j'ai toujours quelques classiques dans la poche pour les temps d'attente.

Citation de j-skellington :
Moi je te trouve un post si tu veux, comme ça on pourra faire du bruit du bateau et faire griller plein de poissons.

Avec 21303 au compte, je doute qu'il ait besoin de toi pour trouver un post. :-D
35424
Citation de Will :
Citation de TexCoco :
Si, y'en a encore qui lisent plutôt d'avoir les yeux rivés sur le smart phone.

On peut lire les yeux rivés sur son smartphone, hein. Personnellement, je suis un grand fan de Moon+Reader et de https://www.ebooksgratuits.com/
Comme ça, j'ai toujours quelques classiques dans la poche pour les temps d'attente.

Citation de j-skellington :
Moi je te trouve un post si tu veux, comme ça on pourra faire du bruit du bateau et faire griller plein de poissons.

Avec 21303 au compte, je doute qu'il ait besoin de toi pour trouver un post. :-D

Je prend note de moon reader, moi je suis sur perfect viexer, qui , je trouve consomme pas mal de batterie.
Nota, moi je suis un BD lecteur
35425
Citation :
C'est vrai que c'est être de gauche que de laisser les gens polluer et s'auto asphyxier.
On croirait entendre le discours "protecteur" de la CGT défendant la non fermeture d'arcelor mittal, usine ultra polluante dégageant des dérivés souffrés dignes d'une usine soviétique du temps du camarade Leonid, et bâtie dans une vallée encaissée, tr_s densément peuplée, ne permettant pas l'évacuation des gaz polluants.

Mais bon faut défendre son emploi ma bonne dame ! Je préf_re mourir à 63 ans d'insuffisance respiratoire ! Et je fume si je veux, c'est pas l'état qui va me dire ce que j'ai envie de faire.


Ben oui mon con. Quelle bande de raclures ses salopes qui veulent vivre avec un peu de dignité. Continuer à travailler, pour pouvoir de nourrir sa famille, en défendant leurs emplois. Je ne ferais même pas le topo des promesses de Mittal quand Arcélor lui a été cédé. C'est bien évidemment de la faute des manutentionnaires de base qui sont restés sur le carreau, si la boite en question n’était pas aux normes en ce qui concerne la pollution. Normes que des grands boss ont décidé de s'en battre les steaks, parce qu'économiquement ce n'était pas intéressant. Alors oui ces mecs défendaient peu être un truc pas bien jojo d'un point de vu environnemental. Mais rejeter la faute sur la base, quand le coupable est tout autre c'est facile. Enfin bref une fois de plus tu nous démontre ton mépris total pour les CSP ouvrières, qui ne demandent qu'à vivre dans la dignité de subvenir à leur besoins par le fruit de leur labeur.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 14:25:06 ]

35426
Citation :
C'est bien évidemment de la faute des manutentionnaires de base qui sont restés sur le carreau, si la boite en question n’était pas aux normes en ce qui concerne la pollution. Normes que des grands boss ont décidé de s'en battre les steaks, parce qu'économiquement ce n'était pas intéressant.

Et des fois ce sont les normes de sécurité.

:AZF Toulouse:
35427
Bon pour le coup tu mets tout à côté. je connais très bien le truc, pour tout un tas de raisons j'ai eu des proches directement mêlés, et c'est pas loin de chez oim.
Donc un pti récapitulatif de la situation, essaye au moins de prendre la moitié du temps que j'ai mis à écrire ce pavé à le lire.

- l'usine (gigantesque, elle fait probablement à elle seule la tailel d'une ville de 8 000 habitants) fait quasi en totalité de la transformation de minerai de fer (acier, fonte, etc). Pour ça il faut, en plus du minerai de fer, du charbon.
- l'usine est pas située là par hasard. Dans les 50's (je crois même qu'elle est antérieure), on se prenait absolument pas la tête avec aucun facteur écolo ou de santé publique. On l'a foutu là, parceque c'est pile à mi chemin entre les mines de fer du 54 et les mines de charbon du 57. C'est une vallée encaissée et on va recracher du CO, du souffre comme si c'était l'enfer sur terre, pas de problème.
- pas de bol, les mines de fer du 54, bien que globalement modernes, sortent le minera de fer le pire de la planète. Faut aller chercher à 400m de fond du minerai pur à 30% au mieux. Cad que pour une Tonne de roche, on pécho 300Kg de fer. En suède, on te sort 600kg de fer pour 1T de roche, le tout à ciel ouvert.
Sans même parler du Niger ou du Brésil où pour le salaire d'un ouvrier français tu payes 4 mines de 500 personnes.
- bref, les mines de fer ne peuvent subsister que par l'argent public (en sachant que ces mines sont privées, et ont investi massivement dans les mines nigeriannes et brésiliennes).
- l'état en a plein le cul de remplir le tonneau des danaides, la dernière mine de fer ferme en 1989. Mon père y bossait, il s'est retrouvé en retraite à 51 ans. Il a 80 ans aujourd'hui et pète la forme, à aucun moment il regrette sa mine de merde, pareil pour ses potes.
- on a donc Arcelor toujours planté en milieu de cette vallée, mais où il n'y a plus de fer à proximité. On le fait venir du Brésil, de Chine, plus rarement de Norvège et Suède. Paye ton bilan carbone (en sachant que Hayange est à 600 km de la mer).
- dans les 90's, les mines de charbon du 57, obsolètes, dangereuses, et extrayant un charbon basse quaalité, ferment boutique.
- Arcelor n'a donc ni fer, ni charbon à proximité. C'est comme si on continuait à pêcher dans la mer d'aral, en foutant un bayteau sur le sable et en lançant les filets...

Je te laisse imaginer la suite logique. Par ailleurs, les licenciements d'Arcelor ont été incroyablement avantageux pour les employés foutus dehors, si c'était comme ça pour tout le monde en France, tout le monde prierait pour que sa boite ferme. Ceux ayant + de 50 ans ont été foutus à la retraite, les plus jeunes ont eu des aides financières ultra élevées, etc.
Et les 300 000 habitants de la vallée ont probablement gagné 10% minimum d'espérance de vie en plus, ce qui dépasse le concept d'argent, de boulot, etc.

En fait l'usine n'a pas encore totalement fermé (elle tourne encore avec un service minimum). Si un coup tu passais par là, en sentant la puanteur de souffre et de sulfure d'hydrogène dégagée par ce service minimal, tu comprendrais tout ce que j'ai voulu dire.

J'ai du mépris pour les petits CSP ? Hé ben si c'est leur souhaiter de vivre mieux et plus longtemps, alors ouais je revendique ce mépris.
35428
J'ajouterai que les arguments emploi vs santé publique ont été avancés par le patronat et la plupart des syndicalistes locaux, globalement inféodés au patronat, et que dès les 80's, alors que les écolos ont commencé à gueuler et qu'en France naissait un sentiment écologiste, les syndicats locaux, appointés par la patronat et faisant preuve d'un àplaventrisme pire que George Marchais visitant l'URSS, les ont ridiculisés, sans jamais se dire que mettre l'usine aux normes relevait du patronat, ni surtout qu'il ne fallait pas confondre écolo et pollueur.

Alors viens pas me chante ramona avec des considérations subjectives, là où je te parle de vie et de santé publique.
35429
Bien, bon je comprends ce que tu dis, mais en aucun cas c'est de la faute de ceux qui défendent leur moyen de subsistance.
35430
Une fois n'est pas coutume, je fais pas d'édit pour pas plus surcharger que c'est déjà. Les mines de fer de lorraine, qui étaient donc subventionnées ultra massivement par les contribuables européens, et qui à cause de leur fermeture ont sonné le glas de Arcelor, étaient possédées en partie par ce fils de pute : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ernest-Antoine_Seilli%C3%A8re_2.jpg?uselang=fr
C'est lui, qui s'est fait payer les déficits en lorraine par le contribuable, tout en investissant massivement dans les mines nigériannes, brésiliennes, bref partout où y a des esclaves, qui lui rapportaient une blinde, et créant donc sa propre concurrence, mais il s'en foutait vu que c'était l'état et la CEE qui payaient les pertes.

Bref, t'as raison, c'est moi qui ait du mépris pour la ragougnasse.:bravo:

Citation :
Bien, bon je comprends ce que tu dis, mais en aucun cas c'est de la faute de ceux qui défendent leur moyen de subsistance.


Les syndicalistes locaux (de FO à la CGC), en revanche portent une lourde responsabilité là dedans, empêchant toute amélioration écolo, obligeant l'état à financer à perte un truc insolvable et dangereux pour la santé.

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 14:55:28 ]