après avoir entendu la news j'en pensais pas grand chose en fait, puis après je me suis dit
"est-ce que ces élèves-là ont besoin qu'on les motive par l'argent ?" > je réponds non
"Est-ce que cet argent va vraiment leur servir ?" je répond bof, les stats montrent que la plupart sont déjà issus de classes favorisées
En gros c'est filer un chèque à des gens qui ont déjà tellement d'atouts en mains.
Et alors la justification de Wauquier : " "Quand une famille a son fils ou sa fille qui s'est donné du mal et qui a un bon résultat, que fait-on? On lui dit 'Tu t'es donné du mal, mais tant pis. Ça compte pour rien'. Au contraire, il faut avoir un discours consistant à lui dire qu'il est un exemple pour tout le monde. Quand on a un médaillé d'or aux JO ou quand il y a une équipe de foot qui réussit bien, on est fiers d'eux. Mais quand on a des bacheliers qui ont la mention très bien, il ne faudrait pas l'être? J'estime que si""
super, fierté = écus sonnant et trébuchant
chacun ses valeurs...
Et les gosses qui débutent mal leur scolarité, mais qui obtiennent un diplôme en bossant comme des forçats, contre toute attente, on en fait quoi ?