Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 798 réponses
  • 503 participants
  • 2 084 475 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
35631
icon_facepalm.gif
Je croyais que la fan zone était à la Beaujoire ? Ou bien il y en avait plusieurs ?
35632
D'apprendre que 50% de la bouffe produite aux USA part a la poubelle pour diverses raisons plus ou moins inavouables. On se doutait bien que y avait du gaspillage mais a cette échelle.:8O:icon_facepalm.gif
35633
Pas si surpris que ça vu qu'ici on était légèrement au dessus de 30 %.
35634
Tiens, je me demande depuis longtemps ce que ces chiffres recouvrent. Je bouffe beaucoup de légumes et, évidemment, une fois épluchés, ça fait quand même une bonne part qui part à la poubelle. Cette part est-elle comptée ?
Quand on a achète des choux-fleur, des poireaux, des artichauts, etc. il y a une partie de la plante qui est déjà partie à la poubelle avant même que ça n'arrive sur les étals. Cette part est-elle comptée dans ces 30% ?
Quand on achète de la viande, il y a aussi une bonne part de l'animal qui part à la poubelle.

Parce que dans ce cas, ça fausse quand même un peu les perspectives. Est-ce cette stat compte la part de nourriture produite qui part à la poubelle ou al part de nourriture consommable qui est jetée ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 12:13:32 ]

35635
Pour le truc des States ca compte ce qui n'est pas vendu à la distribution pour cause de défaut esthétique et les invendus de la distribution. Donc bref pas ce qui est jeté par le consommateur.
35636
Si 50% c'est juste à la (non) vente bonjour le total en prenant en compte ce qui est jeté par les consommateurs ...
35637
Et les moyens de rémédier à la perte par les GMS sont hallucinants, cas se basant sur une meilleure conservation des fruits et légumes, pas forcément par des pesticides, mais surtout pas des croisements pour arriver à des fruits/légumes fermes, cueillis pas murs, bref des trucs sans aucun gout.
Concernant les tomates, c'est assez notable, il est devenu impossible de trouver des tomates qui aient du gout, même dans le sud. Par contre elles sont hyper solides, bientôt il faudra une tronçonneuse pour les trancher.

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 12:58:35 ]

35638
Citation :
il est devenu impossible de trouver des tomates qui aient du gout

Merci de rester sur l'essentiel :
il est devenu impossible de trouver des tomates qui aient du gout dans les circuits de l'industrie agro-alimentaire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35639
Ha oui c'est exactement ce que je voulais dire en plus.:bravo:
35640

beh en même temps en passant son temps à manger des tomates hors saison il ne faut pas s'étonner non plus icon_redface2.gif