Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 975 151 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
36041
ah bin la solution est toute trouvée, introduisons des frelons asia...oh wait!

Quand je conduis pas j'ai peur.

36042
Y a une plante carnivore qui les attire et les bouffe (les frelons), et ce possiblement à grande échelle.
36043
oui c'est la sarracenia j'en avais parlé je sais plus où.

Quand je conduis pas j'ai peur.

36044
comme toute introduction accidentelle, elle est probablement plus volontaire que involontaire. Pres de la ou mes parents habitent on a un grand étang, qui abritait tout un tas de batracien en mauvaise posture dans l’équilibre de l'eco systeme français. Des ptite grenouilles dont je ne me souviens plus l'espece exacte, des salamandre que l'on ne trouvais pas ailleur dans la region, des tritons...

Il y a de ça 20 ans, ça a été la mode des nouveaux animaux de compagnie de MERDE. Tortues carnivores et grenouille toreau importé des US pour satisfaire une bande de ploucs en mal d'originalité. Mais ces betes la c'est vite chiant a nourrir et soigner, donc quand on en veut plus, hop on le basard dans l'etang du coin...

Bilan de ça, plus de petite reinettes, plus de salamandres, plus d’écrevisses d'eau douce, plus de tortue herbivores et les tritons en voie d'extinction dans cette zone. parce que en 20 ans les 2-3 tortues carnivores et les 5-6 grenouilles taureau, qui font 5 fois la taille des especes locales, on bien copulés et sans predateur pour reguler l'infestation, ont realisé leur petit genocide sur la faune locale. Et bien evidamment comme c'est des bon gros mastoques, ils ont tres tres peu de predateurs, a part les herons qu'on a viré a grand coup d'agriculture intensive.

en moins de 2 decenie, on est passé d'une reserve ecologique rare et protegé a un desastre. Actuellement il ne reste plus d'espece animale protegé dans la zone, les 2 especes importé se sont ocupé de tout zigouiller et de tellement desequilibrer la chaine alimentaire locale que tenter une reimplantation serai vaine...

Navre auto puissance 1000.

Sachant que maintenant que le desequilibre est parfaitement installé, c'est la flore local qui commence a passer de nenuphares et drosera a ronces et ortilles... :facepalm:.

Paradis fragile => terres du mordor, merci les amis des NAC, pour un caprice de gamin destruction irreversible de tout un parc naturel...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 12:35:55 ]

36045
+1000
J'ai vu qu'en Floride, les marais sont colonisés par les pythons de birmanie, qui n'ont pas de prédateurs et qui bouffent tout, même les alligators !
toutefois, la pyrale a sans doute plus été introduite par un plant de buis contaminé que par un amateur de papillons de compagnie icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 14:10:27 ]

36046
automatiquement :anaconda-48279ea.jpg
36047
Citation de dana12 :
+1000
J'ai vu qu'en Floride, les marais sont colonisés par les pythons de birmanie, qui n'ont pas de prédateurs et qui bouffent tout, même les alligators !
toutefois, la pyrale a sans doute plus été introduite par un plant de buis contaminé que par un amateur de papillons de compagnie icon_wink.gif


D'ou les interdiction de passage LIBRE des frontieres des animaux, plantes, aliments...
Mais quand tu essai de l'expliquer aux gens ils entendent juste "t'as plus rien le droit de faire".
S'ils mesuraient les consequences colossales d'un petit geste semblant insignifiant...

C'est l'effet papillon( hourra j'ai placé mon jeu de mot foireux icon_facepalm.gif)

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

36048
je vois pas le problème de l'introduction des espèces envahissantes et étrangères, c'est l'évolution de la nature.

vous ne voyez ça qu'à l'échelle humaine, il faut compter en millier/millions d'années, y a qu'à regarder les dinosaures, ils ont rencontré des animaux plus fort qu'eux (fourmis, souris, chat, mouette, poney...) ils ont disparu, c'est la loi de la nature.

Quand je conduis pas j'ai peur.

36049
Citation :
je vois pas le problème de l'introduction des espèces envahissantes et étrangères, c'est l'évolution de la nature.


Ben justement, à partir du moment où l'introduction est dûe à l'homme, c'est donc pas franchement la loi de la nature.
Essaye voir, pour rire, de réintroduire les grands félins en Australie ou Madagascar : dans les 2 cas, les éco systèmes ont évolué totalement à part, et les marsupiaux et lémuriens ont pu évoluer tranquillou, alors qu'en Afrique les félins les ont tous exterminés jusqu’au dernier. (y avait également des tigres et lions marsupiaux, disparus, mais ce type d'espèce impose, entre autres, une boite crânienne sous développée, en somme les marsupiaux sont cons comme des meubles, et face à des hyènes, des léopards, des lions et des chacals, ils tiendront pas longtemps)
En nouvelle Zelande, sauf erreur de ma part, même le chat domestique est une espèce interdite sauf si stérilisée.

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 17:15:36 ]

36050
m'enfin ! Je pensais que la fin de mon post était assez clair mais apparemment non :volatil:

Quand je conduis pas j'ai peur.