Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 330 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
36331
rev : il y en avait.
Et en lettres, il n'y a pas que des nanas qui ont craqué. Il ne me semble même d'ailleurs que ça ne soit pas la majorité.
36332
En même temps c'est le but hein. C'est de la pure ingénierie sociale pour sélectionner les plus compétitifs, résilients, astucieux, etc...
36333
Les plus soumis au systeme aussi.

Ou ceux qui savent le détourner à leur avantage. Belle élite qu'on prépare effectivement
x
Hors sujet :

J'ai fait cette filière, ça a été les années les plus scolairement dures de ma vie (et les plus mauvaises aussi d'ailleurs)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 12:59:09 ]

36334
Les plus adaptés au système je dirais.
36335
that's it

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36336

Justement ça parlait de ça sur France Cul : l'EN est-elle devenue une simple machine à sélectionner ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36337
Bah de toutes façons t'as deux voies hein:

- soit tu sélectionnes
- soit tu fais une machine a fric

Parfois les deux dans le meme pays.icon_facepalm.gif
36338
Citation :
Je l'ai aussi vu en prépa où on dépendait des CPE du lycée. Le directeur nous avait bien fait comprendre qu'elle avait les prépas dans le nez et prenait un malin plaisir les traiter comme des gosses.

Spourça que j'étais content d'être en prépa math sup à Saint-Louis car il n'y a... que des prépas. L'ambiance est très différente d'un Lycée.
36339
Will : je pense que tu es quand même très mal tombé. Ou alors c'est moi qui suis bien tombé. Sur toute ma scolarité, je dirais que j'ai eu 25% de profs géniaux, 10% de cons, le reste de correct. Doit un ensemble plutôt plus satisfaisant que la moyenne de la population. Moins satisfaisant côté administration, mais j'ai eu peu affaire à eux.
36340
Je suis passé par lettres sup aussi, dans un lycée de province ce qui a un peu atténué l'ambiance hyper compétitive, du moins en première année...Le plus frappant dans ces classes prépa, c'est le savant dosage entre la nécessité d'une conformation absolue aux professeurs (les égomaniaques jaloux de leur savoir n'y sont pas rares) et le discours de clan très flatteur supposé adoucir ou mobiliser l'effort…
Raconter à des gamins de 18/19 ans qu'ils sont l'élite, les mettre en compétition et les soumettre à un arbitraire aléatoire pour s'assurer de leur docilité avant de leur transmettre le relai, belle éducation :/ J'ose pas imaginer ce qu'il en est pour l'ena...