Toutafé.
J'ai dit "IL y a des vegans" ce qui signifie donc que je ne les mets pas tous dans le même sac.
Je connais aussi très bien le milieu, mon ex est vegan. Ta réaction est assez typique malheureusement de beaucoup de vegans qui se sentent soient persécutés partout et tout le temps, soit investi d'une mission divine pour évangéliser les pauvres pécheurs. Ca me gonfle.
J'arrive pas à comprendre comment d'un simple choix de vie lié à la non souffrance animale (qui est plutôt louable, en soi),certains arrivent à de tels extrêmes en falsifiant au passage énormément de vérités scientifiques pour faire coller leur comportement à leur croyance.
J'arrive pas à comprendre comment d'un simple choix de vie lié à la non souffrance animale (qui est plutôt louable, en soi),certains arrivent à de tels extrêmes en falsifiant au passage énormément de vérités scientifiques pour faire coller leur comportement à leur croyance.
C'est là le drame : des gens avec des convictions, avec une démarche réfléchie, et au final l'horreur.
Le problème, c'est que ce type de comportement est de tendance sectaire, avec des justifications qui ne sont plus de l'ordre du rationnel. Je n'arrive plus à la retrouver, mais il y a une video qui tourne avec un type qui fait une conf hallucinante ou il enfile les unes après les autres des absurdités scientifiques justifiant soit-disant le fait que nous sommes métaboliquement des végétariens!
Un exemple de sophisme qu'il utilise: les carnivores ont de grandes dents, nous n'avons pas de grandes dents, donc nous sommes herbivores!