opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 009 réponses
- 510 participants
- 2 346 897 vues
- 388 followers

le reverend
33772

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

pantoufles
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
57001 Posté le 08/10/2025 à 09:17:11
Accuser les "boomers", je sais même pas si l'orthographe est bonne, c'est un peu facile. Ces malheureuses paroles auront couté cher à un premier ministre récent. Je ne suis pas sur qu'il soient responsables a eux tous seuls du bazar actuel, et du grave défaut écologique actuel. La très mauvaise écologie officielle, je parle celle de cette Europe qui nous emmerde, qui non seulement ne résous pas grand problème, mais fait aussi mourir à petit feu nos agriculteurs, y compris les plus vertueux, car toutes ces normes sont aveugles... Tous ces bien mauvais choix résultent de mauvaises décisions politiques, de brimades, de taxes, de non sens, et j'en passe. C'est un avis, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde ici. Mais nous somme ici pour en émettre, des avis, enfin je l’espère.
2

Accord'Eure Pianos
1933

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
57002 Posté le 08/10/2025 à 09:49:47
Moi, il me plaît cet avis.

1
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Accord'Eure Pianos
1933

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
57003 Posté le 08/10/2025 à 09:53:13
ça, ça me navre automatiquement :

0
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Will Zégal
77637

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
57004 Posté le 08/10/2025 à 10:06:41
Citation de pantoufles :
Accuser les "boomers", je sais même pas si l'orthographe est bonne, c'est un peu facile. Ces malheureuses paroles auront couté cher à un premier ministre récent. Je ne suis pas sur qu'il soient responsables a eux tous seuls du bazar actuel, et du grave défaut écologique actuel. La très mauvaise écologie officielle, je parle celle de cette Europe qui nous emmerde, qui non seulement ne résous pas grand problème, mais fait aussi mourir à petit feu nos agriculteurs, y compris les plus vertueux, car toutes ces normes sont aveugles... Tous ces bien mauvais choix résultent de mauvaises décisions politiques, de brimades, de taxes, de non sens, et j'en passe. C'est un avis, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde ici. Mais nous somme ici pour en émettre, des avis, enfin je l’espère.
Peut-être qu'on peut rappeler que l'Europe telle qu'elle est construite l'a été par les boomers ?

Evidemment que je suis d'accord qu'on ne peut pas leur rejeter la seule faute. Et aussi le problème des normes inadaptées. Lesquelles sont aussi bien, bien influencées par les lobbyistes des grands groupes industriels.
0

pantoufles
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
57005 Posté le 08/10/2025 à 13:11:13
Bon, nous sommes globalement d'accord, c'est l'essentiel. Pour revenir à l'Europe, c’était à la base pour éviter une guerre aussi ruineuse que sanglante tous les 40/50 ans, de ce point de vue objectif atteint. Enfin , si on veut.
0

JohnnyG
10779

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
57006 Posté le 08/10/2025 à 14:12:39
A titre perso je suis assez réservé sur l'idée d'une paix durable.
Avec la baisse des ressources (changement climatique et autres épuisement d'énergie fossile) , les tensions vont monter assez vite
On a deja l'exemple en Afrique ou c'est très compliqué et tendu pour les pays qui dépendent du Nil et de l'immense lac souterrain comme ressource en eau (et en électricité hydraulique) Egypte, Soudan, Ethiopie, Erythrée et j'en oublie.
C'est important d'avoir un consensus Européen fort sur ces sujets.
Avec la baisse des ressources (changement climatique et autres épuisement d'énergie fossile) , les tensions vont monter assez vite
On a deja l'exemple en Afrique ou c'est très compliqué et tendu pour les pays qui dépendent du Nil et de l'immense lac souterrain comme ressource en eau (et en électricité hydraulique) Egypte, Soudan, Ethiopie, Erythrée et j'en oublie.
C'est important d'avoir un consensus Européen fort sur ces sujets.
0

le reverend
33772

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
57007 Posté le 08/10/2025 à 15:34:55
L’Europe telle que je la vois, on nous l’a vendue avec les idées de fraternité, de paix dans le monde, de lendemains souriants. On savait bien que l’important était l'unification fiscale, sociale et aujourd'hui on ajouterait écologique. Mais on nous promettait que forcément ça allait venir après...
Resultats : une guerre en ex Yougoslavie qui a quand même pu se faire, des ”paradis” fiscaux à l’intérieur de la zone euro même qui permettent aux multinationales d 'échapper très largement aux différents fiscs, une égalisation des droits sociaux par le bas en mettant en concurrence des populations, une passoire pour des produits qui étaient auparavant jugés illicites sur les territoires etc...
En 2005 des salopards ont voulu institutionnaliser tout ça, avec l’accord de toutes les grandes formations politiques du moment, et les français ont dit Non.
Résultat : on l’a quand même eu dans le cul.
Quand on connaît le fonctionnement de l’Europe, en particulier le rôle hégémonique de la Commission européenne, peuplée de fonctionnaires non élus qui ne rendent des comptes à personne et qui décident des lois qui seront soumises au parlement européen, lequel est bien faible entre ses coalitions branlantes de partis nationaux, et de leur fragilité face aux lobbyistes de tout poil payés le plus souvent par des organisations financées par des grands groupes industriels ou des ”syndicats” pseudo-agricoles (6 fois plus de lobbyistes à Bruxelles que de fonctionnaires/élus européens !), on ne s'étonne pas que l'Europe soit devenue ce qu'elle est
- un instrument du libéralisme décomplexé. Les lois/ directives de l’UE doivent être transcrites dans les droits nationaux
- un interlocuteur favori des US, même s'ils font semblant que non (l’Europe laisse passer pas mal de choses que beaucoup de pays de l’UE interdiraient
Resultats : une guerre en ex Yougoslavie qui a quand même pu se faire, des ”paradis” fiscaux à l’intérieur de la zone euro même qui permettent aux multinationales d 'échapper très largement aux différents fiscs, une égalisation des droits sociaux par le bas en mettant en concurrence des populations, une passoire pour des produits qui étaient auparavant jugés illicites sur les territoires etc...
En 2005 des salopards ont voulu institutionnaliser tout ça, avec l’accord de toutes les grandes formations politiques du moment, et les français ont dit Non.
Résultat : on l’a quand même eu dans le cul.
Quand on connaît le fonctionnement de l’Europe, en particulier le rôle hégémonique de la Commission européenne, peuplée de fonctionnaires non élus qui ne rendent des comptes à personne et qui décident des lois qui seront soumises au parlement européen, lequel est bien faible entre ses coalitions branlantes de partis nationaux, et de leur fragilité face aux lobbyistes de tout poil payés le plus souvent par des organisations financées par des grands groupes industriels ou des ”syndicats” pseudo-agricoles (6 fois plus de lobbyistes à Bruxelles que de fonctionnaires/élus européens !), on ne s'étonne pas que l'Europe soit devenue ce qu'elle est
- un instrument du libéralisme décomplexé. Les lois/ directives de l’UE doivent être transcrites dans les droits nationaux
- un interlocuteur favori des US, même s'ils font semblant que non (l’Europe laisse passer pas mal de choses que beaucoup de pays de l’UE interdiraient
2
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 08/10/2025 à 15:40:59 ]

pantoufles
382

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
57008 Posté le 08/10/2025 à 15:36:32
Bravo pour vos interventions.

0

Will Zégal
77637

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
57009 Posté le 08/10/2025 à 15:41:28
+1 au Révérend.
Lequel sait de quoi il parle pour avoir déjà vu naître et mourir tant d'empires.
Lequel sait de quoi il parle pour avoir déjà vu naître et mourir tant d'empires.
0

Ouatisit
4047

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
57010 Posté le 08/10/2025 à 17:24:10
Mais.. à la base on parlait de hérissons et de jardins touffus… 

0
- < Liste des sujets
- Charte