Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 014 927 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43071
Citation :
fabrication par des enfants sous-payés bossant 12 heures par jour.


Si c'est en Chine, les enfants travaillant 12h/jour ça fait quand même un paquet d'années que c'est plus le cas pour les grosses firmes, idem pour la politique environnementale ptet même plus respectée et sanctionnée qu'en France.
Après je dis pas que la Chine c'est mieux que la Suède, sinon je me poserais pas la question d'un bitonniot electronique fabriqué ici, mais ça n'a rien à voir avec par ex les fringues fabriquées au Bengladesh ou en Birmanie, où là les multinationales sont en mode yolo : aucune réglementatation et si ça la ramène il suffit de graisser (à peine) quelques pattes, et si ça la ramène encore c'est une pelle, un trou, une balle.

Citation :
De ce que j'ai vu des Fairphone, c'est pareil : pour le prix d'un Samsung haut de gamme, tu as l'équivalent d'un smartphone de moyenne, voire d'entrée de gamme.


pour le coup, n'ayant pas un niveau d'exigence élevé (en fait c'est juste pour téléphoner, mais je vais pas prendre non plus un simple téléphone qui fait dealer ou terroriste :oops2:), ça correspond pile poil, le mien ayant le micro totalement décédé ce qqui fait que je dois en changer.
Ou jpourrais ptet foutre un neumann à la place du micro ceci dit, avec un préampli en bandoulière et un groupe électrogène diesel dans une valise. Il faut savoir faire des sacrifices pour avoir un bon son et être écolo.
43072
Tiens visiblement il existe un smartphone made in germany, qui est franchement pas cher pour le coup et avec des caractérisitiques actuelles (bon pas de jeux HD ou de trucs gourmands faut pas rêver pour le prix ou c'est vendu)https://www.gigaset.com/be_fr/gigaset-gs185/ A voir ce que ca vaut

Edit : Ha et visiblement ils ne se contentent pas d'assembler des smartphone en allemagne mais bien de les produire sur place directement. La classe. https://www.journaldugeek.com/2018/06/28/gigaset-gs185-premier-smartphone-made-in-germany/

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 18:59:22 ]

43073
Y'aura toujours une partie du travail faite en asie, a minima fabriquer le SoC (le "processeur" en gros, pour ceux qui touchent un peu moins que Truelle) et probablement une bonne partie des composants. Mais bon dans une fonderie je pense pas que les conditions de travail soient si désastreuses, c'est sans doute à chier par bien des aspects mais comme toute grosse boite tech obsédée par la productivité n'importe où dans le monde, ça ne doit pas atteindre les niveaux des scandale chez les sous traitant types Foxconn il y a quelques années.

Bon après c'est un avis de random mec d'internet à peine plus renseigné que la moyenne hein, j'ai pas plus connaissance des conditions réelles que n'importe qui ici.

Le problème c'est que les grosses craderies vraiment hardcore de type fuck les droits de l'homme elles sont plutôt haut en amont, dès l'extraction des ressources. C'est à ça que les gens derrière Fairphone s'intéressent particulièrement il me semble. Si le cobalt de ta batterie il est extrait par des enfants congolais réduit en esclavage ça va leur faire une belle jambe que ton smartphone il soit construit par des chinois payés au lance pierre ou par des teutons payés à la catapulte.

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 19:26:32 ]

43074
Burger King qui recycle le concept de la mystery box -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

43075
Burger qui ?
43076
Citation de Patrick :
Tiens visiblement il existe un smartphone made in germany, qui est franchement pas cher pour le coup et avec des caractérisitiques actuelles (bon pas de jeux HD ou de trucs gourmands faut pas rêver pour le prix ou c'est vendu)https://www.gigaset.com/be_fr/gigaset-gs185/ A voir ce que ca vaut

Edit : Ha et visiblement ils ne se contentent pas d'assembler des smartphone en allemagne mais bien de les produire sur place directement. La classe. https://www.journaldugeek.com/2018/06/28/gigaset-gs185-premier-smartphone-made-in-germany/


J'ai tenté de creuser sur leur site ouèbe (bon 30 secondes j'avoue) mais y'a un truc qui me turlupine c'est que "Gigaset" c'est comme même le nom qu'utilisait Siemens pour sa gamme de téléphones sans fil domestiques et je suis pas ultra convaincu que le produit soit donc hyper propre sur lui (genre Siemens créé une boite de toutes pièces avec un nom déjà connu du grand public, tout en restant actionnaire discret, mais en pronant le le "made in local" histoire de se racheter une virginité..)

Mais ptet que je vois le mal partout :oops2:

EDIT:

C'était donc bien la branche téléphonie de Siemens mais qui a été revendue en 2008 et appartient désormais à un groupe hong-kongais

https://en.wikipedia.org/wiki/Gigaset_Communications

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 21:34:29 ]

43077
Et c'est mr Pan Sutong le proprio de gigaset, mais pas que...

Citation :
Pan Sutong was born in Shaoguan, Guangdong, China in 1963. He emigrated to the USA in 1976, and then moved to Hong Kong in 1984 and started trading with electronics brands like Panasonic. In 1993, he founded Matsunichi Colour Display Monitor Company Limited, the main business of which is the manufacturing of home appliances.[2] In 2002, he bought Hong Kong listed company Emperor Technology Venture Limited and had it renamed as Matsunichi Communication Holdings Limited. On 3 September 2008, this company was further renamed as Goldin Properties Holdings Limited.[3] In late 2008, Pan Sutong bought another Hong Kong listed company, Fortuna International Holdings Limited, and had it renamed as Goldin Financial Holdings Limited.[4] Pan Sutong privatized Goldin Properties Holdings Limited through a cash offer with the compulsory acquisition of all shares completed on 17 August 2017, the listing of shares of the company was withdrawn from the Hong Kong Stock Exchange on 18 August 2017.[5]

Goldin Group includes Goldin Properties Holdings Limited, Goldin Financial Holdings Limited, Goldin Equities Limited, Matsunichi Digital Holdings Limited,[6] while Goldin Financial Holdings Limited is listed on the Main Board of Hong Kong Stock Exchange, stock code being 00530[7].

In 2018, Pan Sutong was elected a member of the 13th National Committee of the Chinese People's Political Consultative Conference.[8]



Du coup, je sais pas trop si il est clair avec les conditions de travail de ses employés...

Pourrais-je avoir un avis validé AF pour pouvoir aller dormir l'esprit tranquille ?

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

43078
Je ne trouve aucun lien entre Fairphone (PME hollandaise) et gigaset (Allemand, ex-division smartphone de Siemens), qui vend (entre autres) ses propres smartphones.
Si quelqu'un a un lien je suis preneur.
43079
Julian Savea est un joueur de rugby néo-zélandais, ancien All-Black, qui joue depuis cette saison à Toulon.
Sa femme, Fatima, a posté un commentaire (Twitter)
Citation :
When you can see the frustration on your husbands face

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

43080
Julian Savea est un excellent joueur de rugby néo-zélandais, ancien All-Black, qui joue depuis cette saison à Toulon.
Sa femme, Fatima, a posté un commentaire (Twitter)
Citation :
When you can see the frustration on your husbands face I swear this team doesn’t know how to pass


En gros, elle reproche à l'équipe de Toulon de pratiquer un jeu fermé, avec peu de passes, et donc son mari, ailier, n'a que très rarement le ballon.

Commentaires de supporters lus sur le site de l'équipe :

Citation :
Peut-être que cette personne a l'habitude de faire des passes, auquel cas elle pourrait les conseiller.


Citation :
encore une fatima a Toulon...


Entre les racistes et les machistes, je ne sais pas ce que j'exècre le plus !icon_tresfache.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste