Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 541 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 915 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43351
en effet, c'est la même problématique. tu gères ta bite.
43352
Je ne sais pas si je me formalise trop, mais putain quand même : j'ai posté qq annonces pour vendre du matos, sur AF, zikinf, le bon coin, etc. J'ai eu une dizaine de contacts qui ont pris RDV. 1 SEUL a respecté le RDV convenu, les autres ont reporté, ne sont pas venus, la majorité est injoignable.

C'est ça, la communication et la politesse en 2018, ranafout' ??


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

43353
À une époque je voulais acheter une Strymon El Capistan d'occasion via AF. Jamais eu aucune réponse ni rien. J'ai attendu un peu, mis des sousous de côté et l'ai achetée neuve.
43354
Et encore quand tu achètes c'est plus simple


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

43355
De mémoire, je n'ai eu que de bonnes expériences sur AF. A part un mec qui a probablement essayé de me flouer quand j'ai acheté mon premier Maschine d'occase et qui a essayé de me refourguer la licence de la V1 associée à sa Mikro au lieu de la V2 promise (et bien associée à la MK2 chez NI). Mais j'avais les échanges et le papier de vente et NI a rectifié l'attribution des licences.

Par contre, là, à l'occasion de mon déménagement, j'ai vendu plein de trucs et ça a été la foire à la saucisse, entre les "tu me l'a fait à 40 ?" pour une armoire à 80 (qui en valait au moins 200), ceux qui sont super intéressé.e.s, demande plein de détails et ne donnent plus de nouvelles, ceux qui m'écrivent plusieurs fois "bonjour, on peut négocier" malgré une réponse systématique "tout se discute dans la limite du raisonnable".
Une plaie.
43356
Ha ouais mais là c'est de la clientèle généraliste, ranavoir avec les obnubilés du beau matos qui zonent sur AF.
Généralement, une passion sincère véhicule tout de même de bonnes choses, moralement parlant...
Là pour tes meubles tu as juste affaire à un échantillon représentatif des pauvres bougres qui vivent de ce qu'ils fourguent chez Troc'n'Pépettes...icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43357
Je m'inscris en faux: tu vas également tomber sur des dentistes qui veulent t'acheter ta gratte de dentiste à 3000, t'expliquer combien ils recherchaient un tel modèle, etc.., prendre RDV, te planter et ne plus jamais te répondre. Rien à voir avec la qualité du matos, c'est la génération Ranafout', habituée aux contacts déshumanisés du numérique, le relationnel n'a plus d'importance pour eux.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

43358

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 17:30:16 ]

43359

Citation de : Polaroil

Je m'inscris en faux: tu vas également tomber sur des dentistes qui veulent t'acheter ta gratte de dentiste à 3000, t'expliquer combien ils recherchaient un tel modèle, etc.., prendre RDV, te planter et ne plus jamais te répondre. Rien à voir avec la qualité du matos, c'est la génération Ranafout', habituée aux contacts déshumanisés du numérique, le relationnel n'a plus d'importance pour eux.

 

'tain mon dernier a été comme ça ; plusieurs communications positives de sa part pour arriver au but avec IBAN  communiqué et tout le toutim "ha ouais super je te fais le virement aujourd'hui blabla " epis plus rien ! plus de réponse au mail/tel lorsque je lui ai demandé "et alors?".

Verdict : le mec est prof de musique dans une école de Lyon .. Y'a plus d'éthique !

Enfin ça m'a servi j'ai compris que cette gratte, en fait, je ne voulais pas la vendre...

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

43360
Je n'ai pas vu l'émission en question, mais c'est le même sort pour tous les lanceurs d'alerte. Les message st clair : fermez là, ne faites pas de vagues sinon vous allez prendre cher.
Et c'est pas la loi sur le secret des affaires votée massivement par la majorité actuelle qui va arranger les choses.
De nombreux journalistes ont tiré la sonnette d'alarme, lancé des pétitions. ça n'a pas suffit. Pourtant, la pétition de Lucet a recueilli 1/2 million de signatures. Mais OSEF.

Dormez tranquille braves gens. Si vous êtes riche, vous crèverez dans la soie avec du personnel aux petits soins*. Si vous ne l'êtes pas, vous crèverez dans votre pisse et la solitude au milieu de personnel soignant au bord de la rupture.

* et encore. Ma grand-mère maternelle l'était. Elle a terminé sa vie dans un maison de retraite très bien, mais pas luxueuse du tout malgré le pognon de dingue que ça coûtait mensuellement.