Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 128 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43361
Tout le monde s'en fout effectivement. Peu de mobilisation, peu de prises de conscience.

Y a un fatalisme accepté, c'est hallucinant.
43362
Tout le monde s'en fout effectivement. Peu de mobilisation, peu de prises de conscience.

Y a un fatalisme accepté, c'est hallucinant.
43363
Ben en fait, c'est pas vrai. J'ai regardé : la pétition de Lucet a recueilli 550 000 signatures, ce qui à ma connaissance est assez énorme en France.
Celle de Polonis, 574 000 signatures (peut-être une partie des mêmes, mais quand même).

De mémoire, il en a fallu bien moins pour faire bouger certains trucs comme le chalutage en eaux profondes ou la pèche électrique (j'ai la flemme d'aller vérifier, mais j'ai participé à ces campagnes aussi).

Donc, le truc, c'est pas que tout le monde s'en fout, c'est que les dirigeants s'en foutent royalement. C'est un peu la nouveauté : on s'en branle des mouvements d'opinion, on fait notre truc et basta.

De toutes façons, le mécanisme des élections prend une tournure claire : au premier tour, l'extrême centre contre la droite bien réac et la gauche demi-mole de Mélenchon (mais avec suffisamment de "radicalité" pour les faire passer pour de dangereux extrémistes prêts à nationaliser ton jardin) et le FN à son score habituel, de plus en plus haut à mesure que de moins en moins d'électeurs participent à la mascarade (le FN ne fait globalement pas plus de voix, c'est juste qu'il y a moins de votants).
Au second tour, l'extrême centre ou la droite bien réac contre le FN.

Même mécanisme médiatique que les fois précédentes : on fait monter le FN en en parlant tout le temps, bien au delà de sa véritable audience et de son actualité, puis entre les deux tour, le FN c'est le diable contre qui il faut absolument faire barrage pour ne pas sombrer dans la barbarie.

Dans tous les cas, les choix et opinions de la population ne joueront que de façon très marginale sur les résultats de l'élection et que ce soit l’extrême centre ou la droite dure qui gouverne, ça ne changera rien pour les puissants.
43364
J'ai lapsussé des yeux en lisant Will Zegal

Citation :
pour ne pas sombrer dans la barberie


J'étais étonné :oops2::oops2::oops2:icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43365
Will 500 000 signatures c'est bien mais au regard des millions que nous sommes c'est si peu.

Merci à Elise Lucet et aux autres d'amener ce genre de question dans les médias à grande écoute.

Mais cela ne suffit pas.

Après sur ce que tu décris (non écoute, "front républicain") oui je plussoie.

Je m'énerve contre moi-même : je ne pourris pas assez "mon" député.

Va falloir que je corrige ça, et que j'essaie de rendre le truc contagieux.

C'est naïf peut-être. Mais juste s'arrêter à un constat ça ne me suffti plus.

43366
On parle bien de la nana qui avait quitté la maison de retraite, qu'était en période d'essai dans un hosto ?

Je dis pas qu'elle a tord de dénoncer, mais bon... Ya des raccourcis médiatiques..
le licenciement n'est peut être pas en lien direct. Je suis globalement assez d'accord qu'il y a du boulot pour améliorer les ehpads.


J'ai pas envie de colporter la rumeur mais j'ai entendu d'autres trucs qui justifieraient plus le renvoie.
43367
Citation :
le licenciement n'est peut être pas en lien direct
C'est une possibilité.
Comme c'est une possibilité que le groupe qui dirige ces EPHAD ait à sa tête une coalition désintéressée d'humanistes et de penseurs philosophes, œuvrant dans le sens d'un retour aux valeurs d'altruisme, d'empathie et de don de soi qui ancrent durablement l'Homme et l'Humanité dans un nouvel âge réminiscent.
:oops2::-D

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 15:37:41 ]

43368
43369
Oui mais ça c'était avant le passage du cost killer manager.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

43370
Citation de daRinze :
Citation :
le licenciement n'est peut être pas en lien direct
C'est une possibilité.
Comme c'est une possibilité que le groupe qui dirige ces EPHAD ait à sa tête une coalition désintéressée d'humanistes et de penseurs philosophes, œuvrant dans le sens d'un retour aux valeurs d'altruisme, d'empathie et de don de soi qui ancrent durablement l'Homme et l'Humanité dans un nouvel âge réminiscent.
:oops2::-D

C'est pas vraiment mon propos. Y bossant je sais a quoi m'en tenir...
Juste que la rumeur que j'ai entendu donne un motif valable de licenciement. Mais ne sachant pas exactement je préfère m'abstenir de colporter quelque chose dont je ne soit pas sûr..