Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Accuser les "boomers", je sais même pas si l'orthographe est bonne, c'est un peu facile. Ces malheureuses paroles auront couté cher à un premier ministre récent. Je ne suis pas sur qu'il soient responsables a eux tous seuls du bazar actuel, et du grave défaut écologique actuel. La très mauvaise écologie officielle, je parle celle de cette Europe qui nous emmerde, qui non seulement ne résous pas grand problème, mais fait aussi mourir à petit feu nos agriculteurs, y compris les plus vertueux, car toutes ces normes sont aveugles... Tous ces bien mauvais choix résultent de mauvaises décisions politiques, de brimades, de taxes, de non sens, et j'en passe. C'est un avis, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde ici. Mais nous somme ici pour en émettre, des avis, enfin je l’espère.
Accuser les "boomers", je sais même pas si l'orthographe est bonne, c'est un peu facile. Ces malheureuses paroles auront couté cher à un premier ministre récent. Je ne suis pas sur qu'il soient responsables a eux tous seuls du bazar actuel, et du grave défaut écologique actuel. La très mauvaise écologie officielle, je parle celle de cette Europe qui nous emmerde, qui non seulement ne résous pas grand problème, mais fait aussi mourir à petit feu nos agriculteurs, y compris les plus vertueux, car toutes ces normes sont aveugles... Tous ces bien mauvais choix résultent de mauvaises décisions politiques, de brimades, de taxes, de non sens, et j'en passe. C'est un avis, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde ici. Mais nous somme ici pour en émettre, des avis, enfin je l’espère.
Peut-être qu'on peut rappeler que l'Europe telle qu'elle est construite l'a été par les boomers ?
Evidemment que je suis d'accord qu'on ne peut pas leur rejeter la seule faute. Et aussi le problème des normes inadaptées. Lesquelles sont aussi bien, bien influencées par les lobbyistes des grands groupes industriels.
0
pantoufles
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 mois
57005Posté le 08/10/2025 à 13:11:13
Bon, nous sommes globalement d'accord, c'est l'essentiel. Pour revenir à l'Europe, c’était à la base pour éviter une guerre aussi ruineuse que sanglante tous les 40/50 ans, de ce point de vue objectif atteint. Enfin , si on veut.