Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 684 réponses
  • 503 participants
  • 2 078 970 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43431
Anecdote à propos d'Arnaud Laporte.
J'ai toujours bp aimé Jean Lebrun, au fil de ses différentes émissions.
Il avait l'art de cuisiner ses invités d'une manière à la fois discrète et impitoyable, afin toujours de les amener eux-même à dire ce qui devait être dit, mais qu'ils auraient préféré taire.
Bref, c'est sous son aile, comme "préparateur" d'émission , qu'Arnaud Laporte fit son apparition sur FC dans les années 90...
Plus tard, il en vint à animer ses propres émissions.
A l'époque de Tout Arrive, les lundis étaient consacrés à l'actualité de l'art, et avec quelques collaborateurs (dont l'insupportable Fabrice Bousteau à l'enthousiasme systématique et imbécile), il se livrait à une présentation des choses à voir absolument (selon lui).
La bêtise de ces émissions, révélant une culture exclusivement intellectuelle de la chose (c'est-à-dire une terrible inculture) était telle, qu'avec l'aide de l'horreur que m'inspiraient alors Finkielkraut et Raphaël Enthoven je décidai de cesser définitivement d'écouter la radio.
En guise de baroud d'honneur, je laissai sur le site de l'émission Tout Arrive un panorama de mon ressenti à propos de la culture telle qu'elle était pratiquée sur cette radio en général et dans cette émission en particulier.
Je conclus en lui signalant que visiblement il ne comprenait rien à l'art, ne le considérait visiblement que comme un moyen de se faire mousser au sein de son petit Landerneau, et qu'en pareil cas il était généralement préférable de se taire.
Il s'est vexé, ce con!:bave:
Assez pour que s'ensuive un échange de 4 ou 5 reprises de volées à base de "toi-même"...

Avec le recul, c'est un souvenir d'une saveur inextinguible.:bave::bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43432
Citation :
Navre auto : la mésaventure de mon pote Nicolas, bassiste, qui jouait, tournait et soutenait (avec moult patience et talent, au vu du niveau des 3 zigotos) le groupe depuis 2 ans et qui se fait dégager, suite à leur signature sur un label :
J’avais rencontré le batteur il y a deux semaines, un type sympa et bon zicos.

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/loisirs/scene-musique/2018/10/11/deux-musiciens-des-trois-cafes-gourmands-quittent-l-aventure_13013582.html

Ptite anecdote totalement fraiche et délivrée en fraternité, en rapport avec ça : y a facile 12/15 ans, je faisais de l'orga de concerts et tournées en situation pro, pis aussi de la prod' à mes heures perdues. J'avais repéré un groupe sur Nancy par total hasard, chanson française mais super originale, pis avec 2 meufs qui chantaient excellement bien des textes bien écrits sur de la zik bien écrite itou.
Souci : les mecs zikos étaient nuls à chier, mais vraiment.
Sur une démo que j'ai faite avec eux pour leur trouver des dates, c'est moi qui tenais la basse, et des potes à moi les instruments, mais sur scène c'étaient les puceaux la rage, et c'était mauvais.

Nonobstant, ça leur a permis de faire plein de dates, dont plusieurs gros festivals. Pour moi c'est un groupe qui aurait pu et dû percer nationalement, leur zik, les textes, le fait que ça soit un duo de meufs avec un physique atypique qui chantait, bref pour plein de raisons le groupe était hyper bankable, mais il a jamais dépassé la notoriété chez les lycéens, et localement.

Si j'avais eu 10 ans de plus, j'aurais viré tous les mecs du groupe, encore une fois bien sympas mais completement nuls, pour les remplacer par de vrais zikos. Mais j'aurais flingué le groupe de potes, et d'ailleurs le batteur est sorti avec une des 2 chanteuses, et en 2018 ils sont toujours ensemble, chose qui serait jamais arrivée si je l'avais foutu dehors sous prétexte : hé le puceau la rage, tu dégages.

bref, 15 ans après, je sais toujours pas si j'ai bien agi en ne flinguant pas leur groupe de potes, ou en ne permettant pas aux 2 meufs de devenir riches et célèbres.
43433
Je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43434
Yt on peut avoir le nom de ce groupe ? (Je suis du coin je connais peut être)
43435
Les amis d'ta femme. C'est vrai qu'elles étaient mignonnes les chanteuses.
43436
Citation :
Je suis du coin je connais peut être

je viens de voir la fiche de ton matos, il n'est pas impossible que t'aies été le batteur de ce groupe. Si ton nom de famille commence par un V tu connais ce groupe et qui je suis, je pense.:-D
Si pas le cas, envoie moi un MP, je mettrais pas le nom du groupe sur le forum.

@ trmx : rofl !

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 11:37:31 ]

43437
C'était les "2 elles" ou un truc dans le genre?
Si c'est le cas, elles assuraient grave !
43438
:mdr: dis moi qui tu es, je te dirais euh... qui tu es !

Sinon, ma femme regardait la tv hier, j'ai vu passer une pub pour les cafés gourmands... ça m'a amusé et pensAFauto

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43439
Citation :
bref, 15 ans après, je sais toujours pas si j'ai bien agi en ne flinguant pas leur groupe de potes, ou en ne permettant pas aux 2 meufs de devenir riches et célèbres.

Si tu l'avais fait voici ce qui aurait pu se passer : le groupe de pote explose, les musiciens évoluent chacun dans leur coin, dégoûté de la musique, restent dans l'anonymat et dans l'indifférence générale. Ils se revoient parfois pour se souvenir avec nostalgie des moments sympas avant que ce petit producteur de merde ne vienne casser leur délire. *

Les deux autres nanas évoluent, la jalousie de l'une envers l'autre et les tensions dues à différentes pressions (les contrats exigent tant de dates par an, trois albums dans les deux ans etc...), elles n'ont aucun lien avec les mercenaires qui les accompagnent sur scène ou en studio, et l'amitié entre elles ne sont plus qu'un lointain souvenir... Ce qu'elles partagent aujourd'hui, c'est la jalousie, la dépendance à l'alcool, à la drogue et la dépression.
Le dernier album n'a pas eu le succès escompté, c'est pas un bide mais clairement la fin est proche. D'ailleurs le petit producteur de merde est de moins en moins joignable ces temps ci. Magalie, se remémore quand elle était amie avec Juliette, Fred, Pascal, et Pierre c'était le bon temps. Elle se regarde dans le miroir, la coiffeuse est en train de lui teindre ses cheveux grisonnants et secs. Qui 3 ans auparavant étaient d'un blond naturel pétant, les valises sous ses yeux gonflés par le chagrin, elle se demande si la boite de lexomil de sa commode est encore pleine.

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 11:58:40 ]

43440
x
Hors sujet :
Citation :
les tensions duent

du verbe, euh... "duer" ? :noidea:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus