Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 046 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
43521
C'est vivable la campagne ?
Et c'est quoi votre notion de la ville, ça commence à combien d'habitants ? La ville c'est là où y'a des cités HLM, des pauvres prolos et des immigrés ? J'dis ça cause que Neuilly sur Seine c'est aussi une grande ville et y'a pas trop de problèmes d'incivilités, la dernière fut un catéchumène disant zut au curé à la sortie de la messe dominicale...
43522
Citation :
la dernière fut un catéchumène disant zut au curé à la sortie de la messe dominicale...


Ah bon ?! Jean-Pierre Pernaut n'en a pourtant pas parlé :?!: Un débordement pareil méritait l'ouverture du journal. Je parie que c'était un fils de protestants :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 19:09:34 ]

43523
3 compagnies de CRS ont été envoyées sur place pour sécuriser la ville.
43524
Citation de Alx33 :
Il y a 100 fois plus de chasseurs cons à la campagne qu'en ville.

sans compter le nombre de paysans cons..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

43525
Espèce de néo rural.
43526
Comme les cas de ce type finissent à la campagne, campagne vs ville même combat!

Citation de kumo :
On en est là alors :| j'veux dire, ça peut arriver donc?

Juste con de poser cette question.:ptdr:
Ça fait longtemps que c'est bien pire.
43527
Marrant les réactions, comme si c'était un concours lol. Perso je parlait de la violence quotidienne, de tout ce stress qu'accumule la vie citadine, j'ai vécu les deux campagne et ville, donc je sais très bien que à la campagne tout n'est pas rose, il y a aussi des drames d'une violence inouïe. Par contre la "petite violence" quotidienne quasi banale quand on vit en ville et que les enfants bouffent tous les jours me paraît être un problème pour eux (pour tout le monde en fait, mais j'ai l'impression que l'on assiste à une surenchère de génération en génération , comme ces gosses de 12 ans qui se fracassent à coup de barre de fer il y a peu, chez moi les gosses de 12 ans n'en sont pas là)
Ensuite en effet d'une ville à l'autre, d'un quartier à l'autre il y a des différences. Par exemple je me sent bcp plus détendu à Tokyo qui a une aglo de 36 millions d'habitants qu'à Nantes ma ville d'origine qui doit à peine avec l'algo faire 1 millions d'habitant. Mais si je compare la campagne au Japon, ben encore une fois c'est moins stressant que Tokyo...
Encore une fois je le précise car c'est important, c'est une généralité que je fais !!!
43528
Citation de W-Addict :
"Y a deux trois fois plus"

Ok c'est quoi la source ? Vu la précision du chiffre je m'interroge.

Et vu la différence de population tu parles en nombre ou en pourcentage ?

La ville est source de tous les maux, la campagne c'est la vie la vraie.

P.tain mais quand je lis ça comment je trouve ça con. J'ai grandi à la campagne avant de devenir un "pur" urbain.




Je te propose de lire les travaux de Andreas Meyer-Lindenberg sur la schizophrénie , il a écrit entre autres dans la revue nature en collaboration avec des universités canadiennes et françaises.
Ah oui au fait, la schizophrénie n'est pas seulement les hallus et la bave au lèvres, dr jekyll êt mr hyde, c'est aussi des symptômes plus simples comme moins de sensibilités aux émotions , du stress , ´fin bref plein de trucs que tu peux trouver tout seul sur wikimonculsurlacommode.
Après il y d'autres travaux sur l'enfance au niveau sociologique Qui démontrent des corrélations fortes entre un taux de dépression élevé à l'âge adulte et l'enfermement , enfin, le manque de possibilité d'évoluer en plein air plusieurs heures par jour , dans l'enfance. L'étude que j'avais lu parlait de 4 h necessaries pour des Enfants de 3-8 ans...! Dans des grandes villes il est plus difficile d'évoluer en plein air que dans des zones rurales. Les parents ont également souvent peur - malheureusement désormais souvent à raison - de laisser leur mômes seuls dehors à cet âge là.

Bon il est assez facile de trouver des Infos la dessus. D'ailleurs amha ça tient du bon sens que le stress de la ville n'est pas super bon pour l'être humain qui n'est pas vraiment fait pour vivre dans ces conditions.

je parlais de pourcentages en effet , ça naurait eu aucun sens sinon (?)
Mais tu devrais relire mon post , je ne voudrais pas que tu t'inventes des propos que je n'ai pas tenus . Si tu n'as pas compris, pose des questions, c'est si vite arrivé sur un forum de prêter des propos erronés â autrui.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

43529
Il y a probablement chez l'homme, comme chez tous les animaux "sociaux", des sortes de seuils de promiscuité au-delà desquels tout part en sucette: Comportements, héritages cognitifs "naturels" (qu'on est peut-être en droit, je l'ignore, d'appeler "intelligence"), et même santé physique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 22:26:52 ]

43530
Citation de oryjen :
Comportements, héritages cognitifs "naturels"

C'est de ça dont tu parles?