Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 473 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45401
x
Hors sujet :
"être et avoir", j'ai un cousin éloigné ( que je ne connais pas ! ) qui est dans ce docu...

il y a effectivement eu des tension entre le documentariste et l'instit : en fait, je crois que l'instit n'a pas touché beaucoup ( mais plus que prévu tout de même ). Le réalisateur indiquant que pour lui c'était plus d'une année de travail ( et sans le salaire ) et que tous ses documentaires ne fonctionnent pas comme celui-là..

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 17:59:12 ]

45402
Amuse et navre à la fois : je suis en train de faire le ménage des doublons dans mon principal disque d'archives et de sauvegardes.

J'en suis à 150 Go de libérés. :8O: :facepalm:
45403
Opération délicate et fastidieuse ;)
J'ai jamais été foutu de gérer intelligemment les backups, du coup j'en ai partout aussi.:facepalm:
inon navre/agace du jour.
J'ai trouvé un chouette orgue vintage, un Farfisa VIP 202R, 50€, à 10 bornes de chez les beaux-parents. Il me fait de l'oeil, mais le rapatrier à Saint-Martin serait coûteux, et irrationnel pour plein de raisons.Ca m'énerve.
45404
A moins de louer un grand voilier pour le retour. :oops2:
45405
Citation :
un Farfisa VIP 202R, 50€, à 10 bornes de chez les beaux-parents
Chez tes beaux-parents c'est à combien d'années lumière du système solaire de Montpellier? Jsus dans la 4° lune, à l'occasion je veux bien aller chercher ton machin et assurer le gardiennage le temps que tu trouves une solution :) mébon je crois savoir que tes b-p sont de Vendée non ? :|
45406
Citation :
A moins de louer un grand voilier pour le retour. :oops2:

+1
Un rêve des tropiques.:-D
45407
Ce qui me navre beaucoup en ce moment ce sont les posts Facebook "la première personne que tu tag devra te payer un resto", "les personnes dont le nom commence par X ou Y feront leur demande en mariage cette années", etc... mais pourquoi ? C'est censé être drôle ? Amusant ? Intéressant ? Ca me dépasse :??:

Et pas moyen de mettre un filtre sur une page en particulier pour ne plus voir ces idioties, ou alors il faudrait bannir tous les amis qui ont tendance à réagir à ces trucs, ce qui fait beaucoup de monde...
45408
Citation de daRinze :
Citation :
un Farfisa VIP 202R, 50€, à 10 bornes de chez les beaux-parents
Chez tes beaux-parents c'est à combien d'années lumière du système solaire de Montpellier? Jsus dans la 4° lune, à l'occasion je veux bien aller chercher ton machin et assurer le gardiennage le temps que tu trouves une solution :) mébon je crois savoir que tes b-p sont de Vendée non ? :|

Au pire je pourrais le stocker ici en attendant un hypothétique retour en France, mais j'en ai de moins en moins envie. Non c'est juste une frustration consumériste passagère en fait
45409
x
Hors sujet :
L-scarlet : normalement, sur FB, tu peux kicker les pages qui t'emmerdent. Je crois qu'il faut aller voir du côté des ... en haut des publications et "ne plus voir les publications de..."

Citation :
J'ai jamais été foutu de gérer intelligemment les backups, du coup j'en ai partout aussi.

Disons que j'ai fait de gros progrès là-dessus.
Les backups importantes sont redondantes sur 3 disques.
Les archives sur deux disques.
Mais là, c'est le disque principal qui était un vrai bordel car plein de backups avant d'avoir eu un peu plus de rigueur. Moralité, j'avais quasiment toutes mes archives en doublon dans les backup, j'avais des backups entières à l'intérieur de dossiers de backup entières, genre
h:\backup\musique ordi portable\nomdugroupe\projets Sonar\nomdugroupe\projets Sonar\
:facepalm:

Encore pire du côté des photos, avec en doublon les backup de catalogues Lightroom avec les photos correspondantes et les backup des cartes ayant contenu les dites photos. Et des photos retrouvées à la fois dans le dossier photos et les archives.

Le record était du côté des vidéos, surtout celles faites au smartphones, avec certaines comme celles faites lors des bus Musikmesse retrouvées à 4 endroits différents :
- archives AF
- archives Musikmesse
- plusieurs backup de ma carte SD de smartphone.

J'en ai pas terminé avec les photos (au moins, là c'est simple puisque comme je n'en fais plus en ce moment, il n'y a rien qui s'ajoute).

Pour les projets Sonar, il y aurait certainement énormément de place à gagner encore en supprimant tous les fichiers audio surnuméraires.
En effet, tant qu'on a pas lancé un "clean audio disque", Sonar garde logiquement toutes les prises et tous les rendus de freeze, bounce, etc. dans le dossier audio du projet.
Or, je ne pensais pas (ou ne prenais pas le temps) de faire l'opération de cleanage avant de sauvegarder au d'archiver.

Resterait aussi à faire un vrai ménage dans certaines archives et backup contenant parfois des trucs inutiles, comme des reportages dont j'ai archivé toutes les photos y compris les déchets. :facepalm:

J'estime, vu ce que j'ai viré et ce qu'il reste à faire, que j'ai encore une centaine de Go à évacuer. Je ne sais pas, vu le prix de Go, si ça vaut le coup d'y passer du temps, mais le problème n'est pas tant d'acheter de l'espace que de gérer correctement celui-ci et de se retrouver avec plein de disques.

Je crois que ça va me servir de leçon et que je vais consacrer plus de temps à la question des sauvegardes et archivage que de faire de simples copies régulièrement.
45410
Arnaud Lagardère, propriétaire du magazine et ami personnel de Nicolas Sarkozy, se sont introduit dans ma boîte mail sans mon consentement, je n'ai jamais eu d'abonnement à un quelconque magazine de chez eux ni même communiqué mon mail.
Il commence très mal sa campagne chez moi, et l'autre je ne vais certainement pas lui filer un seul centime pour ses torchons, des petits marchand ambulant ces gens là :oops2:

le-pub-des-gentlemen-2670877.png