opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 673 réponses
- 506 participants
- 2 289 458 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

Plus de nouvelles depuis 2 semaines, elle vient enfin de m'envoyer un message. Elle sa famille ont été forcées à partir, mais de part son statut de soignante, elle a du revenir et a assisté à une attaque (drones et missiles) de son propre hôpital, pendant qu'elle soignait quelqu'un.
Elle pense que c'est terminé et que tout va revenir à la normal maintenant (malgré les décombres).
Je lui souhaite d'avoir raison, de toutes mes forces...
Ma foi en l'humanité est en lambeaux, comme d'habitude et depuis bien longtemps, avec du scotch de gens infiniment bons qui tient bon malgré tout...
Je hais l'humanité, du plus profond de mon être... mais j'aime les gens, tout autant... ça ne fait pas du bien...
[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 18:26:38 ]

Will Zégal

Seulement, les braves gens ne savent pas se préserver des pervers avides de pognon et/ou de pouvoir. Alors non seulement ceux-ci ont les coudées franches, mais ils arrivent à embarquer des braves gens dans leurs délires et en faire des salauds.
Évidemment, c'est un peu plus compliqué que ça. Il y a de vrais intérêts contradictoires, des motifs réels de conflits. Mais la plupart pourraient se régler sans bombarder des hôpitaux et massacrer des gosses.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

iktomi

Will Zégal

C'st en mettant le nez dans ce genre de trucs qu'on mesure la chance qu'on a de vivre dans une relative démocratie. Cela mériterait que les gens se bougent un peu plus le cul pour la préserver (et tant qu'à faire, évoluer). Malheureusement, beaucoup vont avoir un réveil difficile vu le chemin qu'on prend.
* * * * ===========
* * * ===========
================

iktomi

Elle m'expliquait également son "habitude" à vivre en mode survie depuis toute petite. elle dressait un historique d'évènements, en partant de son école primaire et d'un violeur et meurtrier appelé "le chat de la nuit" (je crois) qui rodait, puis différents conflits que son pays a traversé, ainsi que les troubles internes et les pressions sur les femmes...
Même la langue officielle n'est pas la leur, ils suivent ces cours par obligation... pareil pour le catéchisme du coran...
Elle est jeune mais a déjà vécu tellement plus que la plupart dans toute leur vie.
J'admire sa détermination, son choix de carrière, et sa force dans pareilles conditions.
(et en plus elle est balaise -bien plus que moi- à dota 2, quand elle a le temps de jouer)
[ Dernière édition du message le 25/06/2025 à 10:46:26 ]

le reverend

(Merci Lola et les autres)
Bon, navrance à l'infini et pas drôle non plus : Mikayla Raines, de la lumineuse chaine youtube SaveaFox, que je suis depuis des années, et qui, comme son nom l'indique, sauve des renards entre autres, avec un motivation et une énergie sans limite... ou presque.
Elle a mis fin à ses jours hier, à 29 ans, à cause du harcèlement en ligne...
(je ne vous met pas la vidéo que son compagnon a postée hier, déchirante au possible, vous la trouverez facilement si vous le souhaitez)
Un putain de perte pour la protection animale, notamment sauvage, mais aussi pour l'humanité, dans tous les sens du terme...
Raaa Putain de merdre.
J'avais pas percuté mais maintenant ça y est, et une immense tristesse m’étreint...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 02:50:44 ]

iktomi

Will Zégal

J'espère qu'il y aura des poursuites, mais je ne rêve pas trop.
J'espère surtout que les putains d'enfoirés de harceleurs vont avoir du mal à dormir, mais je ne rêve pas trop non plus. Certains doivent se dire "bon débarras".

* * * * ===========
* * * ===========
================

iktomi

Une sorte de concurrence fort mal placée, incapables de supporter son essor médiatique ?
Et sa toute jeune fille qui ne comprend pas ce qui vient de lui tomber dessus.
[ Dernière édition du message le 27/06/2025 à 10:22:48 ]

Will Zégal

Certain·e·s font aussi réellement de la merde. Je ne connais pas cette personne ni sa chaîne et comme je ne connais pas non plus le milieu, les conditions d'exercice de leur lutte, etc, je ne peux pas du tout juger si c'est son cas (et je ne le présume pas : c'est juste que c'est pas parce qu'elle était mignonne et célèbre que ce qu'elle faisait était forcément cohérent).
Un des drames dans ces affaires de harcèlement, c'est que la plupart des harceleurs n'ont pas conscience de harceler. C'est typiquement la pyramide de Chikoumi : chacun s'estime légitime à critiquer telle ou telle personne sans se rendre compte qu'il contribue à former une masse disproportionnée par rapport au problème (éventuel) et à la personne concernée.
Quand j'étais modo en chef sur AF, je me prenais régulièrement des messages d'insultes, voire de menaces. Certains bien bien violents. J'ai appris avec le temps à les prendre avec un certain détachement, mais je ne suis jamais arrivé à ce que ça ne me fasse vraiment rien, forcément. (1)
Heureusement, s'ils étaient majoritaires par rapport aux manifestations positives (2), ils restaient suffisamment espacés pour que j'encaisse, mais je n'aurais probablement pas supporté d'en recevoir des disènes par jour.
(1) Sans compter que ça faisait toucher du doigt la misère humaine et la détresse psychologique : voir des gens menacer de tuer ta famille parce que t'as modéré un de leur posts ou supprimé une PA inopportune, c'est ouf ! Se dire que ces gens sont touchés à ce point par des pécadilles et sont capables de se mettre dans de tels états pour ça, c'est vraiment déchirant.
(2) les gens qui râlent s'exprimant autrement plus que les gens contents, j'ai été très surpris des manifestations de sympathie et de reconnaissance, et lors de la soirée des 15 ans d'AF, et lors de mon départ. Finalement, les messages de merde et les critiques me donnaient une fausse idée de la façon dont mon travail était alors perçu.
* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte