Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 048 réponses
  • 511 participants
  • 2 350 664 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
15626
Impossible pour moi de ne pas posséder un livre.
Je prends des notes en marges, je gribouille, je fais des liens hypertextes analogiques etc etc...
Si j'ai besoin de me référer à un livre pour vérifier un passage précis j'aime l'avoir sous la main n'importe quand, sans attendre l'ouverture de la médiathèque où quelqu'un l'aura peut-être emprunté entre-temps :violent:

J'en achète moins qu'avant mais c'est parce que je cible mieux ce qui m'intéresse vraiment.
15627
Citation :
Impossible pour moi de ne pas posséder un livre.

La réponse est dans les livres.

Principe Belmouflique n°51, Chapitre 11.
15628
Idem pour les BD, mais j'en achète aussi pas mal, parce que les BD, je les relis encore et encore. Alors que les bouquins, c'est déjà beaucoup plus rare. Et l'air de rien, ça bouffe une place dingue des livres qu'on relit pas.

En plus, à ma médiathèque, je sais pas ce qu'ils ont dans la tête pour choisir leurs BD, mais on a visiblement pas les mêmes goûts dans l'ensemble.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 13:48:12 ]

15629

Comme Kumo, perso.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15630
Bon alors c'est moi qui est du faire chuter les statistiques ??!!!!
J'achetais pas mal de livre ( neuf et occase ), mais depuis quelques années, quasiment plus rien...
faut dire qu'ayant quitté Paris = plus de transport en commun = moins de temps dédié à la lecture. Surtout, je lis beaucoup plus de journaux qu'avant...
Et puis j'ai pas lu tout ce que j'avais acheté à l'époque ou je lisais vraiment !!! :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 14:28:38 ]

15631

Trau> exact, je parlais d'un bouquiniste, donc qui vend de l'occase. Pour ce qui est des librairies, malheureusement à part la FNAC ou le Furet du Nord à Lilles pas grand chose à se mettre sous la dent.
Mais j'aime bien le principe des bouquinistes , le fait de donner une seconde vie à un objet que je trouve noble...et aussi le fait de ressortir avec 15 bouquins dans les bras pour une bouchée de pain.

Jackbrelle> Il y a un gros bouquiniste assez connu sur la "rue de la loi" à Bxl qui s'appelle Espace Vision. Beaucoup de merdes et très très mal rangé. Quand tu es dos à leur vitrine, sur 20 mètres à gauche sur le trottoir d'en face il y avait cette petite boutique tenue par un gars un peu froid, mais qui vu la qualité de ses rayons aimait son métier. 
Cette boutique n'est plus, donc.  

15632

Ce que je vois surtout c'est que t'as pas vraiment la même qualité de conseil sur Amazon que chez un libraire/bouquiniste. Si ce dernier kiffe son job, il va te donner clairement envie d'acheter tel ou tel bouquin (dont certains qui à la base semblaient pas tentants) en fonction de tes goûts et couleurs..."ah, vous avez aimé ce livre? Alors ten,tez celui-là, c'est un peu différent mais je pense que..." etc etc

C'est un peu pareil en musique d'aillleurs; aujourd'hui c'est soit Fnac/virgin soit download, dans premier cas, c'est pas courant d'être conseillé, orienté, vu le monde et le gigantisme du truc, dans le second cas, c'est b**e+couteau.

Alors après il y a les commentaires et posts des gens sur le net, qui se conseillent entre eux...là, on trouve à boire et à manger...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15633

En chaine, il reste encore Gibert-Joseph qui tient la route. pas mal de choix, et des vendeurs qui s'y connaissent. ça fait pas comme la FNAC où le vendeur d'électroménager se met à tenir le rayon métal et jazz.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15634
Ca me rappel une sorte d'antiquaire qu'il y avait pas loin de chez moi, un gros hangar et il y avait une librairie et des disques. Presque que des super trucs (bouquins et disques) pour 3€ max la pièce. :bave: Bha ça ca coulé :(
Pareil un super magasin de bd dans ma ville qui a coulé aussi. Dommage, par ce que c'était un des seul magasin de bd ou on trouvait un peu autre chose que des mangas.
15635
Ta ville a coulé, en fait?
15636

Ben ouais : https://fr.audiofanzine.com/membres/361847/

Patrick Truelle, homme de 20ans, habites la cité du Vatican. ceci expliquerai donc cela...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15637
Citation :
Un gros hangars et il y avait une librairie et des disques. Presque que des super trucs (bouquins et disques) pour 3€ max la pièce :bave:

J'ai toute de suite pensé à Emmaüs avec cette citation.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 17:59:00 ]

15638
XB > Ouais, d'ailleurs y'a sept à huit qui viennent la semaine prochaine, après saint dizier.

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 18:34:05 ]

15639
Qu'est-ce qui vous navre....

Reprendre le boulot après une semaine de vacances.

Je l'ai pas vu passer cette semaine...

:pleure:

15640
Citation de Traumax :
En Belgique je sais pas, mais en France, ca va pas si bien. -2% de CA pour les indépendants au niveau national en 2011

Je connais beaucoup de secteurs qui aimeraient n'être à -2% en cette période de crise. :-D
15641

Vas-y, gêne toi pas, traite moi de nanti et de profiteur de guerre ! allons-y fond !

A coté de ça, je connais pas beaucoup de secteurs avec une marge nette de 2% voire moins.

15642
nanti! profiteur de guerre! pilleur! briseur de grève! capitaliste! déchet! nécrophage! saltimbanque! bachibouzouk! trompe la mort!
15643
+1
Citation :
je connais pas beaucoup de secteurs avec une marge nette de 2% voire moins

La musique ?
15644
Nan mais la musique c'est à part. Tout le monde sait que ça ne rapporte pas une thune :oops2:

Et puis quand t'es zicos, t'as au moins une chance d'attirer les filles, alors que quand t'es libraire...
a100ad1c-df30-47e8-9a53-991b37759a57_412x232.jpg

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 18:48:37 ]

15645
Citation :
ça ne rapporte pas une thune

Citation :
CA NE RAPPORTE PAS UNE THUNE !!!

1897734.jpg
15646
:ptdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

15647
15648
Navre : aujourd'hui, il semble bien vouloir faire beau dehors. Mais non, au taf, la climatisation mouline à fond la caisse, on se les pèle à mort, on a tous la crève, et bien sûr les fenêtres ne s'ouvrent pas.
Évidemment, ma société se déclare officiellement soucieuse de l'environnement. icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15649

Rien à voir avec toi, j-master ( est-ce que ça a un rapport avec les jazzmaster? ) mais ...

Me navre automatiquement les gens qui râlent dès qu'il pleut. Déjà en Belgique, ils nous les brisent un jour sur deux. Ensuite, c'est vachement utile: c'est bien connu qu'insulter la pluie la fait cesser direct facepalm ... Et puis, faut bien reconnaitre que ça fait pousser de belles forêts, la pluie, de belle récoltes et qu'en général les pays où il pleut peu, c'est souvent plus rude de vivre ou survivre, oublier tous ceux qu'on aime. Ils pleurent qu'il pleuve, tous les habitants des pays secs!

Et ici, ces espèces de touristes ratés froncent le nez dès qu'y a dix goutes! En plus merde, y a des parapluies et des chapeaux pour abriter leurs cranes mous! icon_fache.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/aieaieaie.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 14:03:55 ]

15650
zont qu'à aller en Indes, tu va voir comment on accueille la pluie... ( grande célébration, fête,... ).