Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Quality Glanding (sur une inspiration de tihouss)

• 2 121 réponses
  • 85 participants
  • 100 180 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Quality Glanding (sur une inspiration de tihouss)
6qyoR2C.jpg
Afficher le sujet de la discussion
1061
Toutes vos dernières photos... :aime:
1062
totocube, c'est où ça ???? :oo:
1063

Crots Beach, Lac de Serre Ponçon, 8 minutes pour aller du siège de mon bureau au caillou sur lequel j'ai posé mon cul pour faire la photo.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1064
Citation :
8 minutes pour aller du siège de mon bureau au caillou sur lequel j'ai posé mon cul pour faire la photo.

Tu fais du quality glanding pendant la pause café ? :bave:
1065

La pause déjeuner seulement icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1066
1067
y'a pas que nous qui faisons du quality glanding, les vaches sont fortes aussi.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

bon la photo est mauvaise, y'avait le soleil qui donnait sur l'objectif du téléphone

Non je ne mettrai pas de pull

1068
Alors dans l'Aveyron, il n'y a guère de montagnes, certes... mais y a des endroits qui déchirent.

Quality Glanding, en prévision du Quality Grimping qui s'annonce : vu qu'on va monter là haut, au sommet du Roc Nantais.
1904325.jpg

1 heure et demie de grimpette plus tard (gamin de 6 ans inclus), ayé, on est posé au sommet de la tête rocheuse contemplée ci-avant. Quality Souffling!
1904326.jpg

La photo précédente étiont prise du village ici-bas qui s'appelle Nant, près de Millau.

Outre ses grimpettes de niveau 1 sur l'échelle de Pictocube (le Roc Nantais culmine à 808m, soit 300m de dénivelé depuis Nant), l'Aveyron offre nombre de sites propices au Quality Riviéring. Je ne peux mettre tous les coins paradisiaques, pittoresques et même perpendiculaires qui jalonnent le parcours de la Dourbie, la rivière qui passe à Nant (on la devine, photo précédente, au cortège d'arbres qui passe juste au ras du village), en voici deux.
1904327.jpg

daRinzeson, à une seconde de sauter pour passer son épreuve d'adoubement au titre de Chevalier de Rien par sa Grâce daRinzedottir, parée à la réception:
1904328.jpg

pour dana12 UNIQUEMENT:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Par contre, là, je vais crâner un petit peu avec le patrimoine unique des Canalettes du Larzac, aussi appelées Canoles, résultat des contrecoups subis par le Causse du Larzac lors de la formation des Pyrénées: le plateau a bougé et s'est par endroits carrément craqué, crevassé. De longues failles sont apparues dans la roche calcaire, et les plus impressionnantes se trouvent à l'Hospitalet du Larzac. Elles sont trois, parallèles et distantes de quelques dizaines de mètres à peine. Chacune mesure quelques centaines de mètres de long, sur deux (au grand maximum) de large, et s'enfoncent résolument dans la roche, à une vingtaine de mètres pour la plus profonde. C'est féérique dès l'entrée:
1904329.jpg

Les trois canalettes offrent trois panoramas différents. La première est grandiose, et plutôt sportive, par contre la seconde est carrément féérique:
1904330.jpg
Des voûtes d'arbres (ceux de la surface, ou les miraculés qui ont pris racine au fond des canalettes et ont du attendre parfois dix ans avant d'émerger à la lumière) pendent de longues mousses, et la lumière joue au travers de cet entrelacs végétal en créant des éclairages mystérieux et fantasmagoriques. Bon là ça rend pas avec mon APN, à l'occase je demanderai à Will Zégal des conseils pour régler le diaph du HDR au niveau de la focale, là, enfin, j'y comprends rien de toutes façons. :oops2:
Vu l'humidité et la température qui règnent en ces lieux, la mousse est partout.
1904331.jpg
33°c sur le causse, 17° au fond: autant la descente est un parfait enchantement, autant la remontée est éprouvante, quand on sort de là dedans pour émerger dans le four...

La troisième canalette est la plus spectaculaire, car la plus profonde et aussi la plus étroite. Il y a des endroits qu'on ne passe que de profil, et faut pas avoir du ventre.
1904317.jpg

Pour les VQS, Polen est passé par là ;)

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 16:47:09 ]

1069
Les photos :-D

Super récit ! :bave: :bravo:
Quality reporting

Citation :
daRinzedottir

:-D

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 16:46:48 ]

1070