Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Quality Glanding (sur une inspiration de tihouss)

• 2 131 réponses
  • 85 participants
  • 105 757 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Quality Glanding (sur une inspiration de tihouss)
6qyoR2C.jpg
Afficher le sujet de la discussion
1071
:bravo: trop sympa le reportirage darinzologique

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1072
:-D

voilà moi c'est ça que j'aimerais faire comme photo:
1904320.jpg
Typiquement, je le mets à combien le HDR, là, pour une focale de 3.14 ? Deux diaph ? Un diaph et demi, avec retard de 5 millis pour compenser? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 17:06:14 ]

1073
Citation de daRinze :
les sites sont propices aux bains

y en a une ;)

icon_bravo.gif
La beauté des sites !
Sauter du bain !

Sinon, belle découverte pour se balader ! Tes photos donnent envie d'y aller !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 17:12:29 ]

1074

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1075
ah non ptain :oo: j'aime pas les tongs, les tongs c'est les strings des pieds. Les tongs sont sectaires, le gros orteil il est puni parce qu'on le met à l'écart des autres. :oops2:icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 17:25:33 ]

1076
Citation de daRinze :
:-D

voilà moi c'est ça que j'aimerais faire comme photo:
1904320.jpg
Typiquement, je le mets à combien le HDR, là, pour une focale de 3.14 ? Deux diaph ? Un diaph et demi, avec retard de 5 millis pour compenser? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

1er ou 2nd degré ? :?!:

Je ne suis pas sûr qu'il y ait du HDR. Pas beaucoup en tout cas.

Citation :
pour une focale de 3.14

C'est un smartphone ? :-D Dans ce cas, s'il y une option HDR, tu peux l'activer, pour compenser le manque de dynamique du capteur. C'est dû au fait que le capteur fait peu de millimètres carrés ; sur un appareil photo plud gros, ça ira mieux. Mais bon, si ça se trouve tu as écrit tout ça juste pour déconner !
Sinon si on peut t'aider, ce sera avec plaisir. :bravo:
1077
x
Hors sujet :
Pouet, second degré total. :-D
Je suis une brêle totale en photo. Je faisais allusion au passage de StAF Wars où Will Jedi et OiseauSmhoBondissant discutent photo, et tiennent un discours incompréhensible (pour un amateur) à base HDR de diaph et de focale. :bave:
1078
Ok. :facepalm: pour moi. :bravo:

Sinon sur cette photo, le plus dur est de trouver l'endroit. Ensuite un appareil correct devrait donner ce rendu.
1079
L'endroit c'est à quelques mètres après la seconde photo que j'ai postée. Je doute qu'un APN de base réussisse un bon shoot, car le problème vient du gros contraste entre le fond de la canalette assez sombre, et le ciel qu'on voit là haut, qui crame tout. J'ai le même problème quand je veux photographier des orgues (combo église sombre et rosace éclatante), et les explications techniques glanées dans le pub des photographes m'ont conduit à penser qu'il fallait plus qu'un APN standard et mes maigres connaissances en photo pour réussir les contrastes élevés. C'est là que j'ai appris ce qu'est le HDR ;)
D'ailleurs, sur mes photos, on voit bien que le ciel est un conglomérat de pixels à 254-255. :|

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 23:04:14 ]

1080
Ben, sur "celle que tu aimerais faire", le ciel est cramé aussi, et ça me semble normal vu le contraste. Si ce n'était pas le cas, ça ne semblerait vraiment pas naturel.

Par contre ce qu'il faut, c'est que le vert moyen soit bien exposé. Avec un APN, même de base, en appuyant à mi-course, on fige la mise au point et l'exposition. En contrôlant sur l'afficheur numérique, on peut vérifier qu'on a visé au bon endroit pour obtenir la bonne exposition.

Après, plus le capteur est grand (en surface réelle, donc en millimètres carrés, et pas en nombre de pixels), plus les basses lumières et le contraste sont bien gérés.

Du coup, un premier prix Canon APS-C peut être très satisfaisant (en plus de pas trop lourd).

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 23:11:57 ]