Oui, les profs de français t'expliquent que les blagues bien grasses de Molière n'étaient pas des blagues à l'époque. C'est oublier un peu vite que le public n'avait pas un humour très subtil. Si ça n'avait pas déjà été des blagues paillardes, Jean-Baptiste Poquelin serait resté un parfait inconnu.
[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 15:32:30 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1283Posté le 19/08/2017 à 09:47:58
J'ai perdu la tofe de quality glanding faite lors de ma sortie montagne du dernier week-end, mais je n'avais pas vraiment le même temps que sqoqo, mais j'avé monté les bières, moâ !
x
Hors sujet :
Citation de Nick :
Oui, les profs de français t'expliquent que les blagues bien grasses de Molière n'étaient pas des blagues à l'époque. C'est oublier un peu vite que le public n'avait pas un humour très subtil. Si ça n'avait pas déjà été des blagues paillardes, Jean-Baptiste Poquelin serait resté un parfait inconnu.
+ 1. Lorsque Tartuffe (parfait callotin hypocrite) sort un "mouchoir" pour dire à la femme de son "protecteur" Orgon : Couvrez ce sein que je ne saurais voir...", la salle devait être morte de rire, car le mouchoir en question, à cette époque était une pièce de lingerie féminine destinée à masquer le haut de la poitrine. C'est comme si un curé avait sorti un soutien-gorge de sa poche !