Y'a un nouveaux concept qui se répand de plus en plus c'est le "concert chez l'habitant"
pour les soirée heu... à plusieurs toussa, y'a un truc à faire non ?
commercialement parlant jveux dire.
À Hambourg et Berlin assez répandus comme concept il y a quelques années. "Wohnzimmer Konzert" c est le nom, mais ce n est pas réservé aux appart du moment que ce n est pas une salle de concert .
Question qui me vient à l'esprit à l'instant (je ne connais rien aux machins à cordes) :
un ampli de gratte en son clair, ça colore le son quand même, ou c'est neutre comme un ampli "normal" ?
Dans le premier cas, ça ressemble à quoi, le son "brut" d'un gratte électrique ?
Disons qu'un ampli a lampe colore quand même le son marshall vs fender, un transo genre un tech 21 est plus neutre. Le son brute d'une gratte électrique ben ça dépend des bois des micros simples/doubles etc.. Je ne pense pas qu'il y ai de règle universelle dans ce domaine.
Euh... oui mais non.. le son brute d'une gratte.. c'est quand même le son d'une gratte amplifiée non ?
Une Tele HH (2 micros doubles) et une Tele SS (deux micros simples), c'est pas le même son pour moi.
Par contre à vide, c'est pareil grosso modo.
fait des recherches de test matos sur youtube pour les ampli ecoute un fender lampe puis un marshall lampe et ensuite un tech 21. Pour les grattes une tele/strat puis une les paul sur le même bouzin et tu devrais pouvoir te faire une idée