Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 115 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
57161
De mémoire:
- Chambord pour la magnificence
- Langeais ou Chinon pour le vintage
- Villandry/Chenonceaux pour leurs jardins
- Chaumont pour la meute de chiens de chasse
- Azay-le-Rideau pour le pestacle son&lumière sur le plan d'eau
Je dois en oublier plein, mais ceux que j'ai cités là m'ont laissé un souvenir depuis (au bas mot) 30 ans que j'y suis allé.

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 12:19:57 ]

57162
- Ussé pour son côté belle au bois dormant (il aurait d'ailleurs servi de modele à Disney)
- Amboise, et le Clos Lucé est sympa à visiter aussi, c'est à coté
- Blois

Cheverny, javé moins apprécié, très classique.

+1 pour ceux qui sont cités par daRinze, et tu peux en voir un par demie journée si t'es pas manchot
Avec mon amie, on y va un gros week-end tous les deux à quatre ans, on commence à en avoir vu pas mal maintenant. Et il y a plein de petits chateaux privés dont certains se visitent aussi

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57163
Tu as l'abbaye de Fontevraud aussi dans le coin, ça vaut la visite.

Et si tu arrive a trouver où acheter des "poires tapées", achetes-en, c'est bon. Fais un détour par les caves aussi (les nanas aiment bien le petit Coteau du Layon, très doux)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57164
ok, on sait que deux jours c'est court, mais on pensait en voir 4 sérieusement et se ballader un peu quitte à en voir d'autre mais sans visiter.
je note vos ref en tout cas.:bravo:
57165

Dans ce cas, les plus "spectaculaires" sont:

Chambord, Amboise, Blois et Chenonceau..

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 12:41:14 ]

57166
Chenonceau et Chambords sont incontournables.
Amboise est un plus grand château, celui de Charles VIII, la ville est très belle et tu peux visiter le Clos Lucé à côté (la maison de Léonard de Vinci).
Tant que tu es dans le coin, fais-toi une ou deux caves aussi, ils ont du bon blanc dans la région :bave:
57167
Chambord est à voir de toutes façons, spourça que je l'ai mis en 1.
57168
ok, on commence a y voir plus clair.
on va essayer de faire Chambord, Ambroise, Blois et Chenonceau.
:bravo:
57169

T'as oublié le plus beau des chateaux de la Loire : Versailles redface2

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

57170
Versailles c'est déjà) la partie nord des pays de Loire...
Et il y a moins de vignes.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)