Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 632 réponses
  • 380 participants
  • 1 279 528 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
12951
Il était aussi à la CFDT il me semble.
Il s'était grillé vis à vis du syndicalisme en s'engageant dans un gouvernement (Rocard ?).
Je me souviens qu'il était surnommé "Le Gros" et que les journalistes l'appelait comme ça !

Pour son fils François, lui était plutôt grand, davantage que moi et je ne suis pas un nain. Son frère est le président du FCG, le club de rugby de Grenoble.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12952
Citation de youtou :
Ca doit pas être super agréable d'enterrer son fils à + de 90 ans.

A n'importe quel âge même ..
12953
Citation :
Il était aussi à la CFDT il me semble.
Il s'était grillé vis à vis du syndicalisme en s'engageant dans un gouvernement (Rocard ?).
Je me souviens qu'il était surnommé "Le Gros" et que les journalistes l'appelait comme ça !


Sauf enorme erreur de ma part, il n'a jamais participé à aucun gouvernement. Mais il était effectivement un proche de Rocard.

Ici (en Lorraine) il est peu populaire, c'est lui qui a conduit la restructuration du secteur minier et sidérurgique dès la fin des 70's, disons qu'il lui est reproché d'avoir tout fermé, comem si c'était vraiment lui, et comme si on savait pas qu'il était difficile de continuer à faire fonctionner des mines de fer et de charbon sans fer ni charbon dans le sol.

Pour le fiston décédé, c'est encore plus délicat, il a pas mal contribué à un àplaventrisme syndical envers les multinationales.

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 13:04:38 ]

12954
Citation de wikipedia :
Comprenant que la sidérurgie lorraine est condamnée, il cherche des solutions de remplacement et conduit la politique de réindustrialisation de la Lorraine : en tant que préfet délégué pour le redéploiement industriel en Lorraine (1984), puis en tant que ministre délégué à l’aménagement du territoire et à la reconversion industrielle sous le deuxième gouvernement Rocard de 1988 à 1991, il dit vouloir sauver ce qui peut l’être.


Peut-être une énorme erreur de wikipedia... ou de ta part icon_wink.gif (j'avoue que dans mon souvenir, j'aurais davantage parié sur "responsable d'une commission sur l'industrie" ou autre titre pompeux, mais carrément ministre, je ne m'en souvenais pas).

François Chérèque est arrivé après la tsarine Notat à la tête de la CFDT. Elle même avait déjà pas mal jeté des passerelles vers les gouvernants et le patronat.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 13:51:50 ]

12955
Jean Vuarnet, champion olympique de ski (descente) en 1960.
C'est lui qui a "inventé" la position de recherche de vitesse appelée "l'oeuf"
th

Il a aussi été à l'initiative de la création de la station d'Avoriaz... C'est pas forcément ce qu'il a fait de mieux

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12956
Citation :
Mais il était effectivement un proche de Rocard.


Il l'est à nouveau dorénavant :oops2:
12957
Citation :
Jean Vuarnet

C'est aussi le créateur des World Wide Famous lunettes de soleil du même nom.
Vuarnet, les lunettes pour vuar net.
12958
You're Serius ?
12959
Be careful, Serius is just a nickname, his true name is Alpha Canis Majoris. :oops2:
12960
Le chef d'orchestre Georges Prêtre.