Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 624 réponses
  • 380 participants
  • 1 279 109 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
15561
Citation :
gégène
15562
Citation de Gégène94 :
Citation :
Et ça joue sa race.

Cette expression, surtout dans le contexte Sud-Africain, ça me fait toujours un peu bizarre. Même au second degré.


Pas moi. Mais entre ce que tu dis, et ce que je lis sur le thread du navrauto, je me dis que la liberté d'expression depuis quelques temps en prend prend un grand coup dans le ratelier au profit d'un politiquement correct bien désolant.
Ça devient la norme, ici sur le pub en particulier, de vouloir imposer sa bien-pensance et ses propres usages à tout le monde.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 13:29:09 ]

15563
Hey, faudrait peut-être voir à éviter les surinterprétations, hein. Je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, mais déjà, je n’aime pas cette expression (sans doute une question de culture, de génération, tout ça / toussa), et oui, dans le contexte d’un pays dont le régime politique a longtemps été officiellement raciste, et où c’est loin d’etre fini dans les faits, ça me laisse une impression bizarre. Connaissant un peu Will IRL, je sais qu’il n’y a pas de mauvaise intention. Et je ne reproche à personne d’utiliser l’expression, je constate en revanche que tu invoques la liberté d’expression pour me reprocher d’exprimer un sentiment personnel...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:13:46 ]

15564
Gégène, je ne te reproche rien, j'ai saisi ton intention, c'est plutôt le fait que tu tiques qui m'a fait faire le rapprochement avec l'autre thread.

Citation :
dans le contexte d’un pays dont le régime politique a longtemps été officiellement raciste, et où c’est loin d’etre fini dans les faits, ça me laisse une impression bizarre.

Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que tu ne parlais pas de la France !
15565
L'acteur, danseur de ballet et chorégraphe Simon Shelton Barnes, qui jouait "Tinky Winky" dans les Télétubbies, est décédé mercredi dernier à l'âge de 52 ans

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

15566
Barnes est noble.
15567
Quel rôle emblématique, légendaire


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

15568
Citation de Gégène94 :
Citation :
Et ça joue sa race.

Cette expression, surtout dans le contexte Sud-Africain, ça me fait toujours un peu bizarre. Même au second degré.

icon_facepalm.gif je comprends l'inadéquation de l'expression.

C'est mon expression pour dire que c'est hyper bien / bon comme "ça sonne sa race" (c'est le plus fréquent). J'avoue n'avoir même pas vu le délicat carambolage que ça faisait parlant de musiciens sud africains exilés donnant un concert avec le premier artiste occidental ayant rompu l'embargo pour les artistes alors en vigueur pour cause apartheid et donnant un concert militant au Zimbabwe, ancienne colonie britannique et voisin de l'Afrique du Sub dont il a fait partie sous le nom de Rhodésie du sud.

Bref, totalement inadéquat, mais sans mauvaise intention ni même le moindre second degré.
15569

Ca manque des concerts comme ça. (paul simon)

 Pas de second degré.

 Tout le monde essaie d'être gentil.

 L'album était pas genial (quoique.) mais le souvenir est ....communicatif (un mot de l'époque.)

 Ca pétait sa race. oh oui!!!icon_aime.gif

 

 

15570

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste