Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 622 réponses
  • 380 participants
  • 1 278 977 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
15941
x
Hors sujet :
mi j'suis pas d'calais mais d'hazebrouck d'origine Flamin hein ! mais d'che nord quo ! mais j'reste sur l'côte


Deuch' Nord! :oops2:

Ah wé. Hazbrrrrouck ch'est différent, ché quor eul'chinquant-neuf, chà :-D.

Mi j'su wallon par eum mèr et ch'ti par euss mari (min père, qwoi, ch'ti-lal que ses grin-vioques y z'étotte'nt eud Calais).

J'suis pas hors sujet : y sont cannés tous les deux :bravo:

15942
Héhé... les langues ploucs sont des langues plus mortes que le sumérien... Je pose la question, hein, on est bien sur le thread des RIP, non ? :-D
15943
x
Hors sujet :
Citation de Hit :

Mi j'su wallon par eum mèr et ch'ti par euss mari (min père, qwoi, ch'ti-lal que ses grin-vioques y z'étotte'nt eud Calais).


Pourquoi j'ai dans la tête et les oreilles une compilation d'images et de sons issus de Line Renaud et de Dany Boone?....... icon_facepalm.gif:-D
15944
x
Hors sujet :
ALors que Line Renaud et Dany Boon, qui sont chti quand ça les arrange financièrement, ont un accent vraiment faux. Vous voulez du vrai chti ? regardez les films de Bruno Dumont (et Ptit quinquin) :8)
15945
x
Hors sujet :
Pas d'accord, Before.
Après (before nonobstant), il y a plusieurs jargons qui s'étendent du bas de la Somme jusqueS à Dunkerque.
Et on ne parle pas le même ch'ti Au Touquet qu'à Saint-Omer, c'est tout.
Rien qu'autour de la première couronne de Lille, les patois sont différents.

Je ne dis pas que Line Renaud ne force pas un peu le trait pour retrouver ses marques -il y a l'âge, aussi, et beaucoup de temps passé à avoir dû précisément le gommer pour convenir à son impressionnante carrière!- que Boon (le Dany, et non pas Boone, Max:-D), à défaut d'être parfaitement armentiérois dans l'accent, en possède et en présente un excellent "mix" pour toute la région.

ED./ Il fallait bien, aussi, que les 98 autres départements puissent comprendre le film :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 22:15:29 ]

15946
x
Hors sujet :
Mon enfance a été bercée par les histoires que racontaient les vieux en patois (valenciennes/Maubeuge), auxquelles je ne comprenais que dalle, mais comme tout le monde se pissait dessus, je rigolais pareil.
D'ailleurs j'aimerais bien retrouver l'histoire de Berlicocarde et du gâteau à la crème avec 7 boules dessus, remplacées par des crottes de bique suite à un incident.
Pas moyen de retrouver ça sur le net, et tous les vieux sont morts :(
15947
x
Hors sujet :
Ah ben du coup, toi non plus t'es pas hors-sujet :oops2:
15948
José Antonio Abreu:(,
fondateur d'El Sistema, politique d'éducation musicale de la jeunesse et fondateur du réseau national d'orchestres d'enfants et de jeunes du Venezuela.
15949
Citation de T2S :
Monsieur Arnaud Beltrame. Respect. :Laporte:
J'avoue que pour avoir son cran, il faut se lever tôt.
15950
Major de sa promo à l'E.O.G.N., major de sa promo à St-Cyr : ça vous place un personnage.
Deux grades au-dessus et il était général à la cinquantaine...

Une "belle trame" sera le seul mot que je m'autoriserai.
Y compris ses frère et mère, du même acabit : calmes, modestes, dignes, "logiques". Respect total !

Souhaitons que l'état aura la décence d'accorder à sa fiancée (le mariage était prévu sous quelques semaines) la solde de ce militaire en tant que veuve. Qui en ferait ce que meilleur lui semblera mais c'est, je crois, le moins que "nous" nous puissions faire.