Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 880 réponses
  • 381 participants
  • 1 312 839 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
20341
Seulement si les deux roues pètent :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20342
Lionel D.
La oldschool française père un taulier.
20343
Citation de pistonpistache :
Lionel D.

Je l'ai vu à la fin des année 80 avec Dee Nasty. A l'époque il sortait Y'a Pas De Problème
Nicolas Roy, ancien finaliste de Koh-Lanta 48 ans :|

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 14:26:37 ]

20344
Citation de pistonpistache :
Lionel D.
La oldschool française père un taulier.

Putain! Mes premiers émois hip-hop avec la première compil' "Rapattitude"... :(
A l'époque, j'avais un pote qui venait de Paris qui avait dansé avec Sydney pendant quelques temps. Il connaissait Lionel D également et nous avait branché avec lui pour une émission avec mon possee. Ça n'a jamais abouti finalement, mais qu'est-ce qu'on était excités!
Avec Deenasty, ils m'ont vraiment marqué à l'époque...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20345
Citation de pistonpistache :
Lionel D.
La oldschool française père un taulier.

Mère : sans profession.
20346
Jon-Christensen_HG.jpg

Jon Christensen, 76 ans, batteur norvégien, membre du quartet de Bobo Stenson (pianiste suédois). Ce dernier se fera "remplacer" de son propre groupe par Keith Jarrett, pour former le quartet "européen" de Jarrett (avec Palle Danielsson et Jan Garbarek), en parallèle de son quartet américain (avec Dewey Redman, Charlie Haden et Paul Motian).
Ces dernières années, il était malade physiquement, et ne pouvait plus jouer de la batterie de façon "conventionnelle", il jouait façon batteur "coloriste"...

Là, au sein du groupe de Jarrett.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

20347
Ernesto Cardenal, poète nicaraguayen.

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2020/03/02/ernesto-cardenal-poete-pretre-et-figure-de-la-revolution-sandiniste-au-nicaragua-est-mort_6031482_3382.html

L'article du Monde est un bon résumé de sa carrière.
Ça me fait rire jaune de lire qu'Ortega déclare 3 jours de deuil national... ça fait des années que Cardenal est emmerdé par Ortega. Au point d'avoir trouvé refuge à la fin de sa vie chez un autre opposant au régime, Sergio Ramirez, écrivain lui aussi et ancien vice-président d'Ortega dans les années 80.
Cardenal sera inhumé à Solentiname... là bas personne n'a oublié Ernesto, il y était toujours bienvenu et admiré. Je suis triste.

Edit, retrouvé dans un article du Monde de 2013:

"le poète nicaraguayen est l'un des rares prêtres latino-américains qui se sont ouvertement réjouis de la renonciation du pape Benoît XVI."

"Cet apôtre de la théologie de la libération (un courant de pensée chrétien inspiré des concepts marxistes) n'a pas ménagé ses critiques à l'endroit du souverain pontife démissionnaire ni envers son prédécesseur, Jean Paul II, qu'il accusait d'avoir trahi l'Evangile. Depuis près de vingt ans, il est aussi l'un des censeurs les plus sévères de Daniel Ortega, le président du Nicaragua, auquel il reproche d'avoir dévoyé la révolution sandiniste."

Le bonhomme avait l'art de se faire des ennemis parmi les puissants. :bave:
Pierre Kalfon, ancien correspondant du Monde à Santiago pendant le coup d'état et qui a bossé au Nicaragua avec les Sandinistes, me disait un jour à propos de Cardenal, "tu m'étonnes qu'il ait pas été toujours apprécié, curé, poète, marxiste et homo, ça fait beaucoup pour un seul homme". C'était dit avec respect et admiration.

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 14:05:14 ]

20348
20349
Citation de Léon :
curé, poète, marxiste et homo, ça fait beaucoup pour un seul homme".

Au "curé" près c'est aussi peu ou prou la définition et le constat que faisait sur lui-même le sieur Lou Reed :bravo:
20350
James Lipton, connu en France pour les interviews qu'il conduisait dans les émissions TV de l'Actor's Studio.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz