C'est vrai qu'il ne jouait plus avec eux depuis (les années '80 je crois), préférant une ligne + "dure" aux sucreries blues -dont je raffole- du Quo tel qu'on le connaît; je gardais beaucoup d'estime musicale pour ce gars, qui avait connu des revers de fortune et plus jamais rencontré le succès.
Quelqu'un avait écrit un jour : "avant que les Australiens n'arrivent, AC/DC c'était eux".
C'est bien vrai. Et c'était du Lancaster.
Je suis étonné que personne ne l'ai signalé ici avant moi : Pee Wee Ellis, saxophoniste/compositeur/arrangeur, disciple de Sonny Rollins, chef d'orchestre de James Brown, collègue de Maceo Parker et Fred Wesley, auteur (entre autres) de "Cold sweat" et "The Chicken", ayant joué avec Georges Benson, Parliament et bcp d'autres grands ... vient de nous quitter à 80 ans :'(
Je suis étonné que personne ne l'ai signalé ici avant moi : Pee Wee Ellis, saxophoniste/compositeur/arrangeur, disciple de Sonny Rollins, chef d'orchestre de James Brown, collègue de Maceo Parker et Fred Wesley, auteur (entre autres) de "Cold sweat" et "The Chicken", ayant joué avec Georges Benson, Parliament et bcp d'autres grands ... vient de nous quitter à 80 ans :'(
Ah merde. Vu il y a des années, un des grands du fonk