Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
25215Posté le 21/07/2023 à 19:22:23
Citation :
Bennett a été enrôlé dans l'armée de terre des États-Unis en novembre 1944, au cours des dernières étapes de la Seconde Guerre mondiale. Au début du mois de mars 1945, il rejoint la ligne de front et décrira ce qu'il qualifiera plus tard de « siège au premier rang en enfer ». Il a traversé la France et plus tard, l'Allemagne, échappant de peu à la mort à plusieurs reprises.
À la fin de la guerre, il participe à la libération d'un camp de concentration nazi, près de Landsberg. Benett reste en Allemagne en tant que membre de la force d'occupation, mais a été affecté à une unité informelle de la bande des services spéciaux chargée de divertir les forces américaines à proximité.
En 1945, son dîner avec un ami noir du lycée - à une époque où l'armée américaine était encore soumise à une ségrégation raciale - l'a conduit à être rétrogradé et réaffecté à des tâches du service d'enregistrement des sépultures. L'expérience a fait de lui un pacifiste ; il écrira et dira plus tard : « Quiconque pense que la guerre est romantique n'en a évidemment pas vécu une » ; « C'était un cauchemar permanent. Ce n'est pas la vie. »