Quand j'étais petiot, j'allai en colo de vacances par le CE du taf de mon père. C'était un CE tenu par la CGT, donc ambiance coco, même au niveau des colos. Du coup on avait des disques de Ferrat, de Ribeiro, et de Tachan.
Et Tachan ben c'était chiant.
Tachan, c'est chiant quand on n'écoute pas. Quand on veut une musique d'ambiance pour ne pas penser. (Autant passer les Bee Gees dans ce cas là). Par contre, si on a l'imprudence de prêter attention aux paroles, on risque l’addiction. Fallait l'entendre en live pour en tirer la substantifique moelle.
[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 02:33:16 ]
TC Hotrod
7359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
25207Posté le 21/07/2023 à 13:06:00
Citation :
Fallait l'entendre en live pour en tirer la substantifique moelle.
Si l'on considère que la captation vidéo ci-dessus, relève du live, alors je considère qu'il était substantiquement chiant jusqu'à la moëlle.
Je ne dirais pas qu'il est mauvais, ça relève directement de l'appréciation personnelle mais il offre un combo de tout ce que je n'aime pas en chanson française. Une mélodie des plus pauvrettes, un phrasé lourdingue y compris (ou déjà ?) en 1975, et des paroles dignes d'un sketch du Petit Théâtre de Bouvard.
Bref, ce n'est pas moi qui vais relancer les ventes du Monsieur.
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25209Posté le 21/07/2023 à 14:33:50
Je peux vous dire qu'écouter ça à 10 ans, c'était une punition...