Bertrand Blier était bien plus qu'un cinéaste ! Auteur de romans , metteur en scène de théâtre .... Je me souviens de son premier film ( je crois ) que j'avais vu rue Champollion , " Hitler, connais pas " portrait sociologique d'une génération , a voir ou revoir si possible . Je retiens son film " Les acteurs " , magnifique hommage au cinéma !
je m'étais refais un bout de sa filmographie ... Calmos, Buffet froid, tenue de soirée, le bruit des glaçons il y'a quelques mois ...(je cite pas les valseuses, il a été vu et revu) Les acteurs je suis pas sur de l'avoir vu entier ... va falloir que je me le remate ...
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Ouatisit
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
27315Posté le 21/01/2025 à 21:02:25
Il y a certains films de Blier que je suis content d’avoir en dvd car vraiment pas sûr que ça repasse à la tv (calmos, préparez vos mouchoirs, les valseuses,..)
Il y a certains films de Blier que je suis content d’avoir en dvd car vraiment pas sûr que ça repasse à la tv (calmos, préparez vos mouchoirs, les valseuses,..)
Attention Albert ! Si tu commences à t'écouter t'es bon pour retourner chez Geneviève !
Calmos j'ai l'impression qu'il n'est jamais passé à la télé, beaucoup trop clivant. Aujourd'hui en tout cas, impossible.