Les portés disparus
- 7 672 réponses
- 313 participants
- 457 012 vues
- 256 followers

Number-6

Par exemple, Bloody il est ou ?

Anonyme

30
L'anecdote de youtou, c'est quand même un cas un peu caricatural. Tout au plus, quand à la question "quel est ton métier?" je répond "musicien", on me demande "mais tu en vis?". Là, je dis oui et ça s'arrête là. Vous me direz que d'une certaine manière, ça revient un peu au même, mais les gens ne sont quand même pas si obtus et il me semble que de nos jours, on admet plus facilement qu'on puisse vivre de la musique.
Je dis pas que ça arrive tout le temps tous les jours à tous les zikos, mais que chacun d'entre eux est au moins une fois confronté à ce cas de figure.

Will Zégal

Mais de moins en moins. Je ne sais pas si c'est l'évolution de la société ou mon âge, mais j'ai de moins en moins des "non mais ton vrai métier ?" et "et tu en vis ?" quand je dis que je suis musicien.
La dernière fois qu'on m'a fait le coup, j'ai dit que sinon, j'étais danseur nu dans un boîte de nuit gay. ça calme direct.
Après, ça dépend du contexte. Il y a des années, dans une soirée où la population était très homogène plutôt biz sortis de grandes écoles où j'avais été embarqué par un cousin, j'avais répondu que j'était PDG d'une boîte de transitique, mais que pour vivre, je faisais de la musique.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 10:46:34 ]

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Traumax

Je pense que ca mérite au moins une médaille

Anonyme

gojats

+1
Mais de moins en moins. Je ne sais pas si c'est l'évolution de la société ou mon âge, mais j'ai de moins en moins des "non mais ton vrai métier ?" et "et tu en vis ?" quand je dis que je suis musicien.
Pareil.
Mais ensuite on passe à la 2ème phase, les gens de ton entourage, voisins, famille...etc :
"Ah t'es heureux toi !!! t'as la belle vie hein !!!"
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 11:02:14 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Traumax

tu l'auras que si après que la personne t'ait répondu
Généralement je fais semblant d'écouter et après je parle de moi le plus longtemps possible en empêchant physiquement la personne d'esquiver.

Anonyme

Lola Tance

- < Liste des sujets
- Charte