Encoder des fichiers en MP3, ça change leur longueur audio Ca me rend fou. J'ai essayé avec Lame, Cubase SX3, SoundForge 8, j'en ai plein le cul. Je passe de 4s410 à 4s467.
Tiens c'est marrant ça En même temps ça me semble logique, avant de compresser y a des opérations de filtrage qui sont faites, et le filtrage ça rajoute des échantillons à la fin du signal non traité...
Mouais, euh, j'vois pas pourquoi. Enfin, si, qu'ils rajoutent à la fin pour compléter un buffer statique software de calcul, ok. Mais au début aussi j'ai du silence
Et ça m'agace: c'est pour faire des tests de synchro, et je suis achtement emmerdé.
Un filtre numérique c'est plus ou moins la même chose que de la réverbération, mais avec un temps super court. C'est pour ça que ça rajoute des échantillons "utiles" à la fin. Et selon le type de filtre utilisé, il y a des effets plus ou moins prononcés sur la phase, ce qui peut-être explique le silence au début. Ce phénomène de silence est flagrant avec des plug-ins de convolution. Maintenant c'est peut-être pas ça du tout aussi, j'ai aucune idée de comment fonctionne exactement la compression MP3