Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 494 réponses
  • 955 participants
  • 2 444 669 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
40061
Encoder des fichiers en MP3, ça change leur longueur audio :nawak: Ca me rend fou. J'ai essayé avec Lame, Cubase SX3, SoundForge 8, j'en ai plein le cul. Je passe de 4s410 à 4s467.
40062
Tiens c'est marrant ça :8O: En même temps ça me semble logique, avant de compresser y a des opérations de filtrage qui sont faites, et le filtrage ça rajoute des échantillons à la fin du signal non traité...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40063
Mouais, euh, j'vois pas pourquoi. Enfin, si, qu'ils rajoutent à la fin pour compléter un buffer statique software de calcul, ok. Mais au début aussi j'ai du silence :8O:

Et ça m'agace: c'est pour faire des tests de synchro, et je suis achtement emmerdé.
40064
Un filtre numérique c'est plus ou moins la même chose que de la réverbération, mais avec un temps super court. C'est pour ça que ça rajoute des échantillons "utiles" à la fin. Et selon le type de filtre utilisé, il y a des effets plus ou moins prononcés sur la phase, ce qui peut-être explique le silence au début. Ce phénomène de silence est flagrant avec des plug-ins de convolution. Maintenant c'est peut-être pas ça du tout aussi, j'ai aucune idée de comment fonctionne exactement la compression MP3 :volatil:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40065
Ouais, enfin ça me gave, quoi. Du coup ya toute une équipe coincée de dév' à cause que j'arrive pas à générer leurs putains de fichiers de test. :nawak:
40066
Lâche tout, prends des vacances, un voyage en Lettonie...
40067
Ouais. De toute façon, là s je trouve pas une solution vite fait à ce problème je risque de finir au goulag, alors... :bravo2:
40068
> bara

je connais pas exactement le but de la manoeuvre mais en ogg vorbis, t'auras pas ce probleme la...

HTH

cheers
40069

Citation : Qu'est ce qui vous agace automatiquement ?


La suppression du thread "Recrute sound designers - snowempires (mmorpg 3d)"

Je trouve ça assez peu justifié.

Peut-être parce-que Fuyu et Number-6 se sont pas montrés sous leur meileur angle ? ;)
40070
Ptain je t'emmerde Pouet déconne pas :mdr:

I'm Back