Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 519 réponses
  • 955 participants
  • 2 445 595 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
43811
Encore plus quand ils se pointent en fin d'après-midi pendant les 20 malheureuses minutes où je me suis absenté :fache2:
43812
43813
La, maintenant, c'est openoffice, partie impress.

Putain quel logiciel de merde, meme powerpoint est plus efficace, c'est effarant. Ca fait plus d'une heure que j'essaye d'appliquer un fond d'une certaine couleur sur seulement quelques slides, et c'est impossible de le faire... Les styles sont completement bugges, et la seule solution, c'est de le faire a la main pour chaque slide. :nawak: Je crois que je commence a faire peur aux etudiants autour de moi tellement ca m'enerve ce truc.
43814
Open office c'est typiquement le truc qui essaie d'imiter sans y arriver. Word et compagnie se lancent 10 fois plus vite qu'open office (les mauvais esprits diront que c'est parce qu'avec XP ils sont tout le temps en ram :) et on retrouve pas facilement ses petits dans OO malgré l'apparence d'usine à gaz similaire.

43815
Sous linux, je sais pas a quelle vitesse se lance word, je t'avouerais.

La complexite de ces softs est effarante, c'est a pleurer. En plus, fausse modestie mise a part, si qqn comme moi n'arrive pas a mettre un background sur une presentation, j'aimerais bien savoir comment qqn qui s'y connait moyen et surtout qui n'a pas envie de se prendre la tete peut y arriver sans perdre un temps fou :?!:
43816
Perso j'ai abandonné impress pas parce qu'il est compliqué (j'ai eu aucun soucis à vrai dire) mais parce que les formes géométriques sont aliasées que c'est pas possible que c'est trop vilainbeurk.

En revanche il gère les png proprement, je ne sais plus si powerpoint le fait (peut être en version 2003).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43817
Je n'ai jamais utilisé la partie impress de oo. Je ne fais pas de présentations, de toutes façons.

Je suis passé de Office à oo pour tout ce qui est traitement de texte et tableur.
Pour le tableur, vu mon utilisation basique, oo suffit plus que largement.

Pour le TT, j'utilisais énormément de possibilités de Word : macros, feuilles de styles, notes de révision, chapitrage, plans, notes de bas de page... et les fonctions de rechercher/remplacer qui sont vraiment excellentes.

J'ai un peu galéré sous oo où il manque quand même pas mal de trucs. Puis je m'y suis fait. Dans la pratique, il répond à 99 % de mon utilisation quotidienne. Et il est libre.
43818
> nonconforme : T'as reussi a faire marcher les templates ? Perso, je deviens fou, quand je change un master template, les autres changent aussi, et des fois ils disparaissent.

Je suis en train de voir si ca fait pareil sous windows, ou si c'est propre a ma version d'open office.

Sinon, MS office, y a pas moyen perso. Je vais pas utiliser un logiciel dont je suis pas sur de recuperer les donnees dans 3 ans. Sans compter qu'en plus faudrait que je me tappe et windows, et en japonais, et office (aussi en japonais)... Ce serait pas bon pour ma sante mentale

Citation :
Pour le TT, j'utilisais énormément de possibilités de Word : macros, feuilles de styles, notes de révision, chapitrage, plans, notes de bas de page... et les fonctions de rechercher/remplacer qui sont vraiment excellentes.



Ca me parait basique, tout ca, en fait. Je veux dire, n'importe quel traitement de texte fait pas ca depuis 10 ans ? A part les macro, peut etre.

Mais pour le texte, j'utilise latex, dont les possibilites pour ce genre de trucs sont a des annees lumieres de word de toute facon; c'est pas la meme facilite d'utilisation evidemment, aussi.
43819
Gabou : oui c'est assez basique... pour des gens qui font beaucoup de textes. Et surtout des textes longs.

Mais regardes ce que font 80 à 90 % des gens avec leur word : du courrier ;)

Déjà, j'aimerai savoir combien d'utilisateurs de Word ont déjà utilisé une feuille de style.

Comme je fais désormais des textes beaucoup plus simples (terminés les rapports de x dizaines de pages), un TT simple fait l'affaire et oo plus que largement.
43820
Pour le texte, y'a ca aussi, toujours open source, win/mac/linux et moins usine a gaz que oo...