Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 475 817 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
44301

Citation : Javé un amstrad CPC 6128



+1 :aime:
44302

Citation : Duke Nukem 3D aussi c'est cool, mais ça fait pas peur.



Wéé l'autre, gamin je me pissais limite dessus quand j'y jouais.

44303
C clair duke nukem quand il faisait noir :| :| :|

44304
SpeedBall 2 Brutal Deluxe :bravo2:

Et dire qu'on a ressorti la console y'a moins d'un an avec des potes... :roll:

"To boldly go where no man has gone before."

44305
Maintenant il faudrait que quelqu'un post un truc du genre :
"Ouais, les jeux vidéo c'est plus ce que c'était, à notre époque ça avait de la gueule alors que maintenant c'est la course à la puissance avec leurs PS6, Xbox 360, Wii etc... les jeux vidéos d'aujourd'hui sont froids, c'était mieux avant"
44306
Ouais, les jeux vidéo c'est plus ce que c'était, à notre époque ça avait de la gueule alors que maintenant c'est la course à la puissance avec leurs PS6, Xbox 360, Wii etc... les jeux vidéos d'aujourd'hui sont froids, c'était mieux avant :oops2: :mdr: :tourne:

"To boldly go where no man has gone before."

44307

Citation : Javé un amstrad CPC 6128


+1 :aime: j'ai même eu un CPC 464 avant...
mes jeux préférés c'était Cauldron 1 et 2, avé la citrouille...
44308
Ah oué ! Sté avec la sorcière ça ?!
44309
Cauldron 1 avec la sorcière

cauldron2 avec la citrouille :aime:

44310
Les jeux numériques, c' est froid, çà a pas de grain.... :oops2:

Citation : Je devais avoir 7 ou 8 ans quand le Père Noël eu la bonne idée de mettre un TO7-70 au pied du sapin. Cette bestiole était pourvu d'un lecteur de cartouche et d'un lecteur de K7 externe, il fallait la brancher sur le téléviseur via la prise péritel. Ce Thomson était livré avec 2 cartouches : un Basic et Colorpaint, soft de dessin. Il prédestinait son utilisateur qui n'avait comme choix que la programmation ou le dessin. Je me levais donc très tôt tous les matins afin de communier avec la bestiole. A l'école primaire, on avait eu des cours de Logo qui permettait de faire bouger une grosse souris et de la faire dessiner. Je me suis donc mis à programmer en Basic mes premières applications :

10 print "comment vous appelez-vous ?"
20 input nom$
30 if ($nom=""){goto 10}
40 print "votre nom est :"
50 print $nom

Apres quelques mois, j'ai fait mon premier "gros programme", un mastermind... Est née une passion, j'avais 9 ans ;-)
Niveau graphisme, cet ordinateur possédait un stylo permettant de dessiner directement sur l'écran (permettant aussi de le rayer). Les K7 faisait un bruit de modem et chaque jeux chargeait pendant 5 à 10 minutes (quand ça ne plantait pas). Pirate des premières heures, une simple copie de K7 à K7 permettait d'échanger et de redistribuer facilement les softs. C'est comme ça que j'ai pu jouer au "Manoir de Morteviel", mon premier jeu d'aventure. Dans la foulée, il fallait acheter TILT, le magazine de référence afin de récupérer les cheapmode à l'aide de combinaisons de touches ou de PEEK et de POKE.
Les capacités graphiques étaient limitées puisqu'on ne pouvait afficher plus de 2 couleurs par carré de 8*8 pixel (une couleur dite "de graphisme" et une couleur dite "de fond"). Niveau souvenir toujours, mon collège était doté de MO5 (de la même marque) en réseaux sur un Goupil. J'ai quand même vite déchanté quand à la même période tous mes camarades se sont mis à l'Amstrad (464 et 6128). Je suis ensuite passé à l'ATARI 1040 STE (pendant que l'Amiga500 cartonnait) puis l'Amiga 1200 (quand les PC commençaient à cartonner). Puis un jour je suis passé à PC.