Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 691 réponses
  • 955 participants
  • 2 475 722 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
44201
Là où je me suis planté, c'est quand je me suis sorti du milieu du gros live pour prendre un poste "fixe" dans un bureau (toujours dans le milieu de la musique, d'ailleurs). D'un côté, un CDI au chaud sans se frapper des milliers de kms de route tous les mois, c'est au top niveau confort de vie / familial; je regrette pas, quoi. Par contre, ca me ferme les portes des grosses prods de live que j'ai eu fait ya quelques années.

Alors je suis revenu gentiment en me disant que les gros coups ça me soulait, mais que yavait à faire avec de petits artistes (j'aime pas cette expression, mais je suis obligé de l'appliquer en parlant du volume de ventes de disques).

J'ai donc commencé à me cheviller avec un beatmaker très correct et excellent en la personne de Monsieur Martis. Ce mec est une crème. Je peux pas en dire autant des gens qu'il m'a branché. Aucun retour sur investissement, alors que j'avais clairement exposé mon besoin de promo dans ces milieux là.

Quand je parle de gens moins équipés / expérimentés qui se gavent, je parle de gens (dont certains que j'ai formés), qui aujourd'hui font des "albums" à tour de bras avec en tout et pour tout 200 euros de périphs (micros compris), et pour des sommes dérisoires. L'idée, c'est que ces gens pourraient me rediriger les "vrais" plans, mais non, ils les font quand même, passque les clients n'ont plus aucune exigence de qualité, et que les "prestataires" sont plein de tchatche, à leur expliquer que les Manley et autres GML des vrais studios, en vrai c'est fabriqué dans les mêmes usines que leur Behringer à eux.

Je suis aigri, un peu, là.
44202
Mmmmmh... Oui.
Ce sera tout pour aujourd'hui, ça fera 100€ merci.

La prochaine fois, vous me parlerez du père.
44203

Citation : passque les clients n'ont plus aucune exigence de qualité



Donc soit ton business n'existe pas (autrement dit le client que tu cibles n'existe pas, ou plus), soit tu te vends mal. :noidea:

Citation : c'est que ces gens pourraient me rediriger les "vrais" plans



Là tu vis carrément au pays de Candy... Si tu attends les clients, c'est normal que tu te ramasses.

Je te dis ça franchement, parce que pleurer avec toi ne fera pas avancer ton problème. :clin:

Au niveau démarche commerciale, tu fais quoi ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

44204

Citation : plein de tchatche

comme nonconforme, t'as pas moyen de leur montrer la différence entre du manley et du berhinger avec des trucs que tu as fait, à tes prospects
44205
Si si.

Au niveau démarche commerciale, c'est beaucoup de réseau, via myspace et d'autres sites. Et pour l'instant, ça m'a rapporté UN plan avec deux morceaux à mixer. Enfin bon, d'un autre côté, que je bosse ou pas, dans un sens je m'en fous, j'en ai pas besoin pour bouffer. Je suis juste en rogne, là. Ca va passer.
44206

Citation : c'est beaucoup de réseau, via myspace et d'autres sites. Et pour l'instant, ça m'a rapporté UN plan avec deux morceaux à mixer.



La preuve que ton réseau ne sert à rien. Ou qu'il n'existe que dans ta tête. :clin:

Citation : j'en ai pas besoin pour bouffer.



Donc tu n'investis pas sur la comm pour ton studio, ni dans les démarches qui vont faire venir des gens...

Ce qui fait que

Citation : Je suis juste en rogne, là.



parce que tu as le cul entre 2 chaises : si je fais de la pub et que j'ai beaucoup de demandes que je ne peux satisfaire, ça peut m'être défavorable (en fait, non, ça te permet juste de cimenter un réel réseau de relations en leur filant des prestas que tu ne peux pas assurer).

C'est quoi ton objectif avec ton home studio ? Une fois que tu l'as défini, bah tu t'y tiens... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

44207
J'ai fait une coquille dans le titre de mon annonce ebay, et c'est le seul truc qu'on peut pas modifier :fache:
Je suis de la baise pour le moteur de recherche du coup :(((
44208
Qu'est-ce qu'une coquille, si ce n'est une couille avec un q ?
44209

Citation : if budget >= 500
{
answer = YES;
exit;
}
else
if budget != 0
{
answer = FAUTVOIR;
exit;
}
else
if ((budget == 0) && (ambiance == SYMPA))
{
answer = VAFALLOIRETRESUPERSYMPA;
exit;
}

else
answer = VTFF;
exit;



Ma connaissance des langages informatique n'est pas exhaustive je l'admet, mais à priori je ne pense pas qu'il existe syntaxiquement un quelconque langage qui utilise à la fois une instruction de rupture de séquence ( exit, break, continue etc. ) et des accolades, puisqu'elles ont dans ce cas exactement la même fonction...

En outre un bloc switch serait plus "propre" qu'une succession de blocs if.
44210

Citation :
En outre un bloc switch serait plus "propre" qu'une succession de blocs if.



Non de moi je me suis fait la même réflexion.

OH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON je suis un GEEEEEEEEEEEEEK !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering