Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 474 réponses
  • 955 participants
  • 2 425 366 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
72451
Non mais Youtou, faut juste rien savoir des méthodes et de qui est Denis Robert pour tirer une conclusion pareille icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72452
Pour ne pas dire ne pas valoir mieux que ceux qu'on dénonce...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72453

Je ne connais pas Denis Robert et je m'en contrefous. Il pourrait être le fils de Albert Londres que se référer à sa personnalité ne serait qu'un argument d'autorité sans valeur.

72454
Tu penses sérieusement qu'on peut mettre le mec qui a sortit Clearstream et Jean Pierre Pernot dans le même panier et que leurs faits d'armes ne permettent en rien de juger de leur conception du journalisme ?

Je vois pas comment c'est possible à part en étant bête, je ne pense pas que ce soit ton cas pourtant, y'a sans doute un truc qui m'échappe.

Kapam et toi c'est pareil en fait, attends vous faites le même boulot, je vois en quoi le fait que tu t'appelles Youtou te rende meilleur que lui hein :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72455
Plus simple en fait :

Citation :
Je ne connais pas Denis Robert et je m'en contrefous

Par contre j'ai un avis sur sa démarche.icon_facepalm.gif

Ah ouais d'accord, on va peut être pas parler journalisme d'investigation alors... :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

72456
Citation de youtou :
Je ne connais pas Denis Robert et je m'en contrefous. Il pourrait être le fils de Albert Londres que se référer à sa personnalité ne serait qu'un argument d'autorité sans valeur.

En matière de journalisme et d'enquête où tu n'as pas accès aux informations de première main, mais à leur relation par un journaliste, la crédibilité de celui-ci (donc, oui, une sorte d'argument d'autorité) a toute sa valeur. J'ai bizarrement bien plus confiance en des gens comme Denis Robert ou Florence Aubenas qu'en Jean-Pierre Pernaud ou David Pujadiste.

Par ailleurs, résumer les propos d'un mec qu'on ne connaît pas, dont on ne connaît pas le travail à un simple "c'est de la merde", c'est effectivement dire de la merde soi-même. Bien joué :bravo:

Pour information, Robert (comme Aubenas et quelques rares autres) font partie de la toute petit poignée de personnes en France qui illustrent par leur travail ce que devrait être le vrai journalisme.

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 15:36:47 ]

72457
Amen.
72458
Ça sent le bon "débat"... :bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

72459
En même temps, supposons que tout ça soit vrai, on peut (voire on devrait, ce "on" incluant bien sûr Denis Robert) s'interroger sur la raison pour laquelle l'info ne sort pas encore (sachant que si c'est vrai on le saura bien tôt ou tard). Imaginons, je dis bien imaginons que le but de ce silence soit, par exemple, d'éviter de faire monter des tensions (communautaires ou pas limite on s'en fout) à la veille d'évènements susceptibles de rassembler du monde (au hasard le match de la France ce soit et la fête de la musique demain)... :??:

Sauf que curieusement, cette réflexion, Denis Robert ne la mène pas jusqu'au bout... voilà ce qu'il écrit:
Citation :
La thèse officielle c'est: "Pour les besoins de l'enquête, l'annonce de cette mort ne doit pas sortir". Je peux me tromper, mais je pense que cette info est sourcée et facilement vérifiable. Si j'étais journaliste au quotidien ou à l'AFP, j'appellerais l'hôpital, le Ministère de l'Intérieur. Ou Matignon. Il me semble -si Darius est décédé- que la véritable raison de cette rétention d'information depuis 36 heures maintenant, est à chercher ailleurs.

Voilà: "la raison est à chercher ailleurs, MAIS je vais pas non plus réfléchir sur ce qu'elle peut être cette vraie raison, surtout pas, non, moi je me contente de me faire mousser en faisant sortir une info pour ma propre gloire (même pas celle du lol), après tout je suis journaliste pas flic ni ministre, la sécurité publique c'est pas mon taf, à chacun son boulot". Bref.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

72460
Denis Robert n'est plus journaliste depuis un moment. Je mettrai bien un military tapoting, mais j'ai autre chose sur le feu là.