Ceci étant dit une retenue d'info concernant ce pauvre gars aurait un but politique ? Il ne faudrait surtout pas que la ragougnasse commence à éprouver de la compassion pour cette communauté si facilement stigmatisée par nos chers élus.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
72465Posté le 20/06/2014 à 16:27:34
Citation de Traumax :
Denis Robert n'est plus journaliste depuis un moment. Je mettrai bien un military tapoting, mais j'ai autre chose sur le feu là.
Il n'a plus de carte de presse parce qu'en France, pour avoir une carte de presse, il faut gagner l'essentiel de ses revenus par des piges ou un salaire donné par un organe de presse.
Denis Robert écrit essentiellement des bouquins. Donc, ses revenus principaux ne proviennent pas d'organe de presse, donc il n'a pas de carte de presse. Il n'empêche que son travail est celui d'un journaliste (ou d'un enquêteur qui investigue pour diffuser au public des informations si tu veux couper les cheveux en 12).
Sa dernière parution d'enquête, c'est Tout Clearstream en 2011. Compilation de ses différents livres sur le sujet parus entre 2001 et 2008. Depuis, un roman, adapté en BD après, et un essai, genre carnet de route en Moselle.
Il est plasticien à plein temps depuis 2011.
Est-ce pour autant que cela invalide une démarche ou une intégrité qui l'a caractérisé pendant des années ? Et pour le coup doit-on invalider le moindre de ses propos ?
Je maintiens que sur le coup z'avez fait argument d'autorité, que ce brave Mr Robert est ptet un très bon professionnel mais sur le coup là (sous réserve que Picto ait bien retranscris ses propos) il s'est vautré dans la fange.
Bref, je serai curieux de savoir combien on a consommé d'équivalent uranium pour approvisionner nos ordis ou portables pour en parler et lui pour écrire ça.
J'aimerai savoir si tu m'inclues dans ton "vous" alors que sauf le "Amen" Je pose des questions enfin bref la ponctuation toussa c'est pour les faibles.
[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 17:09:33 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
72470Posté le 20/06/2014 à 17:09:33
Non, il y a un contexte, ce qu'a cité Stratguy est sortis sur le mur Fb de Denis Robert et pas ailleurs, hors l'usage qu'il fait de son mur et l'ambition qu'il y met sont très clairs et justifie tout à fait le contenu de la publication tel quel.
La seule critique vraiment pertinente c'est que tu parles d'un truc que tu connais pas, en émettant un jugement à l'emporte pièce dessus.