Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 359 réponses
  • 954 participants
  • 2 401 872 vues
  • 741 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
80621
Enfin, je voulais dire que ça grippe au niveau du contact jante/écrou jante/moyeu, pas du moyeu...
Bon, y'a deux écoles, mon grand père prof de méca foutait de la graisse partout et aujourd'hui un ingé te dira de pas en mettre sauf si c'est préconisé en suivant des normes de lubrifiant, blablabla... :-D
Bref, on m'a appris à ne pas mettre de graisse à cause de vis qui risquent de se desserrer ou mal serré si elles sont prévues pour être à sec.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 19:53:44 ]

80622

Citation de : Seth Gr.

Citation :
avec de la graisse les vis se desserrent, genre de truc à éviter avec des jantes alu.

non les vis ne se desserrent pas avec de la graisse. faut pas en mettre 35kg par vis.
et les vis de jantes alu sont en acier, comme les moyeux.
et je mets parfois un peu de graisse sur les goujons de roues, ça s'est jamais desserré.:-D

 Hoho! Tu taquines le goujon!?icon_arrow.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

80623
Jeu cru qu'ici c'est le thread meca, rhooo non c'est bien agace.
80624
Sur les bateaux on utilise ça
http://www.anzor.co.nz/exonet/image/tefgel%2017.jpg
et ça
PGKZ6001.JPG
Indispensable en milieu marin pour tout contact bi-metal (vis inox dans aluminium principalement.
Tu peux revenir au bout d'un an, ça se dévisse. Je ne sais pas si il y a des produits comparables en automobile mais je recommande chaudement.
80625
Si ça se desserre, c'est que c'était pas assez serré, c'est pas à cause de la graisse. Accessoirement, quand tu fais un serrage au couple, il faut graisser sinon avec les frottements tu obtiens une pression de serrage moindre.

Ah et goujons de roue : graisse cuivrée.


Graisse cuivrée :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

80626
80627
Citation :
Si ça se desserre, c'est que c'était pas assez serré, c'est pas à cause de la graisse


Ok, donc c'est pas la graisse, c'est le serrage, trop fort ça déforme l'alu... Pour une roue c'est plutôt que t'as tapé un trottoir ou que tu prend les virages à l'arrache. :mdr:

Citation :
Accessoirement, quand tu fais un serrage au couple, il faut graisser sinon avec les frottements tu obtiens une pression de serrage moindre.


Mouais, t'as des vis traité contre l’oxydation qui n'ont pas besoin de graissage et normalement tu dois modifier le couple de serrage si tu graisses, ça dépend aussi des matériaux.
Par exemple une bougie c'est normalement traité contre l’oxydation.
Après oui, genre une culasse avec un couple de serrage de malade, t'es obligé de graisser et fait parti de la note technique, le couple donné prend en compte le graissage.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 22:45:50 ]

80628
du WD40 cs marche?
80629
Citation :

graisse cuivrée


J'en trouve nulle part sauf sur le ouèbe
La gaisse graphitée ça peut le faire ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

80630
Ah? j'en ai acheté dans un feu vert :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.