Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 916 268 vues
- 203 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
boulooban
(y'a même une nuit, soûl, je rentre d'une soirée à vélo, je me suis réveiller chez moi le lendemain en sang, piéton. On a fait le chemin inverse et retrouvé mon vélo rangé contre le muret d'une maison)
oryjen
Je fais sécher sur deux ans, ça consomme moins d'énergie d'attendre patiemment. Je vois pas l'intérêt de s'échiner à accélérer le temps de séchage. Mon grand père agriculteur gérait son bois de chauffage sur 40 ans...
En deux ans le pin et l'élanthe (bois tendres) ne vaut plus rien pour ma chaudière.
T'inquiète fiston, je fais au mieux!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jackbrelle
Moi je viens de terminer mon bois pour l'hiver. Voilà pour l'exercice: Monter couper les arbres dans la forêt. Les ébrancher (à la main, hache ou hachette selon calibre. Moins la tronçonneuse tourne, mieux je me porte). Descendre les troncs sur l'épaule. Les débiter. Les fendre. Ranger en piles bien construites. Séchage naturel à l'extérieur un mois et demi. Ranger tout ça dans la réserve de la chaufferie. 8 stères.
En plus j'ai respiré à pleins poumons de (relativement) bonnes choses.
Parce que respirer à pleins poumons, hein, question santé, ça dépend un peu de quoi vous les remplissez, vos poumons.
Toutes vos belles histoires de vie saine parce que sportive en milieu urbain, heuuu... laissez-moi dressir des cheveux
C'est surtout gentil de ne pas ajouter votre bagnole aux autres pour vos déplacements, quoi, voilà bien tout ce qu'il y a d'écologique dans votre affaire.
Pour le reste, on connaît la chanson: Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers.
Tiens ça me rappelle un texte d'Antonin Artaud: "Jackbrèle, le sacrifié de la société".
T'inquiète, j'endurcis mes poumons aux clopes depuis mes 17ans, tabac à rouler depuis 3-4 ans, c'est pas quelques petites particules qui vont me parler de travers hein!?
( En vrai j'avoue que ça pue grave mais je préfère ça au tromé quand j'ai le choix. Et en vieillissant je clope moins en fait, le soir 3-4 qui s'éteignent, que je rallume, comme de vieilles amours... )
Mais tant mieux dit, si tes poumons respirent du bon air!
Faut juste aimer la campagne quoi! Moi, d'ennui, ça me filerait un cancer du genou d'y passer plus d'un mois!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 10:57:45 ]
Jackbrelle
Citation :VAE, je trouve ça parfait si on est un peu vieux faiblard toussa...
C'est difficile de repasser au vélo normal quand tu as essayé le VAE!
C'est comme le crack?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
boulooban
oryjen
Ho wildchild666, arrière-petit-fils de marinier? Tu sais j'ai habité un 38m pendant 10 ans, que j'avais aménagé... Si on se croise un jour, on aura pas mal à échanger... Si tu connais bien ton histoire familiale, tu dois savoir des choses passionnantes...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Anonyme
Bilan : un voile gris/noir invisible quand on est dedans (on a juste l'impression d'un filtre) mais uniquement depuis les hauteurs, d'où la bourgeoisie peut toiser la ragougnasse.
Mais les problèmes en France ne sont pas la pollution citadine, mais les MIGRANTS et les cyclistes qui écrasent les automobilistes qui veulent rouler à plus de 80 à l'heure.
edit spécial pour kumo : toi où t'habites tu te prends tout en plein dans la gueule.
[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 14:38:13 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte