Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 797 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12251
Je ne me suis jamais fais voler un vélo, ni ma copine, ce sont nos moyens de locomotion depuis des années, on a un U chacun, rien de +.
(y'a même une nuit, soûl, je rentre d'une soirée à vélo, je me suis réveiller chez moi le lendemain en sang, piéton. On a fait le chemin inverse et retrouvé mon vélo rangé contre le muret d'une maison)
le-pub-des-gentlemen-2369610.jpg
12252
Et après on ira encore prétendre qu'il n'y a pas de réelle filiation entre les singes et l'homme...:oops2:

Citation :
Je fais sécher sur deux ans, ça consomme moins d'énergie d'attendre patiemment. Je vois pas l'intérêt de s'échiner à accélérer le temps de séchage. Mon grand père agriculteur gérait son bois de chauffage sur 40 ans...

En deux ans le pin et l'élanthe (bois tendres) ne vaut plus rien pour ma chaudière.
T'inquiète fiston, je fais au mieux!image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12253
Citation de oryjen :
Moi je viens de terminer mon bois pour l'hiver. Voilà pour l'exercice: Monter couper les arbres dans la forêt. Les ébrancher (à la main, hache ou hachette selon calibre. Moins la tronçonneuse tourne, mieux je me porte). Descendre les troncs sur l'épaule. Les débiter. Les fendre. Ranger en piles bien construites. Séchage naturel à l'extérieur un mois et demi. Ranger tout ça dans la réserve de la chaufferie. 8 stères.
En plus j'ai respiré à pleins poumons de (relativement) bonnes choses.
Parce que respirer à pleins poumons, hein, question santé, ça dépend un peu de quoi vous les remplissez, vos poumons.
Toutes vos belles histoires de vie saine parce que sportive en milieu urbain, heuuu... laissez-moi dressir des cheveux :surpris:
C'est surtout gentil de ne pas ajouter votre bagnole aux autres pour vos déplacements, quoi, voilà bien tout ce qu'il y a d'écologique dans votre affaire.
Pour le reste, on connaît la chanson: Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers.:|
Tiens ça me rappelle un texte d'Antonin Artaud: "Jackbrèle, le sacrifié de la société".image.php

T'inquiète, j'endurcis mes poumons aux clopes depuis mes 17ans, tabac à rouler depuis 3-4 ans, c'est pas quelques petites particules qui vont me parler de travers hein!?:-D
( En vrai j'avoue que ça pue grave mais je préfère ça au tromé quand j'ai le choix. Et en vieillissant je clope moins en fait, le soir 3-4 qui s'éteignent, que je rallume, comme de vieilles amours... )
Mais tant mieux dit, si tes poumons respirent du bon air!
Faut juste aimer la campagne quoi!:oops2: Moi, d'ennui, ça me filerait un cancer du genou d'y passer plus d'un mois!:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 10:57:45 ]

12254
Citation de cystite :
Citation :
VAE, je trouve ça parfait si on est un peu vieux faiblard toussa...

C'est difficile de repasser au vélo normal quand tu as essayé le VAE!

C'est comme le crack?:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12255
Un peu, vue le coût d'une batterie.
12256
x
Hors sujet :
Ho wildchild666, arrière-petit-fils de marinier? Tu sais j'ai habité un 38m pendant 10 ans, que j'avais aménagé... Si on se croise un jour, on aura pas mal à échanger...:boire: Si tu connais bien ton histoire familiale, tu dois savoir des choses passionnantes...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12257
un vélo tout pourri acheté 50€ en autriche, il y a 4 ans.... il n est pas sexy du tout, par contre il roule super bien. Il va pas tenir l hiver ( roue, lumières á updater, roulement á billes du pédalier.... bref direction recyclage ou le conserver pour les visites. ) et je recherche un nouveau moyen de locomotion. En regardant dans les second hand, il y a énormément de vélo de qualité grâce au passage á l électrique. faut que j en achète un avant que les étudiants arrivent le mois prochain. :-D
12258
A l'instant à Nancy, un combo matinées très froides (on est à peine au dessus de 0 au lever du jour), très très forte pression atmosphérique, et totale absence de vent, fait que les voitures diesel polluent un max et que tour reste sur place.
Bilan : un voile gris/noir invisible quand on est dedans (on a juste l'impression d'un filtre) mais uniquement depuis les hauteurs, d'où la bourgeoisie peut toiser la ragougnasse.

Mais les problèmes en France ne sont pas la pollution citadine, mais les MIGRANTS et les cyclistes qui écrasent les automobilistes qui veulent rouler à plus de 80 à l'heure.

edit spécial pour kumo : toi où t'habites tu te prends tout en plein dans la gueule.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 14:38:13 ]

12259
idem sur Paris : il y avait une espèce de nappe gris-rosatre ce matin, ça donnait pas envie du tout d'y aller. (déjà que bon, d'habitude...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12260
Ouais, je me plains, mais ça reste soft ici, et tributaire de conditions atmosphériques spécifiques. A l'inverse y a 2 jours ça soufflait pas mal, et l'air était tellement dégagé que je pouvais voir polen faire le con chez lui à Mulhouse. Il a grossi, d'ailleurs, et a une vilaine coiffure.